Salut à toi :wink: !

Je suis bien plaçé pour te répondre, je passe mon permis en ce moment !

Alors pour ma part, sachant que j'ai déjà le permis 125 cm3, J'ai 15 heures de formation. Sinon, c'est 20 h .

Dans ces 15 heures, j'en ai environ 12 - 13 heures de plateau puis dès qu'on est près (et 18 ans révolus) on passe de suite l'examen du plateau. (lent, rapide et fiches)

Une fois qu'on à le plateau en poche on fait environ 2 - 3 heures de conduite en circulation etdès qu'on est pret, on passe la circul .....

Donc notre permis on peut l'avoir en 1 mois (entre inscription et permis en poche) si pas trop de difficultés.

Mais il faut savoir que si notre code date de plus de 5 ans nous devons le repasser!

Voilà, j'espère avoir été clair :lol: .

Bonne route !!! VVVVV
Vive les motards !!! V à tous!!

Hawaii87 a écrit :LOL Je rêve de vivre a la martinique , l'île Maurice ou une île du style! mais si on tien compte du temps, je trouve bien malheureux
d'etre motard en Belgique! Par contre pour la bière et les virolos, j'adore! 8) ( a part nos route en piteux état... :roll: )
Ben je ne veux pas être rabatjoie mais aux antilles et plus particulierement en martinique le temps n'est pas beaucoup plus clément pour la pratique de la moto.

Une température plutot hostile avec une grosse saison de pluie qui n'est pas certe continu mais quand il pleut ca ne fait pas semblant :|

De plus les routes secondaires ne sont pas top (étroit, virage en aveugle avec risque de croisement de véhicule lourd fréquent etc ...). Le pire ceux sont les personnes qui les fréquentes, le mode rallye est de coutume.

Si j'avais à choisir j'irai dans le sud de la france qui est je pense le meilleur endroit pour ce loisir :wink:
Image

alala je suis choque... :shock: :mrgreen: DONC EN GROS ... n'importe qui peux avoir le permis moto chez vous! il ne demande pas la maîtrise total de la moto... :roll:

20h de moto n'est quo même pas suffisant pour maîtriser la chose! C'est en pratiquant en se fessant quelque freyeure sur la route avec
la moto qu'on connais la machine...(d'après moi :oops: )

La différence chez nous c'est que: tu est obliger de t'entraîner dans les 12 mois! parce que tu te fait direct griller si il voient que tu ne maîtrise
pas la chose! moi j'ai la moto depuis novembre ( étant étudiante j'utilise kawette juste le weekend la plus part du temps) bien j'ai presque
4000km dans les pâtes! Bien je peux vous assurez que je ne réussi pas la permis dans les condition actuelle de maîtrise! Pourtant des
amis motard disse que je me débrouille pas mal du tout! ( j'ai jamais rouler en 2 roue, a part le vélo :P ). Mais sérieux, freinage d'urgence dois se
passer dans la plus courte distance possible a partir de 50km/h, comment voulez vous savoir après 20h de cours , que kawette s'arrête dans
les 8m part exemple sans devoir bloquer la roue arrière( parce que c'est interdit a l'exam)
Moi je me sentirais pas du tout a l'aise de passer le plateau apres 20h de cours :?

Donc en Belgique, pas possible de rencontrer des chauffard du dimanche au permis moto, il sont d'office recaler chez nous! avoir du bol sa ne suffit pas :mrgreen:

qu'en pensez vous? est ce que j'ai mal compris la chose?
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour a été un gland :-D

Tu dis que chez nous c'est avoir de la chance, mais lorsque tu passe le plateau chez nous, tu n'a pas le droit à l'erreur (2 petites erreurs sur la totalité et tu est recalé!)

Et lorsque tu passe les examens, ben tu métrise l'exercice !
Moi par exemple, j'ai pas encore mes 15 h et je suis toujours bon au chrono (je tourne entre 19 et 20 sur sec) et ce sans cône déplacé et dans les limites de distances par rapport à l'exercice.......

Et pour le lent c'est pareil, pas de problème, je passe toutes les portes sans problème .....

Donc, non ce n'est pas avoir de la chance! :wink:
Vive les motards !!! V à tous!!

Hawaii87 je ne suis pas vraiment d'accord avec toi.
Effectivement n'importe qui peut se présenter au permis mais pas le réussir.

Les épreuves sont, je pense, très completes.
Il y a de la théorie et de la pratique avec de la métrise et des connaissances générales sur les 2 roues.
Pour voir le déroulement de ce qu'on appelle le plateau.

