Re: Feux additionnels

Bonjour à tous, voici enfin quelques nouvelles

Bon j'ai bien réussi a monter tout mon attirail mais j'ai un problème... je ne suis pas satisfait de l'endroit où j'ai mis mes éclairages !
J'ai essayé au niveaux des tubes de fourches, et maintenant juste sous le radiateur... Le problème ? je ne peux pas régler (tourner) les lampes à cause de l'écope et de la fixation du moteur qui m'empeche de descendre !! et donc j'éclaire trop bas --'
Est ce que vous avez une idée de l'endroit où les mettre ou un petit truc à rajouter pour servir de support...

Voici ce que ça donne maintenant:
Image

Pour la partie électrique, très simple, récupération du + juste avant la boite à fusible (pour que ça ce coupe en coupant le contact) --> Porte fusible --> interrupteur --> + des éclairages... et récupération du moins sur le cadre (a coté de la batterie)

Merci à ceux qui auront une idée pour les fixations, car pour l'instant j'éclaire ma roue ^^ mais je la voie bien maintenant x)

Le T inférieur ?

J'ai bien essayé au niveau de ma vignette d'assurance mais c'est pas top...
Pour les fixations de phare je vois pas comment, c'est deja bien le bordel ^^

je m'étais posé la question des pare carters mais je galère à en trouver qui sont pas trop mal (ni trop cher ;)

Bonjours ! Excuser de relancer le sujet datant de quelques mois, j'ai acheté des feux additionnels que voici : https://www.wish.com/c/575c219f197f7a60ea224e01
pour les installer sur mon Er5 de 1997, car je roule tout les jours toute l'année avec et souvent de nuit à cause du boulot, mais étant une buse en électronique je me renseigne sur les forum et je suis tombé ici, j'ai donc reçus mon colis est avec est fournis un interrupteur ( pour mettre sur le guidon) et les feux additionnels avec fixation guidon(je vais chercher un endroit pour mettre si non je chercherai une rampe pour mettre sous mes phares).
Mais ce n'est pas vraiment le pourquoi je suis là ! c'est surtout pour vous demandez comment brancher tout ça, car comme dit plus haut je suis NUL (je commence à apprendre la mécanique moto avec des proches, l'électricité on verra plus tard, mais la, j'en est besoin)

Je souhaite les installer en plus des feux de route, donc pouvoir les allumer en indépendant avec interrupteur fournis, donc d'après ce que j'ai vu sur les forum et ici, je vais devoir acheter un faisceau,un relais et du fil électrique pour avoir plus long.

De ce que j'ai compris :
*Pour le branchement je doit prendre un fil électrique, prendre le + de la batterie, joindre à un fusible puis au faisceau(sur le '30')
*brancher les deux fils de interrupteur sur le faisceau (sur le 86)
*Brancher les 4fils( 2 par feux additionnels) sur le faisceau(sur le 87)
*brancher un fil électrique sur une masse qui est relié au - de la batterie

Est-ce bien ça?
Merci !

C'est fait excuser moi j'était passer directement sur le sujet avant de visiter le forum !

Après réflexion pour ce qui est du branchement c'est bon je le fait avec la famille, mais pour ce qui est du positionnement des feux additionnels j'aurais besoin de vos conseils.

Je pense reprendre d'autres feux additionnels, le soucis de ceux-là , il ne sont pas réglable (hauteur...) et j'ai beau chercher à part rajouter des pare carters chose que je n'est pas trop envie !

J'aimerais vos conseil pour quels feux additionnels prendre et ou les placer. Merci !

Je ne trouve pas sa affreux, après oui dépend de la taille des machins , si j'ai pas de solution pour les mettre sans que ça face moche, il fraudais que je réfléchisse a prendre une BIG ampoule de plein phare(xénon ou autre), parce que je roule souvent de nuit (et pas que la nuit a 6H du matin avec le début de lumière du soleil, c'est plus de la route a 2/3H donc nuit pleine.

c'est pour qu'elle utilité ? tu fais du rallye ou autre ?

Sinon oui prend un kit xenon si tu roule beaucoup de nuit, ce sera intégré, plus jolie, et je pense que niveau tarif tu t'y retrouvera.
Sinon si tu as l'ampoule d'origine tu peu déjà la remplacer par une très bonne ampoule bleue très chère, et tu verra une nette différence. (j'avais vu un comparatif dans une émission auto (wheeler Dealers) et j'avais vraiment été bluffé ! par contre à 15 balle l'ampoule, ça calme ^^
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Non pas de rallye principalement de la route mais c'est vrai que je pense que changer l'ampoule reste le mieux à faire Merci pour vos avis ;)
Verrouillé

Revenir à « - Accessoires et consommables »