Re: Jean

Du coup je me demande d'où venait l'huile qui coulait par le bas du câble de compteur :idea:

Il faut aussi que je me procure quelques outils : une clef à ruban pour les filtres à huile (Marc m'a fait découvrir ça, que du bonheur), une clef à bougie (mes douilles longues vont pour la voiture mais trop large pour la moto :cry:), et un peu de durite pour pouvoir créer quelque chose de propre pour la synchro des carbus (le tuyau d'aquarium n'est pas assez large :?).

Moi qui aime bricoler, je vais être servi avec la Kawa :lol:.
L'an dernier, quand on était bloqué pendant plus d'une semaine par la neige j'ai désossé toute ma voiture pour y installer un radar de recul, une nouvelle centralisation (25 € la centrale contre 250 pour reprogrammer les clefs chez Renault, le choix est vite fait) et changer le système audio d'origine (de 1997). Là il ne me manque qu'un garage pour faire pareil avec Jean. Ça viendra !
[align=center]Image
Grand maitre des fossés de Genech[/align]

Sinon tu as les cloches pour les filtres, c'est se dont je me sert pour la kawa et pas mieux!

Ta durite de frein n'est pas touchée ?
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Bon, suite des aventures.

Vendredi j'ai déposé Jean chez Dafy Seclin pour la pose du tube de fourche et le jeu aux soupapes (et synchro des carbus).
Ils ont mis deux heures, le montage est propre, ma monture tourne bien. Les 2h de M.O. + l'huile de fourche pour 108€

Seul hic, ils n'ont pas pu aligner le guidon correctement, apparemment un té de fourche serait touché, à suivre donc.

Il me reste la purge du LDR à faire et le remplacement des bougies (je prendrai une matinée dans les week-ends qui viennent pour le faire).

Cout total des réparations dues à ma bêtise + révision des 40 000 : 400€

Une petite photo sans le sabot que j'avais démonté pour l'occasion :
Image
[align=center]Image

junior a écrit :Donc ,2 heures de main d'œuvre pour 108 roros incluant

démontage et remontage de ton tube de fourche

synchro carbus

réglage soupapes

huile de fourche
Voilà, plus pose du filtre à air (même si ça prend une minute).
maarc a écrit :ok, c'est deja pas mal ;)

moi aussi j'ai un té de touché (le inf) mais elle roule nickel ;)
Oui mais toi ton guidon est droit :lol:
[align=center]Image

cyrille a écrit :
junior a écrit :Donc ,2 heures de main d'œuvre pour 108 roros incluant

démontage et remontage de ton tube de fourche

synchro carbus

réglage soupapes

huile de fourche
Voilà, plus pose du filtre à air (même si ça prend une minute).
quand tu vois qu'en concession il te demande 200 roros pour faire le jeu aux soupapes ,

faut que l'on m'explique :lol:

Tu es certain que ton bloc compteur n'est pas de traviole :mrgreen:

Chez kawa quand j'ai fais poser la bride et donc synchroniser les carburateurs ils m'ont demandé près de 200 € ... Voleurs :langue:
Je trouve qu'ils sont correctes, même si Marc a eu une mésaventure avec eux :lol:

C'est le mécano qui m'a dis qu'un des deux tés est touché, je regarderai plus en détail mercredi avant la balade nocturne du 1er mai.
[align=center]Image

Oui mésaventure mais bon ça arrive les erreurs le tout c'est qu'ils reconnaissent et la corrige donc mon câble ma rien coûté ;)
Donc je n'hésiterai pas a refaire appelle a eux. ;) le patron me connais maintenant et c'est presque mon pote ^^.

Balade nocturne ou ça quelle heure envoi moi un mess ;)
Image

maarc a écrit :Oui mésaventure mais bon ça arrive les erreurs le tout c'est qu'ils reconnaissent et la corrige donc mon câble ma rien coûté ;)
Donc je n'hésiterai pas a refaire appelle a eux. ;) le patron me connais maintenant et c'est presque mon pote ^^.

Balade nocturne ou ça quelle heure envoi moi un mess ;)
Dans ce cas ça à l'air sérieux !
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Bah vu le prix qu'ils m'ont fait pour ma fourche et le réglage du moulin, il ne faut pas se foutre du monde ils sont TRÈS correctes ! ;-)

Tous les autres m'annonçaient deux heures de M.O. pour la fourche, plus une pour le moulin ...
Mon seul regret est que la caissière ne m'ait pas proposé de faire la carte de fidélité à 2 € quand j'ai fais l'achat des 300 € de pièces mais le lendemain quand je lui ai demandé.

