aller on continu cette aprem, réfection de l'étrier de frein avant !
Les plaquettes étaient attaqué par le disque

je vous ferais une tof.
Donc démontage classique, j'ai sortie les pistons et commencé le décrassage de l'étrier :
Le peu d'outils nécessaire :
- clé de 12 (pour démonter)
- clé de 10(pour la purge)
- un tournevis cruciforme pour ouvrir le bocal de liquide.
- du liquide de frein, pas seulement pour le circuit de frein mais aussi pour nettoyer !
- une dremel avec un disque en poils d'acier, utile pour enlever la crasse où les joints étaient
- des plaquettes neuves
- des joints et leurs cache-poussière neuf
L'étrier nettoyé avec ses nouveaux joints :
Ensuite j'attaque les pistons.. triste état mais tout est possible
Le résultat :
j'ai aussi décrassé la plaque qui cale les plaquettes et ré-assemblé le tout :
Voilà comme neuf, avec la purge faut compter 1h~1h20 et on reprend la route avec un système impeccable
