Je présume que "silent bloc" et "porte couronne" sont deux éléments différents. M'enfin je m'en réfère à vous. Je suppose également que c'est au niveau de la roue arrière, les axes peut-être, je sais pas trop... Moi et la mécanique... xD
Pour la ptite histoire : J'ai fais bridé la moto (à mon grand regret) et le mécano à dit que mes roulements de roue av étaient à remplacer, que c'était plutôt urgent et à ne pas faire tarder... (moyennant grosso-modo 70€ si j'ai bien compris...) et que le Silent bloc porte couronne était à remplacer également.
Merci

 Le pignon arrière est vissé sur une pièce qui est le porte-couronne. Entre le porte couronne est la jante on va dire, il y a un bout de caoutchouk qui est intercalé. Ca sert à amortir un peu le couple qui arrive à la roue (c'est mieux pour la durée de vie de la chaine mais aussi pour le confort). Il faut le changer de temps en temps (un peu plus de 40 euros je crois?) ou alors tu suis les tutoriels qui sont déjà présents sur le forum et tu bricoles un peu avec des chambre à air. Procédure très facile et accessible à tous. Je te laisse fouiller pour les tutoriels.
 Le pignon arrière est vissé sur une pièce qui est le porte-couronne. Entre le porte couronne est la jante on va dire, il y a un bout de caoutchouk qui est intercalé. Ca sert à amortir un peu le couple qui arrive à la roue (c'est mieux pour la durée de vie de la chaine mais aussi pour le confort). Il faut le changer de temps en temps (un peu plus de 40 euros je crois?) ou alors tu suis les tutoriels qui sont déjà présents sur le forum et tu bricoles un peu avec des chambre à air. Procédure très facile et accessible à tous. Je te laisse fouiller pour les tutoriels.