Suzuki GSX Inazuma 750

Bonjour

Bien qu'était possesseur d'une ER5, voici un roadster qu'il me plairait d'avoir lorsque je ne serais plus en 34cv et que j'aurais l'envie et les moyens de changer de moto.
J'aimerais avoir votre avis, vos ressentis, et même vos impressions si vous connaissez cette moto ou qu'elle vous intéresse. Elle existe aussi en 1200 mais je ne vais pas passer d'une 500 à une 1200 tout de même.

L'inazuma est un "roadster super soft" d'après MotoRevue qui la considère comme un roaster mid-size cool et agréable à piloter. Il me plait car je ne recherche pas une moto super puissante, mais un beau roadster un peu dans le style ancien, avec un beau phare rond, pas trop cher d'entretien et capable d'aligner les kilomètres si besoin.
Enfin, c'est un de mes coups de coeur.

Alors qu'en pensez vous?

Image
Image
Image
Image

:) :) :)
Il n'y a pas de bons motards, il n'y a que de vieux motards...

Elle n'a pas connu un grand succés, et c'est bien dommage, car elle est bien sympa, dans le même esprit qu'une Zéphyr, mais mécaniquement plus moderne (mécanique des bandit).
Avant d'acheté ma ZRX 1100, j'était trés intéressé par cette machine (en 1200).
Comme tu le dis, ce n'est pas une sportive, mais elle a pour elle une super fiabilité moteur, et une allure bien sympa qui n'est pas sans rappeler les 900 kawa.
Perso, j'aime bien.
"Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît" (les tontons flingueurs - 1963)

pas mécanique de bandit , les deux moteur non pas les même origine, ...

le gsx 750 appeler inazuma est issus des gsxr , dégonfler à 86cv , moteur en effet fiable sans entretien couteux , en comparaison d'un bandit cette moto est moin joueuse mais plus confortable , moin rapide mais a plus d'alonge , son moteur étais généralement sage mais pousser dans les tours montrais un visage plus sportif, le poid ,le gros pneu arrière (170) , les amortisseur souple , ne lui permetais pas vraiment une conduite sportive mais par contre offrais un excelent confort , une moto vraiment tres bien , un look ancien du au réservoir "goute d'eau" au amortos arriere

j'ai fais au guidon d'une de ces moto pas loin de 90000km (en 3 ans) sans avoir rien fait d'autre que changer l'huile et les filtres et les pneus bien sur et une fois les plaquettes ... , et de tres beau voyage , certaine étape fesais plus de 800km , éffectuée sans grand mal pourtant lourdement charger (bagage + passager) :wink:

avec le coffre en moin dù au moteur 750cc je retrouve avec le er5 un peut les même sensation au guidon, des "bonnes à tous faire" assez confortable, fiable, sans grand frais , ni belle , ni moche , des motos faite pour aller loin ,

là elle sortais du magasin :wink:
Image

dans les voges
Image

en alsace une autre fois
Image

je doit avoir des photos en autriche aussi ....
coooooooooollllllllllllllllllllllllllll

attention aussi, c'est elle très basse donc plustôt pour petit gabarie, sion je l'ai essayer en cherchant la remplacente de kawette, ça freine beaucoup mieu que l'er5 mais c'est très creux en dessous de 600trs/mn. Le look est sympa mais je 'nai pas du tout aimé la position de conduite...
Le point fort c'est qu'on peu en trouver à des prix très résonnable 8)
mon blog: http://memo-linux.com

Z comme Zavion R comme Réaction X comme Clara

très creux en dessous de 600trs/mn
Je suppose que tu voulais dire 6000 trs/min :D :D

Et niveau finitions elle ne rouille pas trop vite? Qualité peinture? On m'a toujours fit que suzuki n'est pas ce qu'il y a des mieux pour les finitions ni la fiabilité mais c'était des gens qui ne connaissaient pas nécessairement beaucoup des chose donc si je peux avoir avoir un avis fiable, ca serait cool.

giatros a écrit :
très creux en dessous de 600trs/mn
Je suppose que tu voulais dire 6000 trs/min :D :D

