bon ben; je croit que ca bouge par la :lol:
je vois que l'on a chacun son mode de voir les choses pour l'avenir des automates et/ou les emplois de chacun, une accumulation, je pense, de notre vécu qui fait que l'on a chacun d'entre nous,notre opinion, d'ailleurs nous ne pouvons évoluer sur notre façon de penser et d'agir que par ce mode de communication,("parler tranquillement"),je veux dire par la que avec toutes ces opinions positive ou négative (sur notre point de vue), nous verront les choses diferraments , on ne pourra changer la direction donc les très hauts placé nous on obliger de suivre, nous ne somme que de simple spectateur et "acteur" dans ce mode de vie que l'on nous impose, a chacun d'entre nous d'essayer de faire le juste milieux, on ne peux pas changer le monde mais on peux changer notre mode de vie.

ti'nico a écrit : pour en revenir au sujet, tous les péages important ont une présence humaine seul certains péages "mineur" sont entierement automatique...
moi perso si le tarif moto était dispo à l'automate je passerais que par la, c'est plus rapide dans beaucoups de cas!!!
Non non. Les grands péages du sud, réseau Escotat notamment n'ont plus de guichetier. J'en ai fait l'expérience cet été.

Ensuite, à moto, que tu passes à l'automate ou au guichet, c'est même combat: les gants, la monnaie et tout le toutim... non, comme en voiture, je ne crois pas que l'argument du temps soit vraiment pertinent.

EN outre, pour parler des machines, je ne suis pas bien sûr qu'une machine soit plus rentable qu'un smicard. je m'explique: j'ose à peine imaginer le prix de ces trucs. je crois que ça vaut bien quelques années de smic non?

Elle sont peut être pas super rentable au départ, mais du point de vue d'une société :
La machine, ne râle pas, est toujours à l'heure, n'a pas de congé payés, ne sera jamais syndiquée, ne demande pas son salaire quand elle n'est pas utile, peut être viré sans préavie, ne demandera jamais d'augmentation, ne sera que rarement malade, ne tombera pas enceinte, n'a pas d'enfant a mener à l'école/creche/docteur. etc etc etc...

C'est un point de vue qui peut sembler trés pourri, mais qui à mon avis est trés proche de la vérité pour un employeur.

Pour ce qui est du gain de temps, désolé, mais si vous ne gagné pas de temps avec un automate c'est qu'un moment donnée vous êtes un peut manchot.... y'a pas photo, pour avoir pris l'A1 trés trés réguliérement ces 4 derniéres années, en heure de pointe y'a pas photo les guichets Bleus (Automate CB) sont sans conteste les plus rapides, aprés y'a toujours un boulet pour s'y aventurer sans CB, ou qui ne prépart pas son tiquet et sa CB, mais ca, c'est un autre débat.
Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!

ti'nico a écrit : moi perso si le tarif moto était dispo à l'automate je passerais que par la, c'est plus rapide dans beaucoups de cas!!!
au péage de muret au sud de toulouse, les cabines ont été remplacées par des automates a détection automatique qui "voit" si tu es en voiture, camion, moto ...
mais quand le "machin" ne te voit pas en moto pour une raison X ou Y , tu fais comme moi l'autre jour:

tu sonnes ...
tu re-sonnes ...
tu re-re-sonnes ...
on te répond, ah enfin
tu dis que ca ne marche pas
on te répond : "attendez, je regarde ..."
...
" allez y, essayez ..."
et bien non, ca ne marche toujours pas, tu le lui dis
"je vais venir"
...
et la, 2 bonnes minutes plus tard, un type arrive
ni bonjour ni merde, il ouvre l'automate
tripatouille dedans
te fais signe d'essayer (et j'ai bien dis te fais signe, a se demander s'ils n'embauchent pas que des muets ...)
youppiiii, ca marche
il referme la machine et s'en va retrouver zorro et tornado

et voila comment perdre 10mn tout en payant quand même
si encore quand tu étais bloqué trop longtemps on te faisait passer gratos en guise de dédommagement ... mais non bien sur ...
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ...
nous l'empruntons a nos enfants.

me fait penser l'année ou les gens etaient resté coincés par la neige tte la nuit sur l'A ... a aucun moment ils ont ouvert les barrieres de sortie... et ...

ils avaient fait payer a la sortie !!!

ironique :roll: :lol:
y a pas de mal a crée le débat au contraire c'est intéressant, mes c'est pas pour autant que je change mon point de vue, désolé, :lol:

sinon pour en revenir au patron d'une entreprise de plus de 10 salarié ( + ou - ) j'en ai connus un mes... laissez tomber je vais pas vous en parlez tout compte fait :roll: :twisted: :lol:
et pour vous prouvez le contraire chez qui je suis employé en ce moment et nikel j'ai droit a mon petit café, ma petite pause, il ma payé mon petit pain l'autre jour :mrgreen: :lol: , et je m'entend super bien avec :P , pourtant il n'est pas a plaindre vu la voiture perso' qu'il a ( d'après ce qu'il me dit.) ca l'empêche pas non plus de venir avec le vieux C25 diesel a 230 000km a moitié explosé :shock: :lol: ni de faire payé des distri 600/700e (comme dans les concessions) au client car ca prend meme pas deux heures a les faires... et pourtant ca tourne bien ca boutique,

