Re: Plus d'acceleration

Pour le ralenti ,c'est 1200 tours moteur chaud .
Lorsque j'ai remis du liquide de refroidissement, j'ai pu en mettre à peine quelques centilitres et c'était plein,
Image

Bizarre , là je comprends pas ...

Si le circuit est vide,en théorie tu devrais savoir mettre la quantité nécessaire

tu verses ton liquide par l'orifice du bouchon,tu fais chauffer ton moteur :roll:

le liquide descend ,et tu refais l'appoint ,ça fait glou glou glop glop et tu en remets encore jusqu'à ce

que le niveau est stabilisé ,puis tu vérifie et refais le niveau dans le vase d'expansion.
- Et dernièrement le plus grave, j'ai ouvert le bouchon d'huile, ça sentait l'essence,
si tu as de l'essence dans le carter ,le niveau d'huile augmente ,tu devrais t'en apercevoir .
Lorsque le robinet d'essence était sur PRI, j'ai constaté que de l'essence fuyait (très peu, il faut toucher le dessous du robinet
tu as bien remonté les colliers de serrage sur les durites ?

Et sur réserve ou ON ,ça le fait ?

Lorsque tu refais le plein du liquide, tu le verse dans le vase d'expension? Ou directement dans l'autre bouchon sous le réservoir d'essence?

Pour mon niveau d'huile j'ai regardé, il n'y a plu de bulle, le niveau est au dessus, voilà une photo que j'ai faite après l'avoir fait tourner:
Image

Pour le robinet, tout est serré, la fuite ne perdure pas lorsque le robinet est sur "On", ça le fait uniquement sur "PRI"

Pour l'huile ,tu prends une seringue ,grande ,petite qu'importe ,

au bout tu ajoute un tuyau ( une vingtaine de cm ) en plastic et tu aspire l'huile jusqu'au moment

ou tu est légèrement sous le trait supérieur ,ça t'évite de vidanger .
Mais avant elle fonctionnait mal mais elle fonctionnait quand même, pourquoi je n'ai plus rien??
Vu que tout a était nettoyé ,en principe on repart comme si c'était neuf,donc tu as du louper un truc au remontage

ou au réglage .

Vis de richesse bien desserrées d'un tour un quart ?

Câble de starter remonté et bien réglé ?

salut , toute tes durites sont bien placée?

tu as bien replacer le bouchon sur tes pipes d'admission?

ton starter tu l'enleve bien au fur et a mesure que la moto monte dans les tour toute seule? si tu l'enleve trop tot elle cale si tu le laisse trop et que tu accelere elle cale aussi

as tu essayé de regler ta synchro comme je l'es montré dans la video ou pas?

pour ton liquide de refroidissement tu ouvre le bouchon sous le reservoir et celui du vase d'expension pour que sa rentre dans le circuit plus facilement , il m'es arriver de faire le plein de liquide de refroidissement et a la moitier du plein ca bloquer , j'ai attendu un peu et le niveau a baisser tout seul

SI le niveau ne baisse pas ou tres lentement tu as peut etre un bouchon qui c former (le calcaire dans le circuit seche et deviens frable quand il n'y a pas de liquide dans le cricuit) , pince chaque durtite a plusieur endroits avec tes mains pour casser le bouchon (s'il est dans une durite...) OU tu repurge ton circuit et tu le remplis d'eau déminéraliser comme pour les fer a repasser , tu demarre la moto laisse chauffer un peu eteind et recommance 3 fois ensuite tu purge et remet du LDR

une fois la moto démarrée tu ne doit JAMAIS laisser ton robinet sur PRI

si tu as toujours de l'essence dans l'huile c'est que tu as mal remonté ton pointeau ou que ton flotteur est mal reglé

bien sur tu demarre ta moto avec le philtre a air et son cache en place sinon difficile de regler un bon ralenti

Bon alors, nouvelles du jour

J'ai tout redémonté de A à Z.

Au niveau des carburateurs, j'ai fait une erreur, le remontage du gicleur d'aiguille, cette fameuse pièce qui était tombé. Je l'ai reposé coté boisseau, alors qu'il fallait le reposer coté cuve. Sinon j'ai tout remonté nickel.

Pour la démarrer, je rempli les carbus avec mon robinet en mode PRI. Je remets sur ON, starter, et démarrage. Là elle monte comme une fusée d'emblée à 7000 tr/min :shock: Je relache vite le starter et joue avec ma vis de ralenti. Tout ça fait elle continue de tourner à 3000tr/min. Je tourne la poignée de gaz d'un mm, elle chute à 1000 tr/min, puis remonte à 3000, si je mets un coups de gaz, les tours redescendent jusqu'à ce qu'elle cale sans jamais accelerer. J'ai chequé mes cables avec de tout remonté, tout allait nickel. Quand j'ai démonté les carbus la toute première fois, les vis de richesse étaient serrées au max, faut t'il les resserrer? Ca ne regle toutefois pas le probleme de pourquoi elle refuse d'accelerer.

Quand j'ai démonté les carbus la toute première fois, les vis de richesse étaient serrées au max, faut t'il les resserrer?
En ce qui concerne les vis de richesse ,tu les serres au maximum et tu les desserres d'1 tour 1 quart

pour obtenir le bon réglage .

Vérifie que tes câbles de gaz qui arrivent aux carbus aient un jeu d'au moins 2 mm de garde .

Faut pas qu'ils soient trop tendus.

Concernant les vis de richesse c'est exactement ce que j'ai fait. Là où je doute à la rigueur c'est sur le reglage des flotteurs, dans quel sens vous orientez le carbu pour faire la mesure? Cuve vers le bas? Ou vers le haut? Moi je les aient mis sur le coté, car dans la revue il est dit qu'ils doivent être vers le bas sans enfoncer la tige du pointeau.
Et concernant le pointeau, est ce qu'il y a un devant et un arrière? Ou est ce que l'orientation sur la languette du flotteur n'importe pas?

En fait j'ai l'impression qu'elle fonctionne à l'envers :mrgreen: Genre au ralenti elle wine comme aps possible et plus je tourne la poignée plus elle perd des tours jusqu'à caler :lol:

Après avoir regardé la vidéo que j'ai fait lors du remontage j'ai un doute sur :

- Le montage de mon aiguille et de sa patte.

- Le reglage de hauteur de mes flotteurs.

Je vais commencer par regarder mes aiguille, c'est ce qui est le plus accessible sans avoir à tout redémonter du cadre.

au moins mnt elle monte dans les tours ^^

c sur il y a une merde au remontage

pour le bouchon de pipe d'admission c'est moi qui est fait une erreur sur l'er5 il n'y a qu'une sortie de reglage sur pipe d'admission (la ou on branche le tuyau PRI)

Yep, bon, du coup, j'ai vidangé mon huile moteur, et j'ai bien fait, elle pue l'essence. Donc là ça seche, je vais remonter comme il faut mes carbus, par contre deux petites questions:

- Est ce normal si mon aiguille se bloque dans le gicleur d'aiguille? Je m'explique, lorsque je remonte le boisseau et que je le pose à son emplacement avec l'aiguille, elle ne va pas au fond, elle se loge bien dans le gicleur mais ne va pas au fond, et pour enlever à nouveau le boisseau il faut forcer car l'aiguille est comme bloquée dedans.

- Ensuite, vous me confirmez bien que la durite en forme de T, qui passe sur la boite à air et qu'on relie aux deux carbus n'est reliée à rien de l'autre coté?

Laissez tombé j'ai compris ce qu'il se passe, en redémontant et en observant bien le tout, mes puits d'aiguille sont légèrement tordu sur le coté gicleur, voilà pourquoi mes gicleurs me sont tombés dans les mains, et aussi pourquoi l'aiguille ne va pas au fond. Donc c'est reparti, commande kawa, 17€ pièce...

Putain arrete... Et bien sur le gicleur principal est impossible à enlever du puit d'aiguille, donc je commande aussi les 2 gicleurs principaux...

Bon si tout va bien et que je ne dégote rien d'autre d'ici mercredi, kawa me filera mes pieces et je pourrai remonter le tout
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »