changement de style

#1
Bonjour bonjour à tous!
Ca fait un moment que je ne suis plus venue, pour cause "balade en titine oblige" ^^.
Je me plait bien sur mon er5 mais j'ai envie de changement.
Je pense passer du roadster/basique aux sportives.
Je trouve les gens de ce forum sympas c'est pour cela que je me permet de m'éloigner un peu du principal sujet de conversation qu'est l'er 5.
Ma question et donc la suivante :
Quelle sportive correspondrait le mieux pour debuter ?
Une 600 suffit-elle? (j'ai pas trop envie de m'enbeter mais pas envie nn plus de me tuer)
Utilisation: tour entre ami(e)s, tres peu de duo, pas vraiment d'autoroute.

Voila, si le sujet ne correspond pas au forum merci de me le dire sans m'engueuler ^^
Merci d'avance pour vos réponses, have a nice day ;)

#2
bah on à rarement lapidé un mec quifaisai du hors sujet. surtout avec un post dédié.

pour la Sportive, tout est relatif....

600 c'est bien largement suffisant, mais j'ai envie de te dire, avant de choisir ton modéle passe un coup de fil à l'assu pour voir les limites qu'ils t'imposent.

Car si demain tu te pointe avec un 600CBR-R ca te coutera un oeil (1700 au tiére pour mon Beau Frére 24Ans)

Et tu à déja bien plus de puissance qu'il n'en faut avec un 600 pour perdre tout tes points en une heure.

Au lieu de regarder la cylindré, regarde plutôt la puissance.
T'a des 600cc a 115 Chx, et t'a des 1300cc à 90Chx
Dernière modification par ryushirow le 16 sept. 2010, 18:21, modifié 1 fois.
Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!

#3
Alors ca c'est mon rayon !

Tres bon choix, et je pense faire le meme que toi.

On distingue trois grosses catégories de sportives :
supersport (600cc)
intermédiaire (750cc)
hypersport (1000cc)

En tant que "débutant", il faut savoir qu'au quotidien, une sportive c'est un monstre. Surpuissant, couple fort, inconfortable, dévoreur de permis !

Je te conseil un 600cc, pour l'assurance tout d'abord ! ensuite parsque que, tu es léger (maniable) par rapport aux autres sportives et que tu as autant de puissance que nécessaire (bridée en 106ch pour la plupart) donc pourquoi prendre plus gros, lourd, cher, pour la meme chose ?

Apres tu as le choix, tout d'abord par marque kawa zx6r, suz gsxr, yam r6, honda cbr.

Et la encore tu as le choix de la plus cool a la plus sportive.
chez honda, tu as la cbr fs et la cbr rr
chez kawa la zx636r et la zx6rr
L'assurance fait la différence ;)

Un copain a fait la meme chose que toi, il avait un 500 basique et est passé a un cbr fs (meme pas 106cv).
Il utilise sa moto tous les jours, et a part faire le beau sur une sportive carénée, voila ce qu'il a fait.
Il l'a vendu pour acheter un roadster sportif (une sportive sans carénage)
(z750, fz6, xj6, er6, gladius, ...)

Il m'a dit "c'est le pied, tu as du couple, de la puissance, c'est sportif et beaucoup plus confortable !" évidamment, tu n'as pas le meme look ^^"

J'ai du oublié plein de trucs mais voila l'essentiel.

Ah j'oubliais, l'entretiens d'une sportive n'a rien a voir avec celui d'un er5 ;)
C'est comme Renault et BMW .... Pour les memes opérations, c'est 8 fois plus cher !
Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.

#4
arf ca dépend,
tu as sportive et sprotive,
ca dépend ce que tu veux en faire,
t'as les 600 cbr ect qui vont te couté un oeil et un bras ( oeil = a l'achat , le bras c'est a l'entretient :lol: )
sinon tu as sportive plus raisonnable style SV650-s :wink:
et tu restes en bicylindre, ca vie contrairement au 4cylindres qui hurle a la mort ( c'est bien sur piste point)
mes non je suis pas anti 4cyl...:mrgreen:
(le 3cyl doit etre sympa aussi :lol: )
avis a prendre au second degres fait ce qu'il te plait ^^
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#5
ryushirow a écrit :mais j'ai envie de te dire, avant de choisir ton modéle passe un coup de fila l'assu pour voir les limite qu'il t'impose.
+1

a 19 ans, c'est l'assurance qui risque de te choisir ta prochaine moto ...
ou alors tu vas pleurer...
en tous cas les assurances que je connais, jeune permis+hypersport c'est niet direct !!

attention aussi au budget entretien et consommables, qui peut vite etre ruineux sur une sportive pur jus, meme en 600... un pneu hypersport peut etre a changer en 3/4000 km ...

la solution de kent est bonne, en allant progressivement vers la sportive via une moto plus "civilisée" comme la sv650

:wink:

#6
Aprés pour les plus bricoleur, y'a une alternative pas mal du tout, niveau rentabilité.

Tu achete un Roadster Sportif, par exemple un Z750, et tu l'habille avec du carrenage de ZX6R c'est faisable j'ai déjà vue; ca a un coup, c'est sur, mais minime au final Car :

Tu à le look d'une sportive au comportement d'un roadster donc pas mal pour tout les jours, et surtout une carte grise de roaster et donc une assurance de roadster, et la différence est bien là....

Aprés honétement Du super sport à 19ans... tient nous au courant de l'assu qui accepte çà à moin de 4000€.
Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!

#7
une petite daytona 675
:bave:

hum... rester raisonnable... rester raisonnable :oops:

edit : a vi, j'ai pas vu l'age, huuu ca va taxer par contre, et puis faudra la brider en 34ch non ? (bon je sais qu'il y en a pas beaucoup qui respecte ca malheuresement ...)

#9
Avec mon Sv650S, y'a de quoi largement faire, partie cycle qui ne bouge pas d'un poil, ça freine fort et ça me coûte pas un bras ! :lol: :lol:

Par contre, ça marche bien sur piste :mrgreen:

Image

#10
Oui, le SV c'est le genre de moto a allure sportive qui fait un bon compromis.

pour l'histoire des 34Ch, c'est vrais que beaucoup font n'importe quoi, mais dans la série des non-homologation j'pense que c'est le pire des truc a faire (rouler débridé sur un bécane légalement bridé), et surement le plus risqué (et couteux) en cas d'accident.
Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!

#12
Aprés c'est sur, qu'a coté d'un ZXX6RR ou CBRR tu sera toujour à la ramasse, faut pas rêver, mais y'a une age pour tout, particuliérement en moto....

Pour la ptite info, plus y'a de "R" dans l'nom d'une moto plus ca taxe en assurance,
Et comme y'a toujour une exception à la régle. c'est sauf pour l'ER5
Les freins c'est pour les lâches...
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#14
Ben a mon avis l'ER5 sport c'est plutot le GPZ500S....

Sinon j'vous invite a aller voir le travail de malade d'une gars du Forum DUCATI, en faisant une recherche ER5 RR justement.
Les freins c'est pour les lâches...
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#16
Il me semble oui, mais je n'arrivép lus à retrouver son post.
Enfin, Bref, on s'ecarte du sujet,

Tien nous informé de ce que t'annonce les Assu et de ce que tu trouve c'est toujour interessant !
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#19
moi au tier 170€/An incluant majoration de 50% mais 40% de Bonus. sur l'ER5
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