Coucou à tous

ce fut pour moi une bonne et une mauvaise journée

la bonne est que cet aprem, j'ai pris deux heures de leçon et miracle!!! j'ai enfin réussi à passer les vitesses (la 1 puis la 2 puis la 3 ) sans souci...j'ai donc eu la joie de commencer à m'amuser avec les cones et là la cata!! j'an fais tomber plein, je loupe une sortie,je manque de me casser la figure bref!!! je crois que je vais être un peu plus lente que la moyenne pour avoir ce foutu permis :cry: mais je m'en fous je l'aurais quand même!! et toc!!

le truc par contre qui m'a profondément déçue et que malgré mes 32 ans,j'ai annoncé à mes parents que je passais le permis moto ....pas de réaction et aujourd'hui ma mére m'envoie un texto en écrivant ,je cite

" je suis hyper déçue que tu ne m'ais pas parlé de cette nouvelle lubie" :cry:

déjà ce n'est pas une lubie!!!! mais une passion et en plus j'ai fait le choix de le passer après avoir murement réflechi!! bref je pensais que mes proches allaient me soutenir ben que dalle oui!!!

et vous comment ont réagi vos proches??? (moi je n'ai que mes deux amis motards qui me soutiennent , les autres pensent que je suis incapables!!!!faut que je leur prouve le contraire!!! en même temps je passe le permis pour moi et pas pour eux!!!!)

ciaoooooooo

la petite anne est déçue :(

oh bin, je dois t'avouer que pour ma part, ma famille n'etait pas des plus enchantees... Bon, ca va, en general ils sont comprehensifs (surtout que ma soeur est passee par la juste avant, ca a aide)

Maintenant,

1. ils ne comprennent pas (ou difficilement) que je puisse enquiller 500 ou 800km en moto sans sourciller [tous les motards que je connais me disent que c'est trop... - euh, tu as parle de ca avec beaucoup de motards?]

2. tu fais bien attention, il fait mauvais [question a la con, mais en moto, c'est quoi le plus dangereux? la meteo ou les boites a roues? non mais.. je vois pas pourquoi je devrais faire PLUS attention que d'habitude..]

3. et l'hiver, tu vas faire comment? [bin pareil, si ca glisse, tant pis.. on sale et on deneige les routes, de nos jours, non?]

4. je prefere passer le manque d'aide de mon oncle (assureur de ma moto, entre autres), quand j'ai eu un accident... du coup, moto 6 mois au garage pour reparation, vetements non rembourses, et pas de recours contre la DDE qui n'a pas vraiment assure son travail (chaussee glissante, 2 motos au sol dans la journee, camion de depannage qui patinent regulierement a cet endroit, etc.)

Maintenant, j'etais etonne quand, il y a 2 semaines, j'ai emprunte la moto de ma soeur le temps que la mienne passe au garage... Ils n'ont pas sourcilles plus que ca a me voir preferer un Er-5 au lieu d'une Renault Clito... Comme quoi, ils doivent bien finir par, sinon comprendre, du moins s'habituer.

Autrement, au dela de mon cas... sache que tu as tout mon soutien dans ton passage de permis... et meme si ca prends du temps, le tout c'est que tu sois en confiance [pas trop non plus... ca pourrait etre dangereux] en sortant de la moto ecole
Pourquoi le commissaire de piste fait signe de ralentir? Il a meme pas sorti le drapeau jaune ni le pace-car

Pas d'inquiétude pour les cours de moto, tout le monde a galéré au début, et aussi quasiment jusqu'à la fin :lol: J'ai pas dû commencé le lent avant 6h moi, j'avais 'achement de mal à m'en sortir entre passage de vitesse, freinage et virages, t'inquiètes !

Pour l'entourage, c'est comme partout : ceux qui connaissent un peu la moto et qui savent que tu n'es pas un kamikaze comprennent bien, ceux qui n'y connaissent et/ou connaissent des "pilotes" inconscients te rabâchent tout le temps la même chose.

A force, j'ai pris l'habitude du "oui je sais, c'est dangereux, je fais attention, j'ai jamais eu d'accident, j'ai mes points, j'ai envie de pouvoir faire de la moto encore longtemps, donc je fais très attention". Et pour les plus lourds, un simple "je sais" appuyé les fait taire en général.

Ne t'inquiète pas ça va venir tout seul c'est à ça que servent les cours!!!

Pour la famille de mon côté ça a été tout seul (mes parents font de la moto depuis l'âge de 16 ans!). Juste ma copine qui a pas mal flippé au début ... (ayant des antécédents familiaux difficile sur la route ) mais elle s'y ai maintenant habitué et est heureuse de faire de la moto en SDS.

Comme quoi c'est surtout histoire d'essayer, quand tu auras ton permis emmène la faire un petit tour tranquille .. elle verra que c'est cool!
drôle de façon d'user de ses privilèges

Ne t' inquiète pas, tu peux te mettre a progresser d un coup.Une fois que tu aura pris de l 'assurance et de la confiance .Tu dois t habituer au poids de la moto, son rayon de braquage, savoir être souple , c est très différent de la voiture le gros cube.

Mieux vaut commencer mollo et ne pas "griller d etape" plutôt que d avoir trop confiance, et chuter et ensuite avoir peur.

Moi c était pas mal quand j ai annoncé a ma mère que j avais le permis (et oui j ai pas dis que je le passai j ai attendu pour annoncer la "bonne" nouvelle. )

-Maman, j ai une grande nouvelle a t annoncer !
-Ah, tu t es enfin trouvé une copine
-non, non c est pas ça ....j ai eu le permis moto
-mais tu es fou, tu vas te tuer avec ça espèce de petit ****.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Maintenant c est passé !! et c est même chez ma mère que la moto est garée ....
Image

Même expérience, et encore maintenant j'ai droit aux "prend ta voiture c'est moins dangereux..." sauf les motards rare sont ceux qui comprennent cette envie de liberté.

t'inkiète pas pour tes cours, il faut juste que tu t'habitue a la moto.

Moi vu que mon frere et mon père ont le permis. je les voit mal me faire la moral.
et franchement c'est pour toi le permis c'est ton truc. tu es grande, majeur et vacciné comme on dit...

bon courage et t'inquiète pas pour tes leçons... après c'est tellement agréable !!!
j'aime trop faire de la moto ! !
alex76.over-blog.com

je vois pas pourquoi je devrais faire PLUS attention que d'habitude..
ca c'est bien dit :wink:

bah sinon c'est moi qui aurait eu l'air c** de pas avoir de moto vu que quasiment toutes ma famille en fait :roll: :lol: lol
puis j'étais passager depuis tout petit ( meme au début j'avais peur qui lu cru :mrgreen: )
mes sinon comme dit précédemment je pense que tu es une grande fille et a ce que l'on ma dit on ne vie qu'une fois non?
donc fuck ceux qui non pas le meme point de vue laissons les ou ils sont ^^

allez bonne soirée,
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

Aller, pas de panique, tu vas voir ça va rouler :wink:
Ne fait pas trop une fixation sur la déception de tes parents.
Demande leur si ils auraient préférés avoir une fille qui se drogue, ou qui opte pour un look destroye, tatouée de partout avec des percing, et autre ...
Je suis sur que finalement il préfére le permis moto. Perso, j'étais très fier de savoir que ma fille allait passer le permis 8) .
Je me souviens que pour ce qui me concerne, j'avais mis mes parents aux pieds du mur: "je ne suis pas un boulet je travaille bien à l'école, je ne bois pas, je ne fume pas, je ne suis pas un délinquant ?, donc si vous ne voulez pas que je passe mon permis, à 18 ans et 1 jour, je me casse, et j'irai vivre ma vie ailleurs (et j'étais très déterminé)"
Un vrai rebel, vous remarquerez :evil:
Et pire, je ne te dis pas quand je me suis ramené à la maison avec une moto (d'occasion) que j'avais achetée sans en parler a mon pére ... :shock:
Pour la petite histoire, c'était une Honda 400 four super sport (c'était marqué dessus :D ) qu'un voisin vendait, et comme mon pére ne cessait d'encencer l'entretien de cette moto, dés que j'ai vu qu'elle était a vendre, moi, j'ai acheté :mrgreen:
Bon, je dois avouer que c'était chaud, mais maintenant ça va ... (remarque y'a 27 ans de ça, donc forcément) :rire:
Tu es une grande fille, je ne connais pas tes parents, mais je suis persuadé qu'il vous s'y faire.
Fais toi plaisir, ce n'est pas à 60 ans que tu vas le passer, tu as la possibilité de le faire, fait le.
Je te rappelle que je suis dispo, pour les "leçons" perso.
Courage, t'es sur le bon chemin :top:
En espérant que ça te remonte le moral ... :scoot:
"Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît" (les tontons flingueurs - 1963)

j'étais très fier de savoir que ma fille allait passer le permis
franchement si un jour j'ai une petite j'aimerais bien aussi par la suite qu'elle fasse ca, mes j'aurais vraiment peur de la voir sur la route et qui lui arrive un truc je serais pas rassuré ( jla suivrais partout :lol: :mrgreen: lol)
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

merci tout le monde!!

vous me remontez le moral!!!!

de toute manière ce n'est pas parce que je suis une fille que je ne peux pas l'avoir ce "p----n" de permis!!!! :? !!

bonne soirée à tous et bisouxxx

ps pour t1t1: chui une fille alors je ne pourré pas emmener ma copine en ballade mais peut-être un garçon :wink:

Comme même à 32 ans je pense et suis sur que tu peux faire ce que tu veux de ta vie non!!! Et puis tu n'a rien à prouver à personne, réussi le permis pour toi et non pour les autres.

En même temps si tes proche sont rétissent à l'idée de te voir sur une moto c'est peut être parce qu'ils on peur pour toi :D

Moi mes parents n'étaient pas trop chaud mais je suis passé outre leurs réflexion. Et puis j'avais 26 ans et j'habitais pu chez eux donc je fais ce que je veux.
Image

sahnia59 a écrit :ps pour t1t1: chui une fille alors je ne pourré pas emmener ma copine en ballade mais peut-être un garçon :wink:
C'est pourtant si beau deux filles ensemble Imagevoir trois
Image

bon ok divano ...éventuellement je ferai monter les copines dessus!! :wink: rien que pour le plaisir des yeux!!! hihihi

merci en tout cas pour votre soutien à tous!!!

T'en fais surtout pas pour ton apprentissage, si tu savais combien d'heure j'ai fait :oops: :mrgreen: :mrgreen: Mais je l'ai euuuuuuuuuu Nihahaaaaa Image

Heum bref, accroche toi défonce le moniteur (Yeeha qu'est-ce qui m'arrives :twisted: )

La petite frayeur du début perso je me souviens, c'était l'arrivée en freinage d'urgence, sur le sol mouillé^^ J'aimais bien bloqué la roue arrière involontairement va savoir pourquoi :wink:

Moi je trouves que tu t'en sors très bien!!
Rétro en option, cligno en option, c'est la crise :twisted:

divano a écrit :
sahnia59 a écrit :ps pour t1t1: chui une fille alors je ne pourré pas emmener ma copine en ballade mais peut-être un garçon :wink:
C'est pourtant si beau deux filles ensemble Imagevoir trois
:rire: :rire:

Complètement d'accord :D
drôle de façon d'user de ses privilèges

Pour ma part, celà a été très compliqué, car on a eu un décès d'un proche ( mon parrain pour être exact), tué en moto alors qu'il était passagé. Donc quand j'ai annoncé que j'allais passer mon permis, je vous raconte pas les tension.

J'ai donc passé mon permis assez rapidement, à l'époque je travaillais de nuit et je prenais les heures de conduites en journée. Ma famille n'était pas au courant. JE l'ai eu en 4 semaines, et donc j'ai attendu d'avoir mon permis remis à jour pour le montrer à mes parents. Ma mère a été très déçu, elle n'a rien dit et c'est mis à pleurer. Après mainte discussion, j'ai réussi à raisonner mes parents, mais en faite, je pense qu'il n'envisageait pas que j'allais acheter une moto.

J'ai donc laissé un peu de temps entre mon permis et l'achat de la moto, plus de deux ans, et un jour, j'ai frappé à leur porte et là, re-bellotte, soupe à la grimace. Ensuite les choses, se sont tassées. Maintenant, ma faille le vit plutot bien.

T'inquiète pas pour le plateau, celà vient au fur et à mesure, tu verras vers la fin, tu t'amuseras à slalomer entre les quilles :D

HIHIHI

ah !!!! tigroo enfin une fille qui m'écrit :wink: , y avait que des garçons pour l'instant alors je m'inquiétais et me demandais où étaient passées les filles sur ce forum :mrgreen: ???

merci mamzelle également pour ton soutien

et pour les garçons ne rêvez pas!!!!, si je fais monter quelqu'un sur ma kawette ce sera un garçon un point c'est tout :wink:

hihihi

bonne soirée à tous et à toutes

bisoux

Olivier a écrit : Demande leur si ils auraient préférés avoir une fille qui se drogue, ou qui opte pour un look destroye, tatouée de partout avec des percing, et autre ...
C peut etre le cas aussi.... :arrow: :arrow: :arrow:
XB12 Ss

rom1 a écrit :
Olivier a écrit : Demande leur si ils auraient préférés avoir une fille qui se drogue, ou qui opte pour un look destroye, tatouée de partout avec des percing, et autre ...
C peut etre le cas aussi.... :arrow: :arrow: :arrow:
Ah oui, je n'y avais pas pensé !!! :rire:
"Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît" (les tontons flingueurs - 1963)
Répondre

Revenir à « Champ libre »