problème motorisation Yamaha 1100 xs

Salut à tous et toutes !!

Alors voilà, je ne sait pas si c'est le lieux le plus approprié mais au cas où, je fait confiance aux modos....

En ce moment je suis sur un nouveau projet.
J'ai dans mon garage, une Yamaha 1100 xs 2H9, le projet est d'en faire un ptit café racer.....
8)
La tite mémère n' à pas servie depuis 2000 dirais-je, plusieurs petits problèmes se sont accumulés et on à finis par la mettre de côté peu à peu..... :cry:
Je me suis donc penché sur sont cas; en outre on à refait les freins, et j'ai rénové la rampe de carbus (en fait je l'ai changée, nétoyée complètement ......)
Au final la moto tourne rond, à l'arret elle répond franchement à toutes solicitations.... Ce qui est déjà bien .... :lol:

Mais sur route, jusqu'à 3 000 tours elle à du mal à prendre ses tours, elle "broute" elle tourne un peu comme un tracteur quoi....
Mais après 3 000 tours ça roule mais ça la rend beaucoup moins agréable à conduire ...... :(

Avant que les problèmes surviennent, quand mon père s'en servait, elle le faisait déjà ....

J'ai oublé de précisé que cette moto est un 4 cylindres en ligne avec rampe de 4 carbus à membranes, l'avance à l'alummage est géré par pompe à dépréssion si je ne me trompe pas....

Si quelqu'un à une petite idée ou suggestions.....

Je me remet entre vos mains....

Merci d'avance !!!

Bonne route à tous !!!!!
Vive les motards !!! V à tous!!

par sécurité t'as vérifié l'état des membranes et ton avance a l'allumage?
ainsi tu pourras écarté cette possibilité,
Kent' :wink:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

Merci de se pencher sur mon problème ^^

Alors les membranes ne sont certainement pas en cause (en bouchant l'orifice de pression atmosphérique les boisseaux redessendent très lentement tout comme ma deuxième 1100 xs Martini qui fonctionne à merveille).

Deuxièmement j'ai controlé l'alumage à la lampe strombo. et je suis décalé d'environ 1 mm donc rien d'alarmant je pense .....

D'autres idées :?: :D

Heuuuu... J'aurais dit pareil, allumage, mais si c'est pas ça c'est forcément la carburation et là c'est facile, si tu veux pas perdre ton temps : colortune :wink:
La clé dynamo, bandes de brutes :D

Colortune, pas bète, mais ça coùte cher??

Tu dis que c'est forcément du côté de la carburation, donc je peut écarter tout défaut mécanique??

Bah si tu dis que ça marche bien au-dessus de 3000trs, y'a pas de raison qu'il y ait de défaut mécanique. Puis comment dire... la carburation sur les vieilles bécanes, on peut pas dire que c'était une science exacte :mrgreen:

Colortune c'est pas donné je crois, mais vu que ça ne sert que le temps de régler le moteur, tu devrais pouvoir en trouver d'occase.

Ben quand tu me dis qu'il n'y ai pas de raison pour que le moteur soit en cause, là tu me rassure !!

J'en ai vu sur ebay pour une trentaine d'euros environ plus frais de port, qu'en penses-tu?

Nos bougies sont de quel diamètre? 14?

Après une recherche, ça se trouve à 50€ neuf sans les fdp (ici par exemple). A toi de voir pour le prix d'occase, ça me semble intéressant si y'a tout le kit.

Pour le diamètre, selon le site de colortune, il faut regarder la ref NGK. Sur ta 1100, vu sur différents sites de ventes, la ref c'est BP6, donc du 14mm :wink:
Répondre

Revenir à « Les autres motos »