Bim les points de fidélité perdus :?
[align=center]Image

cyrille a écrit :Bah vu le prix qu'ils m'ont fait pour ma fourche et le réglage du moulin, il ne faut pas se foutre du monde ils sont TRÈS correctes ! ;-)

Tous les autres m'annonçaient deux heures de M.O. pour la fourche, plus une pour le moulin ...
Mon seul regret est que la caissière ne m'ait pas proposé de faire la carte de fidélité à 2 € quand j'ai fais l'achat des 300 € de pièces mais le lendemain quand je lui ai demandé.

Bim les points de fidélité perdus :?
Vas y avec ta facture ils vont te les mettre, sinon tu demande le patron et tu dis que tu viens de ma part :p
Image

Bon les enfants, la vielle dame a connu de meilleurs jours ...

Mercredi matin je récupère Jean à Loos (59) chez ma sœur, et pour bien démarrer (oh le mauvais jeu de mot) elle ne démarrait pas :?
Bon, ma tuture étant garée là, je met les pinces et hop, roulez jeunesse !

Je fais la route jusqu'à Bruay (62) en début d'après-midi après un redémarrage à froid sans souci, ce qui fait environ 65 bornes.
Une fois arrivé chez mon parrain (qui roule en XJR) je me rends compte qu'une visse d'un té de fourche est sur le point de tomber :shock:
Je regarde de plus prêt, un des deux tubes de fourche est remonté en buté sur le guidon ! Tout le côté droit de la fourche n'avait pas été resserré :?:

Ils vont m'entendre chez Dafy, Marc a eu le même souci y'a pas deux mois ! :evil:

Je remonte le tout correctement et je file chez ma mère mettre mèmère au chaud dans son garage.
Le soir, parade nocturne oblige, je sors mèmère du garage pour y rejoindre d'autres motards. C'est parti pour la chouette parade (une première pour moi) !

Lendemain matin, ballade prévue à 8h. Je m'équipe, descend au garage et arf, elle ne démarre plus (et oui, encore).
Pas envie de passer ma vie à mettre les pinces. Je la pousse jusqu'à la côte, je passe la seconde et hop !
Je parcours les quelques centaines de mètres pour y rejoindre mon parrain et on attend le départ.
Le départ approche, elle ne redémarre pas (bah oui, elle est froide et n'a pas roulé suffisamment).

Je cours quelques mètres en étant dessus, passe la seconde et elle démarre. Courir avec 200 kg entre les jambes à 8h du mat' ça réveille en douceur ! :twisted:
Balade de quelques heures, tops dans la main des pitchounes sur le bas côté émerveillés par les centaines de motos qui passent, puis retour au bercail pour de bon cette fois-ci.
C'est moi ou, ma batterie me lâche ? :lol:

Pour Dafy, je verrai ce que je fais après mes quelques journées de boulot.

Je posterai quelques photos de la balade du premier Mai à Bruay dans la section adéquate 8)
[align=center]Image

je récupère Jean à Loos (59) chez ma sœur
y faisait quoi chez ta soeur :-)

En ce qui concerne Dafy ,faut pas hésiter a leur passer un savon ,c'est grave ..

demande leur de faire un geste commercial.

Pour ta batterie , dans un premier temps une bonne charge s'impose

Si après la charge elle te refait le coup ,change là .
demande leur de faire un geste commercial
une batterie neuve par exemple :lol:

junior a écrit :
y faisait quoi chez ta soeur
Jean ça va, c'est la moto. heureusement qu'il y à pas trouvé Marc... Ce gars là est champion du monde de cache cache...
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

junior a écrit : En ce qui concerne Dafy ,faut pas hésiter a leur passer un savon ,c'est grave ...
demande leur de faire un geste commercial.
Compte sur moi, faut pas pousser mémé dans les orties là !
Barback a écrit :
junior a écrit :
Jean ça va, c'est la moto. heureusement qu'il y à pas trouvé Marc... Ce gars là est champion du monde de cache cache...
J'ai bien ri :lol:
[align=center]Image

Barback a écrit :
junior a écrit :
Des années d'entrainement tu peux pas test.

@cyrille tu a eu qui comme mécano ? Parce que yen a 2 un super (celui avec qui jai discute en montant mon cable dans leur atelier) et l'autre pourri (le 1er que j'ai eu qui a fait mes pneus) :/
Image
Répondre

Revenir à « - Les kawettes de nos membres »