Bonjour à tous et tout d'abord merci d'être venu lire se post! :D

Voilà le topo
Je viens d'acquérir un ER5 de 1999 avec 44000km, et je trouve que mon embrayage est dur, Y a-t-il un solution à ce problème sans pour autant changé l'embrayage? j'ai essayé de bouger la partie à la base de l'embrayage (sans le cable, mais c'est tout de même dur), étant ma première moto je n'arrive pas trop à savoir si cela est normal ou non..

Merci encore d'avance

tu n'arriveras pas a bougé la commande d'embrayage ( coté reception embrayage juste au dessus du moteur on est d'accord) a la main, car il faut une certaine force pour y arrivé ( la poignée) ci la poignée est vraiment dur il serait temps d'huilé un peu celui ci ca ne risque pas de lui faire de mal,
sinon ca peut etre aussi un signe de fin de vie du cable d'embrayage ( de plus en plus dur avant de cassé a cause de l'usure)
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

Merci pour cette info, j'ai été voir un garage et ils m'ont dit que c'était normal mais je vais aussi graisser le câbler. Merci

Le miens aussi est dur Dafy moto qui me dise ces pas normale et kawa qui me dise ces normale pour moi ces pas normale je suis retourne voire Dafy moto pour un devis 40€ le 3/4 h faut pas abusé pour un câble !! :@ il me dit que ces mon câble met il a 6 mois ! Ces peut être là poignet qui est morte ??!

Re: problème Embrayage

Frederic a écrit :Bjr,

j' ai eu un souci similaire : Câble et ressorts d' embrayage neufs et tout roule.

Fred
effectivement les ressorts d'embrayage au bout d'un moment il faut les changer et faire attention a son reglage de cable tant a la poignet que sur le carter d'embrayage il y a un contre ecrou et parfois le tout ce desserre avec les vibration et le réglage peux bouger

l'huile de moteur joue aussi un role tres important puisqu'elle huile aussi les disques d'embraye et la boite de vitesse une huile genial c'est la elf road 10W40 et sur oleopneu elle est a seulement a 30 euro les 4 litres
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »