#1
Bonjour à tous (ou bonsoir pour certains).

Voilà, je pense que je vais pas tarder à changer mes pneus (car pas mal usés).

J'ai actuellement des Michelin Macadam que je ne trouve vraiment pas formidable. Ils ont l'air très robustes, mais il n'accroche pas beaucoup selon moi (expèrience ridicule).

Je voulais donc savoir plusieurs chose et éventuellement obtenri conseil :

-Peut-on changer les tailles des pneus (mettre un pneu avec une bande de roulement plus large à l'arrière, du genre 140 par exemple)?
-Quelle est la différence entre Diagonal et Radial? Est-il vrai qu'il ne faut pas mélanger ces deux types sur la même machine? Quelle en est la raison?
-Enfin quel modèle ou marque me conseilleriez vous?

Je voulais également savoir si l'on pouvait utiliser du 98 sans endomager la machine?
Car il est de plus en plus difficile de trouver du 95 sans éthanol (le fameux E-10 que tout le monde déteste) par chez moi, et comme l'indice d'octane est différent pour du 98, est-ce que ça peut poser problême d'en utiliser?
Faut-il faire des réglages sur la machine pour le 98?

J'imagine que ces questions ont du être posées maintes et maintes fois sur le fofo, mais je n'ai rien trouvé dans la recherche avancée...

Merci d'avance.

#2
Je réponds en vrac :
radial ou diagonal, c'est la structure des pneus, cad comment ils sont faits sous la gomme. Leur comportement est différent donc il ne faut pas mélanger les 2. Pour faire très simpliste, radial c'est mieux. Sur mon Er-5 j'ai eu un pneu Michelin dont j'ai été très content mais c'était pas un macadam. Ne change pas tes dimensions de pneus, d'une part ce n'est pas homologué donc tu pourrais avoir des problèmes terribles en cas d'accident, et surtout techniquement ça n'apporte presque rien, et tu perdras en maniabilité.

Concernant le carburant, tu peux tout à fait rouler au 98 sans réglage particulier, ce sera simplement un peu plus cher à la pompe
Iron 883
http://sportster.xooit.com/t142-Iron-de-Marc.htm
Répondre

Revenir à « - Accessoires et consommables »