Salut le fofo,
Donc voilà j'ai un petit soucis depuis peu, ma kawette fait un genre de bruit grave métallique, comme si plusieurs pièces froittaient ensemble. Ca me le fait quand elle est chaude uniquement. C'est un bruit comme si ma chaîne était hyper détendue, ce que j'ai vérifié, il y a un peu de jeu mais normal quoi enfin je pense. D'ailleurs à ce propos sur le manuel, il y a marqué 30 à45 mm de jeu mais c'est 30 à 45 mm au dessus et en dessous du niveau??
Pour revenir à ce bruit je l'entend très bien à bas régime (en démarrant après un stop), et à haut régime j'entend moins ( bruit jusqu'à 4500 tours environ).
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce soucis?
Merci de m'éclaircir là dessus
ouais la flèche c'est pour en dessous et en dessus (les deux ensemble) de la chaine.
Après ton histoire de bruit je ne sais pas je ne suis pa une pro de la mécanique mais attend les réponses des doués ils pourront t'aider
Après ton histoire de bruit je ne sais pas je ne suis pa une pro de la mécanique mais attend les réponses des doués ils pourront t'aider
kik-kawette DCD à la casse....
Kik-endive vendue pour BAR
Kik-Honda Cbf 600 vivante
Kik-endive vendue pour BAR
Kik-Honda Cbf 600 vivante
Pour vérifier si c'est bien la chaîne c'est pas bien dur : dans une ligne droite tu débrayes et si ça fait toujours le bruit de casserole c'est bien ça 

La clé dynamo, bandes de brutes 

a oui tiens j'avais pas pensé, mais non quand je débraye ou lâche les gaz ça ne le fait plus, ça s'entend surtout à bas régime lors de l'accéleration
Le bruit que tu décris provient généralement de la chaine de distribution. La mienne à 66000 et va être fait en septembre.Chez kawa, ils disent : " une chaine sur er5 c'est 100.000. Il y a quelques années, j'en ai changé une qui avait 35000 et qui était très lache.
Le mieux va voir un concessionnaire et fait lui écouter.
Le mieux va voir un concessionnaire et fait lui écouter.
er5 en repos, toujours malade
moi je viens de changer la mienne , elle avait 42000 km .
la chaine coute 60 euros
2 bougies 12 euros
main d oeuvre ( remp chaine , reglage carbu, synchro et richesse) 180 euros
la chaine coute 60 euros
2 bougies 12 euros
main d oeuvre ( remp chaine , reglage carbu, synchro et richesse) 180 euros
Je reviens d'un week end et j'ai parcouru 350 km avec ce bruit, pas gênant car il disparaît vers 4500 tours, j'ai pu constater qu'au démarrage, pas de bruit, en faisant pas mal de km sur départementales à allure légale pareil pas de bruit. Le bruit se fait vraiment entendre après une longue periode sur voie rapide ou autoroute lorsque je prend la bretelle par exemple.
Je peux donc éliminer l'hypothèse de la chaîne.
J'ai pensé à la boîte, est ce que c'est possible?
Pour info kawette a passé ses 25 000 km ce week end.
Je peux donc éliminer l'hypothèse de la chaîne.
J'ai pensé à la boîte, est ce que c'est possible?
Pour info kawette a passé ses 25 000 km ce week end.
Ben dic donc,ramses24 a écrit : Pour info kawette a passé ses 25 000 km ce week end.
Il n'y a pas un petit entretien a effectué aux alentours de 24 000 km

J'espère que cela a été fait
Oui bien sur que la révision des 24000 a été faite, je l'ai faite à 23000 quand je l'ai achetée et il n'y avait aucun soucis, ça fait 1 mois.
ramses24 a écrit :Oui bien sur que la révision des 24000 a été faite, je l'ai faite à 23000 quand je l'ai achetée et il n'y avait aucun soucis, ça fait 1 mois.

Bon il faut encore chercher.
Par contre a confirmer, pas que je veuille que tu trouves une autre solution, mais il n'y a pas de garantie sur ce type de révision parce qu'ils ouvrent le moteur.
Je pense qu'ils auraient vu l'usure d'une pièce comme la chaine de distribution.
L'usure de la chaîne se mesure par la distance entre une vingtaine de maillons et ça se joue au 10eme de mm près donc invisible à l'oeil nu.
Par contre, sur la mienne c'était une vis d'échappement qui se desserrait, donc avant d'ouvrir le moteur autant faire un petit check de la visserie.
Par contre, sur la mienne c'était une vis d'échappement qui se desserrait, donc avant d'ouvrir le moteur autant faire un petit check de la visserie.

J'ai honte les amis! je reviens du concessionnaire et en fait c'était juste la chaîne qui avait besoin d'être graissée... enfin je n'y suis pas allé exprès pour ça mais bon me voilà rassuré
je tiens quand même à dire que le bruit était inquiétant.

ramses24 a écrit :... et en fait c'était juste la chaîne qui avait besoin d'être graissée... .

ramses24 a écrit :J'ai honte les amis!
.

Le tout est que ce soit résolu à moindre fraisramses24 a écrit :...
je tiens quand même à dire que le bruit était inquiétant
.

Kik était la 1ere a dire la bonne réponse bravo 
sinon généralement une chaine "séche" ca couine plus que ca ne fait un bruit métallique, quouique ca peut faire ca aussi, ok je sort

Kent'

sinon généralement une chaine "séche" ca couine plus que ca ne fait un bruit métallique, quouique ca peut faire ca aussi, ok je sort

Kent'

ca faire enfumé par un versys ca fait..
^^

Quand j'ai acheté mon zx9, le kit chaîne était rincé de chez rincé j'avais l'impression de perdre des boulons à chaque démarrage