#1
Bonjour à tous !

Une petite question qui me taraude l'esprit, le kit chaine de ma kawette est mort, je voulais savoir si je peux monter un kit qui était sur un GPZ mais qui n'a roulé que 100 bornes ?

Est ce qu'il est possible de faire sauter le rivet pour la monter plus facilement ?

Est il possible de monter une chaine qui est déjà fermée ?

Merci pour vos conseils !

V à tous

#4
faire sauter le rivet pour le remettre risque d'être difficile , meule un mailon au pire et met une attache rapide ça sera le plus simple...

si tu veux monter la chaine fermé il faut viré le bras oscillant... a toi de voir !

#5
s'il a que 100km ca va c'est a peine rodé 8)
par contre je serais toi je déposerais le bras oscillant pour monté le tout ( ca vas vite a faire sur Kawette :wink: ) je ne toucherais pas au rivet tu sais :roll: :mrgreen: ( je t'aurais prévenue :lol: )
pense a bien vérifier la correspondance avant montage ( maillons, nombres de dents ect)
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#6
kent to kill a écrit : pense a bien vérifier la correspondance avant montage ( maillons, nombres de dents ect)
Kent' :idea:
ouai surtout ! :mrgreen:

#9
Salut à tous,

ça y est j'ai démonté la chaine "presque neuve" hier soir, ça c'est bien passé m'enfin la moto était déjà bien dépouiller ...

Une question, sur le GPZ, le pignon n'est visiblement pas le même que sur le ER5... Est ce que ça va poser un probleme si je remonte l'ancien pignon ?

Merci à tous !

#10
:shock: Dommage, j'ai pas regardé ce post avant.

Ce ne sont pas les même kits chaine.

:arrow: Le PsB du GPZ se fixe avec une rondelle décalée boulonnée dessus.
Sur celui de l'ER5, c'est une rondelle à "écraser.
:arrow: Pour la couronne, dans mes souvenirs, ce n'est pas la même démultiplication.
Ne pas remonter l'ancien pignon, autant en acheter un neuf.
C'est le PSB qui s'use le plus vite. Si tu ne le change pas, il n'y a pas d'intérêt et surtout, il va s'abimer ta chaine plus rapidement.

Et pour le maillon rapide, OK pour un 125 mais pour un gros cube, c'est interdit.
Question de sécurité !!! :|
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#11
+1 avec Draaghan achète un psb neuf ca vas pas te couté une fortune et t'es parti pour bon nombre de kilométre :wink:
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#12
Ok, donc je vais acheter un PsB neuf, mais pour la couronne c'est bon ?

J'ai la même inscription "42T" sur l'ancien et le nouveau ça signifie quelque chose ?

Pour la chaine elle est montée rivetée, je l'ai démonté en retirant le bras oscillant donc pas de pbm elle est toujours rivetée et je vais la remonter de la même manière donc plus de problème d'attache rapide :D

Reste cette histoire de couronne ... ?

Quelqu'un a une idée pour le prix d'un PsB ?

MERCI !

PS: comment voit on si il faut changer l'amortisseur de couple au passage ?

#13
:arrow: Pour l'amortisseur de couple, c'est simple :
roue montée, tu essaie de bouger la couronne d'avant en arrière.
L'amortisseur de couple est mort s'il y a beaucoup de jeu. :mrgreen:

:arrow: La couronne n'est pas un pb en soit : c'est juste le nombre de dents qui (t')importe.
Faut compter :
S'il y en a moins, tu auras moins de couple mais plus d'allonge.
S'il y en a plus, ça sera l'inverse : plus de couple, une meilleure reprise mais moins de vitesse de pointe.
Après c'est une question de préférence. :wink:

:arrow: pour le prix du pignon, compte une 10ène d'euros je pense.
Pour l'amortisseur de couple, 20-30€ si je me souviens bien.
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#16
ghizmo_le_vrai a écrit :
Draaghan a écrit :Pour l'amortisseur de couple, 20-30€ si je me souviens bien.
C'est plus que ca Tom... j'avais payé le mien 55€ il y a quelques années...
Maintenant que tu le dis...
C'est vrai ! 55€ cette merde !
J'avais refoulé le prix dans mon subconscient !! NAAAANNNNNNNNNN !
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#17
Bon bah ça y est pignon commandé, je conserve la chaine et la couronne !

Du coup je vais devoir attendre mercredi pour faire pour changement de kit chaine miam miam !

Merci pour le lien vers l'amortisseur de couple je vais voir ça de ce pas !

Pour info : pignon chez Kawa 16€ !

@+

#18
Hello,

Bon alors l'histoire continue puisque j'ai pris un peu de retard et que je suis seulement entrain de tout remonter !

Tout va bien jusqu'au moment de remettre la chaine en place !
Déjà la chaine que j'ai récupéré du GPZ n'a que 53 maillons au lieu de 54 pour celle d'avant ! Du coup j'ai essayé de la monter avec un pignon de 16 ou 17 dents mais rien à faire ...

Je suis en buté avec la roue et je n'arrive pas à remettre la chaine sur ma couronne... Y a t il une astuce ?
Est ce qu'il faut que je fasse rajouter un maillon à ma nouvelle chaine ?

Bref c'est un peu le merdier là !!! :roll:

Merci pour vos réponses, :?

#20
Tu l'offres à ta copine, ça lui fera un collier très branché :lol:

L'astuce c'est de démonter ton psb, de mettre la chaîne en place (psb+couronne) et ensuite de remonter le psb... en espérant que ça passe.
La clé dynamo, bandes de brutes :D
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