Ma future moto : ER5 ?

Coucou tout le monde :)

Voilà, pour ceux qui me connaissent déjà, pas besoin de présentation, pour les autres : j'ai 17 ans et compte passer mon permis moto à 18 pour avoir une moto (34cv) et je recherche des conseils/avis de motards expérimentés :)

Au début, mon premier coup de coeur fût la Ninja 250, 34cv d'origine donc pas de bridage à prévoir, franchement belle qui plus est. Seulement voilà, c'est une moto très récente, et trouver une occasion de cette moto relève de l'exploit (une seule actuellement sur LaCentrale, quasiment prix neuve). Et je n'ai pas un budget de fou (2.000/2.500€ environ, sauf si je cartonne au Bac, mais j'y compte pas trop). De plus, au bout de ans, il me faudra quelque chose de plus 34cv, parce que je compte pas me "trainer" toute ma vie. Là, l'avantage d'une bridée est qu'on a juste à débrider, pas changer la machine.

Bref, j'aurai besoin de vos judicieux conseils, en moto de débutant en bridable, la ER-5, c'est le must ou vous me conseillez autre chose ?
Et aussi, pourrais-je avoir les points forts/faibles selon vous de cette Kawette ?

Ah, aussi, comptez que j'habite en campagne mais que je dois traverser le centre-ville de Nice deux fois par jour (ma Fac étant à l'autre bout de Nice), pour un total de 60km par jour environ : la moto sera mon seul moyen de transport (c'est aussi pour ça que j'ai écarté la Ninja, pas top confortable je pense matin et soir tous les jours).

Voilà.
Merci d'avance :)

On va pas dire sur le forum de l'ER5 que c'est pas le must! :mrgreen:

Elle est très bien cette kawette : légere, pas pousse au crime, assez péchue et je trouve qu'on ne s'en lasse pas! y'a largement de quoi se faire plaisir sur route (et même de la piste si tu veux!).

Il y a peu de gros défaut et la mienne n'a jamais vu un garagiste pour panne, de plus elles sont increvables nos kawettes (120 000 km pour un membre du fofo!)

Moi je la prenais tous les jours pour aller bosser quand je l'avais: qu'il neige, vente ou pleuve et c'était aussi mon seul moyen de transport et malheureusement pas de garage...). Elle n'a jamais rechigné à m'emmener toujours vaillante.Mini consommation d'essence et petit pneu arrière donc mini budget (et pas de bouderie pour un pneu en 130 c'est très maniable -> le gros pneu ça flatte seulement l'égo du motard)

Par contre sacoche-réservoir ou top case te serons vraiment utile si tu vas au boulot avec.
Ensuite les points négatif:

On parle beaucoup du freinage mais en même temps ce freinage il est adapté a la kawasaki pas besoin d'un truc a la pointe pour une 500.

Et le frein tambour arrière n'est pas une catastrophe à mon sens, il suffit de le doser (pour bloquer une roue il en faut quand meme faut y aller comme une brute!)

Voila sinon pour les autres moto auxquelles tu peux penser (dans tes prix) :

- la CB500 ou la GSE500 pour moi c'est meme combat avec l'ER5 si ce n'est que les CB sont franchement surcotés.
- L'endive!! lol la xjn 600 diversion mais c'est un 4 cylindre de 60ch
- Le bandit mais c'est lourd! 4cylindre aussi
- les fazer..

Voila c'est long mais j'espère t'avoir répondu comme il faut et si j'ai oublié des trucs, les autres membres plus pointus que moi te répondront!
:wink:
kik-kawette DCD à la casse....
Kik-endive vendue pour BAR
Kik-Honda Cbf 600 vivante

Oui, c'est ce que j'avais vu dans l'ensemble :)

J'ai déjà entendu parler de l'increvabilité des Kawas, c'est pour ça que je m'oriente plutôt vers elles, après c'est sur CB 500 et GSE 500 ça se ressemble beaucoup, la différence se fera suivant les occasions.

J'attends les avis des autres membres aussi :) Comptant que le freinage, vu que je serai bridé, j'aurai pas besoin d'un truc hallucinant :)

Le Top-case, on verra plus tard. Déjà, niveau look, je crains vraiment (je trouve que ça casse la moto), donc dans la mesure du possible, je ferai sans (quitte à prendre un gros sac sur le dos).

++

sacoche réservoir au pire? moi j'avais ça.

Parce que au début bien content le sac à dos! mais d'une c'est chiant, c'est lourd, faut le trainer partout.
Et si tu as un U comme antivol..je rappelle que le U est plus solide que la colonne vertébrale! donc en cas de chute avec celui ci dans le sac... voila le médecin a parlé!

Bref oui attend d'autre avis et guette les bonnes occasion.
:mrgreen:

fait gaff au GSE, regarde le nombres d'occasion avec un moteur cassé tu verras :roll: :?
ER5 \ CB quand c'est entretenu tu peux y aller ^^
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

kent to kill a écrit :fait gaff au GSE, regarde le nombres d'occasion avec un moteur cassé tu verras :roll: :?
ER5 \ CB quand c'est entretenu tu peux y aller ^^
+1

et avantage a l'er5 pour sa vraie ptite bouille de moto :wink:
la cb fait pataud rustique a coté

Salut, je pense pareil que tout le monde

point fort kawa :
- petit (tres petit) budget
- increvable !
- look de "vrai" moto pour un 500
- tres sympa a conduire et pas lassante
- elle te rattrape n'importe qu'elle erreur que tu peux faire (jeune padawan du deux roues ^_^oui, moi aussi j'ai un beau A lol)

point faible kawa :
- freinage avant vraiment naze !
- freinage arriere a tambour ...
- fourche molle

Voila pour ma part ^^
Sinon, ces concurrentes direct sont :
- GSE500: look horrible de vélo, avec un cadre trop moche, sinon c'est du kiff kiff avec la kawa: moteur, ergonomie, assurance, sauf que le prix a l'achat est plus faible qu'une er5 (mais elle est plus moche, donc ca compense!)
Le petit plus, je la trouve tres sympa en carénée :p

- CB500: look ramassé, tres coté car il parait qu'elle est beaucoup plus mieux en terme de performance, etc. (a prouver)
ca a été LA moto a avoir fut un temps, surement pour ca !
Le prix est plus cher et l'entretiens aussi, niveau assurance c'est pareil du a la cylindrée.

- la GPZ: sympa, le look sportif avec les deux échappements et les carénages, vieillote quand meme ! Moteur tres sympa parait il, tarif peu élevé, en bref, une kawa er5 avec un look sport, un freinage et un moteur un peu mieux !

Apres il y a les grosses 4 cylindres bandit, hornet, SV, fazer ...
Des vrais motos pas efficaces en 34cv car:
lourde, castré, tres cher d'entretiens, et d'assurance ! (interdit pour moi, achant que je n'ai jamais été assuré, donc pas le droit au 600cc)

Voila pour mon avis, s'il te manque quelque chose, n'hésite pas, y'en aura toujours un qui viendra t'aider ici ;)

Je te conseil tout d'abord d'aller voir plusieur assurance avec plusieurs devis a leur faire faire, ton choix sera surement déja limité !
Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.

Merci tout le monde pour vos réponses.

Le freinage est vraiment si naze que ça ? Enfin, au point d'en être dangereux ou juste pas quelque chose de fabuleux ?

Ah, aussi, niveau reprise, la Kawa ça va ? Ca reprend bien quand même ? Jusqu'à quelle vitesse l'accélération est suffisante pour doubler ? [en 34cv hein]

Et aussi, sur l'autoroute, on s'en sort à quelle vitesse de pointe ? Parce que j'ai lu que certains plafonnaient à 110km/h alors que d'autres pouvaient atteindre 150km/h (la Ninja 250 de 34cv aussi les atteins).

Merci encore à tous =D

EDIT : Niveau assurance, ça fait 4 ans que je suis assuré chez la même pour mon scoot et j'ai jamais eu d'accidents ni aucun soucis, ça peut me faire un bonus ou ça change rien puisque ce sera un nouveau contrat ?

