Bonjour à tous,

Voilà une petite question :

Est il possible de courcircuité le robinet d'essence ?
Genre branchement directe entre la sortie (réserve ou normale ?) et les carbu ?

Est ce une idée de fou ou pas ? :)
Le problème est surtout au niveau du carbu, va t'il fonctionner toujours correctement ?

pourquoi faire ?

tu peut toujours te passer de robinet, mias ton carbu vas se remplir comme si tu etait en position pri en permanence !

avec le risque d'avoir de l'essence dans l'huile !
salut je suis nouveau sur la planete er-5 !

pffff !
c'est ce que je craignais... :(

Qu'est ce qu'il y a comme différence dans le robinent entre la position PRI et ON ?
sur ON le robinet laisse passer moins d'essence ?

Et cette menbranne qu'il y a dedans à quoi comme rôle ?
(parce que c'est elle qui pose problème...)

D'après ce que j'ai compris la position PRI sert à faire couler l'essence en continue sans la dépression qui est censée bloquer le flux en temps normal.

pri coule en continue
on ne coule que quand le carbu le demande ( une membrane caoutchouc se déforme grace a la dépression crééer dans les cuves du a un niveau trop bas) .
salut je suis nouveau sur la planete er-5 !

On va tout reprendre à zero,

Si tu enlèves ton robinet, comment tu va faire pour enlever ton réservoir quand tu auras besoin de le faire?
Et si tu fais ça, plus de réserve!!! il faut bien prévoir son coup. :?
Si tu as de pointeaux de carbu en bon état, il n'y a aucun risques, ce sont eux qui régulent l'arrivée d'essence, ils sont pilotés par les flotteurs.

Dans le robinet il y a une membrane qui s'ouvre (sur ON et RES) par dépression quand le moteur tourne, la dépression se fait sur une pipe d'admission.
En position PRI le robinet laisse passé l'essence, mais elle est arrête par les pointeaux.

Essais d'en trouver un d'occas en état ou mes en un adaptable sans la dépression.

enlever le réservoir ne posera pas de problème... si je mais un tuyaux assez long... (enfin j'imagine :))
Pour la réserve, faudrait alors que je branche directement le tuyaux sur la sortie réserve du réservoir ! (j'imagine toujours :))
et boucher la sortie normal !

Le problème est que sur une moto, les cylindrfe se sont remplis d'essence alors que le robinet était sur pri ! Donc cela voudrait dire alors ques les pointeaux sont HS ???

beforethestorm88 a écrit : Sur un forum on parle de moins de 10 neuf
Ca m'étonnerais, ca fait pas cher du tout.

Par contre renseignes toi du prix d'un kit (de réparation) de joints et de membranes de robinet, c'est peut être la meilleure alternative. On sais jamais sur quoi on tombe en occas.

oui car j'ai souvenir d'avoir vu un robinet neuf en concess' 25e a confirmé donc.
et en occaz' t'es pas sur que le robinet a le meme probléme que toi, ( a moins qu'il vient d'une moto pour piece)

Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

Chez kawa faut compter 75 euros environ ... l'occass c'est risqué c'est pas garantie que les membranes fassent bien leur role
Y a simple pour tester , tu debranches ta durites qui va vers les carbus , elle doit pas pisser . Ensuite tu debranche la depression prise sur un des carbu et tu aspires ... et la ton premier tuyau doit te pisser dessus ... :twisted:

Littledup a écrit :Chez kawa faut compter 75 euros environ ... l'occass c'est risqué c'est pas garantie que les membranes fassent bien leur role
Y a simple pour tester , tu debranches ta durites qui va vers les carbus , elle doit pas pisser . Ensuite tu debranche la depression prise sur un des carbu et tu aspires ... et la ton premier tuyau doit te pisser dessus ... :twisted:
les vaches :evil:

j'ai eu le mien a changer membrane qui déconne du coup plus de réserve.
chez motoland pièce origine environ 90 euros
moto expert pièce d'origine 50 euros remplacer sur place et gratuitement .
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »