[Résolu] Rien au démarreur

Bonjour

Petit soucis avec Kawette cette aprem.
Je voulais repartir de chez moi, je mets le contact, moteur encore chaud (1H d'arrêt environ), voyant point mort allumé et j'appuie sur le bouton de démarreur et rien ne se passe, comme si le coupe circuit était enclenché, même pas un bruit électrique, niette que dalle.

quelqu'un connait il le problème ?

Merci par avance
Dernière modification par rammstein86 le 19 août 2011, 09:22, modifié 1 fois.
Après l'appuie viennent les bons temps

J'ai eu cela il y a quelques mois. la mienne a quand même su démarrer à la poussette. Retour maison, ouverture commodo, Wd40 et depuis plus de problème. Les mystères de la mécanique.

Bonne recherche à toi.

ps: c'est peut être rien à voir et carrément le démmareur aussi. Tu n'as pas essayé de la faire démarrer en la poussant?
Jacques

Non pour le moment je n'ai pas pu essayer je suis au boulot cet aprem mais je note toutes les idées. J'ai vu aussi qu'un membre du forum avait le même problème et cela venait du contacter au niveau de la poignée d'embrayage.

Pleins de pistes à étudier, tout comme le fusible du démarreur

rammstein86 a écrit :Pour info tu ouvres quel commodo ? Celui de droite où il y a le bouton du démarreur ?

Merci
oui moi c ce que j'avais fait et depuis jamais plus emmbeté! Depuis préventivement j'ai un contact cleaner de chez putoline et j'en met de temps à autre un peu partout.

Bien à toi
Jacques

Re

Problème résolu, mon papa l'a emmené en concession cet aprem, un des mécano a essayé et n'a pas réussis à démarrer, l'autre comme par hasard oui donc ils ont juste mis un coup de WD40 et ca remarche nikel... et en plus gratuitement.

Merci du conseil

Salut tout le monde :)

J'up le topic, parceque j'suis dans un cas similaire. En faite ma moto, parfois elle démarre sans problème, et parfois, quand j'appuie sur le démarreur, elle fait un petit bruit électrique (zzzzzzzzzzz), et tout les voyants s'éteignent, ensuite il faut que je joue à éteindre allumer le contact, ou éteindre allumer le coupe circuit, jusqu'à ce que je mette le contact et que tout les voyants se re allument pour re essayer de la faire démarrer.
J'en ai donc eu ras le bol, prise de rdv chez le concessionnaire (y'avait aussi un autre problème). Et concernant le démarreur, ils m'ont dit que c'était niquel, ils avaient jamais eu aucun problème pour la démarrer, que le circuit électrique était bon, et même le reste de la mécanique, à part un problème de collecteur (alors que la vieille, comme ca faisait 2 semaines que je n'y avais pas touché, j'ai du la démarrer à la poussette. et que le matin en l'amenant chez le mecano, j'suis tombé d'un coup en panne, et j'ai du la démarrer avec la voiture et les pinces).

Bref j'ai récupérer la moto, et ça me le fait toujours. Y'a des jours non, y'a des jours que quelque plusieurs essais et ca marche et d'autre faux que je la pousse...
J'ai tester ma batterie et elle est à 12,50 volts

Vous pensez que j'ai le même problème que vous ??? J'en mets ou exactement du WD40 après avoir ouvert le comodo ?

Merci à ceux qui prendre le temps de me lire

tu pulverise tous les contacts, mais mieux encore d'investir dans une bombe a contact Loctite 7039 ou similaire...

le contacteur du neimann a aussi ses faiblesses au niveau electrique sur l'er5...
donc tant que tu y es, fais lui prendre une petite douche :mrgreen:

le mien me cassait les pieds malgré mes attaques répétées au contact cleaner, et d'un coup il s'est remis a marcher fiable depuis plus d'un an...

vas y comprendre quelquechose...
8)

Ha ha, ca la douche, elle va en prendre :p
Donc j'vais d'abord essayer ca au WD40, j'ouvre le comodo, j'en pulvérise partout, et j'en remet un coup dans le neiman !!! (sous la serrure de contact, c'est bien cela ?) Merci en tout cas, j'te dirai ce que ca donne :)

Hello !

Juste un petit conseil, je ne sais pas si tu seras tenté de mettre du WD40 dans le comodo côté embrayage, mais si c'est le cas prends le temps de bien sécher la manette du starter, sinon elle ne tiendra plus en place ;)

Bon bah surprise. Je crois qu'un des anciens proprio avait déjà eu un soucis avec le comodo, parceque une des deux vis est complétement abimé, impossible de dévisser sans l'abimer d'avantage, donc j'ai mis une bonne dose de WD40,et j'vais laisser un peu agir. Par contre la moto, hier et avant hier, ne voulait pas démarrer (même pas de témoin des voyants allumés). Et là, niquel, toute les fois où j'ai essayé, elle démarrait niquel....

T'as raison, vas y comprendre quelque chose !

Tu as regardé du côté des fusibles ?

Il y a un fusible qui protège tout le circuit de démarrage, chez moi la cosse est défaite du coup ça bougeait et ça faisait des court-circuits qui pouvaient m'arrêter la moto en pleine course.... ou bien l'empêcher de démarrer aléatoirement comme toi !

Pense à vérifier/nettoyer les cosses de la batterie. Et c'est pas vraiment le commodo qui est mal foutu mais le contact du bouton démarreur se fait par deux petites languettes en cuivre qui s'oxydent vite.
Image

En faite j'me demande si cela vient bien du démarreur...
J'ai utilisé la moto tranquillement aujourd'hui, après un stationnement de 2h je la reprends, pour 20min, ensuite je la re reprends 10min après, et là la moto devient folle. le moteur donne des accoups, l'aiguille des compte tours n'est pas stable. Après avoir roulé 5-10min comme ça, la moto lâche. Pas moyen de la redémarrer, pas de voyants qui s'allument. Donc je décide de la pousser un peu histoire de la stationner quelque part et rentrer à pied et revenir la récupérer pour l'amener à la poussette à la maison quand il y aura moins de circulation. En la poussant tranquillement quelque minutes, elle a bien voulu redémarrer. Elle roulait bien, mais au bout de 2min, elle a recommencé à redonner des accoups (je mettais un peu d'accélération, et j'embrayais pour laisser la moto couler, pour ne pas avoir les accoups incessant en accélérant). Bref j'ai réussi à rentrer. Vous aurez une idée de ce que ça peut être ?
Au concessionnaire, ils m'ont dit que mécaniquement elle était impact, sauf une fuite d'air au niveau de l'échappement, du collecteur exactement (il m'a montré, et fait mettre m'a main pour me montrer d'où il y avait cette fuite), vous pensez que cela vient de là ?
(J'suis désespéré, je ne l'ai que depuis 7 mois avec mon permis, et ca va faire plus de 3mois de galère....)

Non, le fait qu'elle démarre pas ne viens pas du trou au collecteur. Vu les symptômes ça viens probablement de l'électricité. Tu as bien tout vérifié ce qu'on t'avais dit (cosses batterie, comodo...)? Regarde aussi si un chiffon ou autre n'est pas tombé dans l'arrivée d'air (à gauche de la batterie sous la selle), ça m'est déjà arrivé :p
Image

Les cosses de la batterie m'ont tout l'air bon (pas oxydé, ou autre), et le comodo, il faut que je retente ma chance (il y a une vis qui est bousillée). Mais sinon, pour les accoups que donne le moteur, tu penses que cela vient des trous au collecteur ?

Non je ne pense pas. M'enfin je peut me tromper. Tu risques de consommer un peu plus du fait d'une mauvaise compression dans le collecteur mais c'est tout je pense. D'après les symptômes que tu décrit je pencherai pour la batterie, et si c'est pas les cosses alors elle est peut être HS. Ça serai bien d'avoir d'autre avis.
Image

Alors. En rentrant et voulant stationner le scooter (oui...), j'ai essayé de démarrer la moto, rien, pas même de voyant allumés (j'avais essayé hier, la même). Donc j'ai mis un coup dessus (un type dans un sujet avait dit la même pour l'alternateur, donc j'ai essayé sur le comodo). Et donc les voyants se sont allumés!!!!! J'ai essayé de démarrer la moto, il y a eu le petit "bzzz" et les voyants se sont re éteints. Je remets un coup, ils se rallument et parfois se re éteinds de suite, donc je continue à mettre des coups jusqu'à se qu'ils restent allumés pour essayer de demarrer et se re éteinds. Je continue jusqu'à ce que la moto démarre, et sa marche !!!! Donc le problème vient bien du comodo.
Ensuite, une fois, j'avais des fois où j'avais réussi à démarrer la moto, elle s'était mis à brouter lorsque j'accélérais, et l'aiguille des compte tours s'affolait, ensuite elle a callé. Une fois après l'avoir re allumé, le moteur tournait niquel.
J'vais démonter dès demain ce comodo !!! Tu penses qu'elle peut brouter comme ça, donner des accoups à cause d'un problème électrique ??

En tout cas j'te remercie beaucoup pour ton aide!!! J'te revaudrai ça :D (j'suis tellement soulagé de commencer à trouver le problème, j'm'imaginais déjà devoir la revendre en pièce détaché en à peine 7 mois de permis moto)

Le commodo oxydé ça m'est arrivé aussi. Fait bien gaffe au sens des pièces blanches en le démontant sinon c'est galère et aussi au petit ressort.

Le compte tour c'est plus cher. Environs 150 euros neuf sur le net. Je vais regarder si j'en ai pas un qui traine chez moi si ça t'intéresse. Mais quand le moteur tourne tu doit bien entendre si c'est stable et que le compte tour bouge dans tout les sens ou si le moteur prend effectivement des tours non ?
Image
Répondre

Revenir à « Électricité générale »