Voilà, pour ceux qui me connaissent déjà, pas besoin de présentation, pour les autres : j'ai 17 ans et compte passer mon permis moto à 18 pour avoir une moto (34cv) et je recherche des conseils/avis de motards expérimentés

Au début, mon premier coup de coeur fût la Ninja 250, 34cv d'origine donc pas de bridage à prévoir, franchement belle qui plus est. Seulement voilà, c'est une moto très récente, et trouver une occasion de cette moto relève de l'exploit (une seule actuellement sur LaCentrale, quasiment prix neuve). Et je n'ai pas un budget de fou (2.000/2.500€ environ, sauf si je cartonne au Bac, mais j'y compte pas trop). De plus, au bout de ans, il me faudra quelque chose de plus 34cv, parce que je compte pas me "trainer" toute ma vie. Là, l'avantage d'une bridée est qu'on a juste à débrider, pas changer la machine.
Bref, j'aurai besoin de vos judicieux conseils, en moto de débutant en bridable, la ER-5, c'est le must ou vous me conseillez autre chose ?
Et aussi, pourrais-je avoir les points forts/faibles selon vous de cette Kawette ?
Ah, aussi, comptez que j'habite en campagne mais que je dois traverser le centre-ville de Nice deux fois par jour (ma Fac étant à l'autre bout de Nice), pour un total de 60km par jour environ : la moto sera mon seul moyen de transport (c'est aussi pour ça que j'ai écarté la Ninja, pas top confortable je pense matin et soir tous les jours).
Voilà.
Merci d'avance