Et niveau finitions elle ne rouille pas trop vite? Qualité peinture? On m'a toujours fit que suzuki n'est pas ce qu'il y a des mieux pour les finitions ni la fiabilité mais c'était des gens qui ne connaissaient pas nécessairement beaucoup des chose donc si je peux avoir avoir un avis fiable, ca serait cool.
Au niveau fiabilité Suzuki n'a rien a envier aux autres marques japonaises, par contre c'est vrai qu'au niveau finition, Kawa et Suzuk .... même combat (nettement en dessous de Honda et Yamaha).
"Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît" (les tontons flingueurs - 1963)

Au niveau fiabilité Suzuki n'a rien a envier aux autres marques japonaises, par contre c'est vrai qu'au niveau finition, Kawa et Suzuk .... même combat (nettement en dessous de Honda et Yamaha).
je confirme, un pote avec un sv650 K8 il a quoi meme pas 2000km ca rouille de partout, les vis commencent a s'oxyder bien comme il faut ect .. :roll:
sinon perso j'aime bien l'Inazuma, mes je préfere la guelle du Zephir avec les jantes a rayons ( ci je me trompe pas?) ca donne un coté un peu plus old school je trouve :P
histoire de gout vous dites? :wink:
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

J'ai peut etre un plan pour un echange de ma kawette contre cette moto + soulte de ma part.

elle est de 99 et a 59000 kms également, en terme de fiabilité on sait que kawette passe sans problemes les 100000 avec un entretien régulier, mais la Suzuki que vaut elle avec le temps
?

coolchti a écrit :J'ai peut etre un plan pour un echange de ma kawette contre cette moto + soulte de ma part.

elle est de 99 et a 59000 kms également, en terme de fiabilité on sait que kawette passe sans problemes les 100000 avec un entretien régulier, mais la Suzuki que vaut elle avec le temps
apres 3 ans j'ai revendu ma gsx avec + de 90000km mis à part les changement d'huile et filtre + freinet pneu , rien n'a été remplacer ou fais :roll:

Toi qui est un grand connaisseur (enfin beaucoup plus que moi) mis à part les cv, quelles sont les différences (hormis twin vs 4 pattes) ?

Beaucoup parlent de la selle et de son effet glisse vers le réservoir, des suspats, taille des pneus...
?

si je peux répondre: je dirais que la Inazuma est beaucoup plus pépère que l'ER5 malgré la différence de cylindrée. L'ER5 est beaucoup plus joueuse :)
l'Inazuma est beaucoup plus bas que l'ER5, perso je n'ai pas aimé.
Maintenant c'est vrai qu'elle a un certain charme old school 8)
mon blog: http://memo-linux.com

Z comme Zavion R comme Réaction X comme Clara

surtout pensez a la revente aussi,
car ci tu en trouves a des prix tres abordable, c'est surrement parce qu'elle n'est pas spécialement recherché donc en cas de revente t'es marié avec...
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

l'inazuma a une selle a 78 cm du sol pour 79 au er5 je pense , mais sa selle est largement plus large se qui écarte les jambes beaucoup plus et donne ainsi une impression de plus haute ,

c'est un gros 4 cylindre placer relativement haut dans le chassis mais pas tres lourd , +-230 kg tout plein fais , 86 cv d'un moteur sportif >gsxr 750 dégonfler , en dessous de 6000tr/min (130km/h en 6 éme) c'est calme apres jusqu'a 10000tr/min sa déménage pas mal , jusqu'a +- 200km/h , vitesse maxi

de tres bon frein , un double amortisseur arriere tres bien , avec possibiliter de monter une gamme supérieur a bon prix , qui rend cette moto tres confortable mais un poil souple de l'arriere , un pneu de 170 arrière , je lui montais un 160 qui rendais une moto plus légère et joueuse en virolos

pour la selle ormis sa largeur elle étais aussi anti dérapente , jamais connu de glisse sur cette selle ,

d'un age égale en conception au er5 mais largement supérieur en agrément , :wink: , mais moin sportif/joueur qu'un bandit 600 par exemple mais plus confortable surtout en duo :wink:

coolchti a écrit :Bon bein mon plan est tombé a l'eau :roll:
c'est pas plus mal un bon bandit à carbu , de 2006 sera bien mieux qu'un vieux gsx , :wink:
Répondre

Revenir à « Les autres motos »