à mon avis le freinage est juste adapté à sa puissance quand on la connait
pour l'assurance je craind que ça ne change rien
roule prudent, roule longtemps

Lekik a écrit :Le freinage est vraiment si naze que ça ? Enfin, au point d'en être dangereux ou juste pas quelque chose de fabuleux ?
Beaucoup critique car si l'on compare avec les motos de maintenant l'ER5 est moins efficace.
Mais elle freine correctement pour son gabari. Ce n'est pas une sportive tout simplement. Donc il faut adapter sa conduite en fonction.
Lekik a écrit :Ah, aussi, niveau reprise, la Kawa ça va ? Ca reprend bien quand même ? Jusqu'à quelle vitesse l'accélération est suffisante pour doubler ? [en 34cv hein]
Elle a la même ressource d'accélération en 34 et 50 cv, juste assez pour ce faire plaisirs. Pour dépasser il y a de la reprise apres tout depend à quel vitesse où tu te trouves
Lekik a écrit :Et aussi, sur l'autoroute, on s'en sort à quelle vitesse de pointe ? Parce que j'ai lu que certains plafonnaient à 110km/h alors que d'autres pouvaient atteindre 150km/h (la Ninja 250 de 34cv aussi les atteins).
Elle n'est pas faite pour l'autoroute parce que la position de conduite fatigue énormement. C'est plus une moto mixte qu'une routière.
Lekik a écrit : EDIT : Niveau assurance, ça fait 4 ans que je suis assuré chez la même pour mon scoot et j'ai jamais eu d'accidents ni aucun soucis, ça peut me faire un bonus ou ça change rien puisque ce sera un nouveau contrat ?
Il faut négocier avec ton assurance :wink:
Image

Je me permet moi aussi de te repondre ^^

Je trouve que le freinage est vraiment limite. Au point de te rendre dangereux non, mais quand tu a passé ton permis sur une ER6n, tu trouve que l ER5 c'est vraiment naze lol.
Tu colle un peu au cul, ou tu roule un peu vite, et la ca peut devenir dangereux ! Par contre, si tu roule comme tout le monde et que t'es prudent, tu ne te rendra meme pas compte du manque de mordant.

Niveau reprise, c'est que du bonheur ! Alors la part contre, j'ai été ravis d'avoir choisi cette machine :p ca part comme une balle jusqu'en 4e (a 110 km/h) apres ca stagne un peu puis ca monte jusqu'a 140 km/h
pour ma mienne en 34cv
La derniere vitesse sert a rien par contre, a usage normal.
Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.

Ah, c'est mieux que ce à quoi je m'attendais (vu que je lisais partout 110km/h, je commençais à avoir peur de ne même pas doubler les gros camions) :) !

Niveaux freins, bon bah on fera avec, au pire ça se change :)

Merci à tous. Pour l'instant j'ai plus trop de questions, mais si vous pensez à quelque chose que je n'ai pas demandé, n'hésitez-pas :)

Non mais attendez, le freinage il est pas top faut anticipez c'est tout mais ça freine c'est pas une 125 non plus

kent to kill a écrit :ben un coup je me suis amusé a freiné "fort" avec kawette:
http://www.youtube.com/watch?v=NMgxfrY9u8w
c'est vrais que ca freine pas fort,c'est pas une Ducat', mes suffisamment pour le poids de la moto! on entend un peu le pneu avant qui etait bah.. limite :mrgreen: :lol:
donc en résumé y en a assez :wink:
+1000

avec des freins en bon etat, tambour compris, ya largement de quoi bloquer les roues sur une er5, meme l'avant...
faut taper dedans comme des freins a l'ancienne, mais c'est tout aussi efficace

les limites sont plus ds une utilisation intensive et l'echauffement (circuit), quoique...
pour memoire les golfs serie 1 tournaient a l'epoque avec 160cv sur circuit... et le freinage d'origine, tambour a l'arriere :mrgreen:

bloquer av et ar, tu veu quoi de plus en performance, si ce n'est du feeling ?
rien a redire sur le freinage de l'er5, si ce n'est qu'il faut l'enretenir pour le garder au top ...

Répondre

Revenir à « Les motos »