voila pour la brève :lol: ,
Y'a longtemp on se deplacé en Kaléche, la bagnole et la moto c'est mieu, mais j'pense pas que nos encetre se plaigné des kaléches.
bah tient, tu sais quoi? je préfère roulé, et même travaillez sur les anciennes voitures que celle d'aujourd'hui! décidément je ne suis pas adepte des évolutions ..
:? :cry: :lol: lol

bien sur je ne suis pas contre l'évolution, mes quand cela n'a pas d'impact sur le coté humain, ca va de soit, enfin pour moi en tout cas.
comme vous disiez plus haut y en a a qui ca ne dérange pas de foutre dehors des salariés comme ci c'était une marchandise comme une autre, au mieux on donne une piécette pour qu'il parte..
:?

bon je vais m'arrêter la :bebe2:
(sheene, je m'étais étonné cette nuit que tu n'avais pas encore répondu a ce sujet, c'est chose faite :lol: )
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

Kent' : c'est pas pour autant que je change mon point de vue

Heureusement ! à aucun moment j'essaye de faire changer les gens d'avis. j'aime juste lire leur arguments.

Pour le coup de la panne, ben ouai ca arrive., a auchan, a la station, partout.
mais j'suis pas sur qu'il y ai plus de panne de machine qu'il y ai de probléme divers au guichet. (la barriere deconne, ma caisse marche pas).

aprés, pour les évolutions, j'adore aussi les vieille caisse, amoureux de la stang, et j'ai jamais eu une bagnole qui avait moin de 15 ans.
N'empéche, qu'on peut pas les empécher, et malgré tout dans ces vieille caisse on mais quand même des pneu moderne, des huiles moderne, etc...

Je voudrai participer aussi a ce débat .

Je voudrai d'abord rectifier un point concernant Leclerc. Ils ont mis en place des douchettes scan que le client prends pour scanner lui meme ces courses ensuite il le mets dans une borne et il paye mais il y a quand meme une hotesse pour contrôler. Mais la il faut entré dans le magasin. Perso chez leclerc je ne rentre même plus dans le magasin je fait mes courses sur le web et je vais les chercher directement au magasin à une heure que j'aurai déterminer ou des gentils messieurs mettent mes courses dans le coffre. Un gain de temps formidable quand on bosse.

Et c'est là la grande question, jusque où sommes nous prêt à aller pour gagner du temps ?

Je roules beaucoup du fait de mon boulot et comme le temps c'est de l'argent j'ai pas envie de perdre mon temps dans les queues j'emprunte exclusivement les caisses automatiques (pas de badge par le taf mais carte total ) . Maisje ne souhaite pas qu'il n'y ai que des caisses automatiques car la sa ne sert plus à rien. Encore hier suis rester coincé un bon 2min à cause d'un anglais qui trouvé pas sa carte bleu et les anglais yen a plein ici (tunnel sous la manche + ferry) et pas que des anglais toute l'europe qui souhaite aller en angleterre passe par chez nous.
Sur une des portions que j'emprunte réguliairement (St-omer calais) il n'y a que des caisses automatiques et a chaque fois c'est la merde car les gens ne prépare pas leur monnaies avant et la ca dur, ca dur.

Conclusion Oui à l'automatisation mais pas généralisé car avec les moins dégourdies on perd plus de temps que l'on en gagne!!!!
Savez vous ce que ça fait une vache en moto à plus de 200km/h sur l'autoroute ?
mmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeeuuuuuuu uuuuuuuuuuuHHHH

on a pas parlé non plus des nouvelles bornes automatiques de fast food, (KFC, MCDO Quick) tu commande, et tu paye sur la borne, t'a un tiket et tu prend ton plateau sur une file spéciale. A paris on en voyé depuis un moment, j'ai vue que ca arrive dans l'nord !

La par contre, pas de supression de poste, car c'est toujour une serveuse qui prépart ton plateau, mais la machine fait gagner bc de temps quand y'a du monde. en gros t'a plus le temps d'hésitation du client de devant.

Etrangement, Malgré mon "adeptitude" pour les automates, ceux là je les utilise vraiment trés trés trés rarement. j'me demande bien pourquoi.

ryushirow a écrit :on a pas parlé non plus des nouvelles bornes automatiques de fast food, (KFC, MCDO Quick)
au debut c'était plus rapide... maintenant ca n'a plus d'aventage...

apperement dans le sud c'est la merde au niveau des automates...
en tous cas ceux que je benis c'est à la pompe: eux au moin il m'agressent pas en me demandan d'enlever mon cax et/ou de payer avant de me servir !
"Dive now, work later"

Gizmo, j'pense que tu à raison.

Les machine simplifie bien la vie mais quelque humain reste indispenssables.

Car y'a qu'un humain pour solutionner les problémes qu'un Autre humain est capable d'inventer !

(Bonjour monsieur, j'ai pris l'autoroute, mais j'ai aucun moyen de payement)
Répondre

Revenir à « Champ libre »