Alors ca c'est mon rayon !
Tres bon choix, et je pense faire le meme que toi.
On distingue trois grosses catégories de sportives :
supersport (600cc)
intermédiaire (750cc)
hypersport (1000cc)
En tant que "débutant", il faut savoir qu'au quotidien, une sportive c'est un monstre. Surpuissant, couple fort, inconfortable, dévoreur de permis !
Je te conseil un 600cc, pour l'assurance tout d'abord ! ensuite parsque que, tu es léger (maniable) par rapport aux autres sportives et que tu as autant de puissance que nécessaire (bridée en 106ch pour la plupart) donc pourquoi prendre plus gros, lourd, cher, pour la meme chose ?
Apres tu as le choix, tout d'abord par marque kawa zx6r, suz gsxr, yam r6, honda cbr.
Et la encore tu as le choix de la plus cool a la plus sportive.
chez honda, tu as la cbr fs et la cbr rr
chez kawa la zx636r et la zx6rr
L'assurance fait la différence
Un copain a fait la meme chose que toi, il avait un 500 basique et est passé a un cbr fs (meme pas 106cv).
Il utilise sa moto tous les jours, et a part faire le beau sur une sportive carénée, voila ce qu'il a fait.
Il l'a vendu pour acheter un roadster sportif (une sportive sans carénage)
(z750, fz6, xj6, er6, gladius, ...)
Il m'a dit "c'est le pied, tu as du couple, de la puissance, c'est sportif et beaucoup plus confortable !" évidamment, tu n'as pas le meme look ^^"
J'ai du oublié plein de trucs mais voila l'essentiel.
Ah j'oubliais, l'entretiens d'une sportive n'a rien a voir avec celui d'un er5

C'est comme Renault et BMW .... Pour les memes opérations, c'est 8 fois plus cher !
Kawasaki ZX6-R NINJA
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