Après la route depuis Paris sur mon Iron, j'arrive presque par miracle grâce à l'aide d'un motard sympa à la cons d'Orléans. En effet, vous êtes sur la N20, vous voyez la concession, vous sortez dès que possible (jusque là c'était facile) et après ... merdier ! Bref j'y arrive, en avance de surcroit je me présente au guichet tout va pour le mieux, pas de caution juste une photocopie du permis et roule ma poule.
En selle ! Je vous passe le descriptif de la bête que vous connaissez par coeur je vous parle tout de suite de ma position : en fait le guidon ape-hanger "passe" très bien. C'est peut-être dû à la selle sur ressorts sur élevée elle aussi, mais je n'ai absolument pas eu l'impression d'avoir les poings en l'air, l'impression se confirmera au roulage. Photo de la moto et du bonhomme à l'arrêt

Ignition, start c'est parti ... ah bon il tourne le moteur là ???? ah bah oui ... et les vibrations ?? et le bruit ?? Ce que j'avais lu ici et là se confirme, l'équilibrage des moteurs de softail supprime pas mal de sensations, à tel point que je trouve mon Iron franchement plus expressif. Bref on y va. J'appréhendais le poids de la bête mais comme d'habitude chez HD, ça ne pose en fait aucun problème, bluffant ... Dès les premiers tours de roue tout se passe bien, j'ai juste un peu de mal à placer mes pieds (en avant !) au début mais tout rentre dans l'ordre au bout de 5 minutes. Le confort de roulage est excellent, la fourche springer travaille très bien, et la selle sur ressorts apporte un vrai plus quand ça secoue sur route de campagne. Le freinage comme à son habitude sur nos HD est suffisant sans plus. Côté moteur, ça envoie bien, sévèrement même, mais dans une ambiance très feutrée avec peu de vibrations et de bruit. C'est donc sacrément efficace, mais pas jouissif, quel dommage ...
En conclusion, j'ai bien aimé ce X-bones, son confort son look à tomber et même la position de conduite du guidon ape, mais je reste un peu sur ma faim concernant les sensations de conduites, le moteur bien que poussant très très fort offre presque moins de sensations que mon Iron 883. Ne pouvant en rester là, je demande l'essai d'une Dyna