Par contre malheureusement on ne peut pas recaler certains candidats pour cause de "mauvais esprit" :roll: , enfin ceux qu'on sais qui auront pertinemment un comportement hostile.

Biensur on ne sera jamais être un motard confirmé une fois le sésame en poche mais on aura déjà pas mal de dextérité
Image

Moi non plus je ne suis pas d'accord avec toi Hawaii87 .
En Belgique il risque d'y avoir bien plus de chauffards du dimanche en licence ,qui roulent en moto sans aucune limitation de puissance et tout cela avec seulement 6 heures de pratique (vraiment léger pour ce qui est de maîtriser une moto ) et à qui on donne un délai de un an pour passer l'examen du permis .Je suis d'accord ,l'éxpérience vient avec la pratique mais lacher des débutant sur les routes avec seulement 6 heures de conduite et des engins qui peuvent avoir une puissance phénomènale ,là c'est carrément criminel .
Désolé pour la tartine ,mais c'est mon avis .
ps:je connaît des amis belges qui étaient en licence et qui roulaient régulièrement ,lors de l'éxamen ils ont raté leur permis à cause du plateau .
Comme quoi ...

La 1er fiche pour le plateau ne dit elle pas que l'apprentissage en Moto-école avec un moniteur formé est plus efficace que l'apprentissage seul...

Oui oui tout a fait les amis! je vous donne pas tord, pareille que t'es amis Belge, pour le plateau Belge franchement je suis pas prêt a la passer! :? Si je m'exerce plusieurs jours l'un pares l'autre sa devrais le faire, mais le fait est que se n'est pas rien que le résultat de l'exercice qui compte la posture et des autres détail sont aussi pris en compte!

Bon tout motard débutant dois essayer d'être sensés( pas toujours facile pour tout le monde :mrgreen: ) mais la plus part prenne une badit 600 ou une kawette 500 pour passer le permis. Ceux qui le passe avec une R1 sont totalement con de se pointée avec sa...

Et quoi, pendant 20h vous vous exercer rien q'au plateau?

voici comment sa se passe chez nous; tout a fait en dessous il y a des vidéo de l'exam
http://www.motosecure.be/defaut.php?des ... 20Pratique

bye la compagnie
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour a été un gland :-D

Coucou la compagnie!

j'ai fait une petit vidéo des photos prise de kawette... J'espère encore améliorer la vidéo dans le futur avec une petit vidéo sur route... A VENIR

la vid se trouve sur youtube: kawasaki ER5 Hawaii87

voila...Je sais , c'est bof bof pour l'instant, mais sa donne un petit aperçu :D

Pour ma part niveau proportion, c'était par tranche de 2 heures à chaque leçon,

j'ai fait 14h de plateau et 4h de circu.

Et honetement la circulation ca devien vite comparable à de la balade.

J'avait le permis voiture, donc niveau circu, y'a pas autant à apprendre je pense que quelqu'un qui n'aurai jamais conduit.

Il faut surtout aquerir tout les reflex motard, (qui en gros se limite à Faire attention à toutes les conneries des autres et considérer qu'on est jamais vu).

Faut savoir aussi que le plateau se faisait à environ 7 borne de ma moto-école et donc à chaque séance de plateau, on avait cette petite portion de circulation aller / retour. (la premiere foie ca fait un peut flipper)

Il me rester 2h à faire mais on les à considérées comme faite.
Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!

ah bon? bon goût dans quelle sense Kent ? :roll:

at Gizmo; jte lai pas piquer lol, c'est ma petit kawette a moi toute seule :twisted:

comment je l'adore :mrgreen: Ptit a ptit les modif se font, hate d'avoir un taf pour me payer les choses que j'ai en tête :twisted:

en fait, si j'ai bien compris d'apres le poste des pot... N'importe quelle pot est adaptable sur nos kawette si on est bricoleur? sa peux mal coté moteur, si je mets par exemple un pot d'une ZRX?

Rebonsoir la compagnie!

mon part vent est livrée et sera monté dimanche, les ptit photos suivront allors

un pot d'une kawasaki Z750 de 2004, faudrais l'adapter fachement pour nos ptit kawette?

bye et bonne route

ALALA, la mer****** sais comme sa que je peux le dire!

jsuis caller chez moi avec une grippe intestinale et il fait super beau :( :cry:

Si sa vas meiux se weekend, ptit tour avec kawette pour des nouvelle photos du part vent...

Le pot sera direct commander quand j'aurais un peux de sousou sur le compte + selle perso 8)

Revenir à « - Les kawettes de nos membres »