#3
Bonjour, j'ai 20 ans, motard depuis un an, je suis étudiant, j'ai 32dents, ou je sais plus en fait :? je suis dans la drôme, j'aime le cerf volant, la moto, le go, le hockey sur glace, le sport en génral, ma moto, et surtout ma femme XD
De confession CB-iste! Mais aimant les kawa quand même =p Le SEUL gars au monde qui perds le sommeil à cause d'un pot...

#5
Bon, ben je crois que je vais laisser béton pour ma question...
De confession CB-iste! Mais aimant les kawa quand même =p Le SEUL gars au monde qui perds le sommeil à cause d'un pot...

#6
Mais non ne laisse pas tomber, laisse le temps à ceux qui ont une idée du prix te le donner, je n'ai fait que te préciser que tu t'étais trompé de section lors de ta présentation, mais le fait que tu l'ai fait c'est déja bien ;)

#7
bon moi suis déjà présenté et je pose la meme question que lui cà m'interesse aussi de changer mon collecteur
Savez vous ce que ça fait une vache en moto à plus de 200km/h sur l'autoroute ?
mmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeeuuuuuuu uuuuuuuuuuuHHHH

#8
salut!

très très rares a trouver d'occase, neuf c'est plus évident, mais trop cher pour moi!
pfffjjj, pour se prix la je préfère retaper les collecteur en les peignant!

exemple sur ebay, pas sur de la qualité( comparée le prix avec un bon pot!)
http://cgi.benl.ebay.be/COLLECTEUR-SILE ... 7C294%3A50

Aussi non peux être dans les cas moto...J'en sais rien

j'espère avoir répondue a vos questions...

BYE
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour a été un gland :-D

#9
Le prix du lien que tu as fourni est correcte car c'est toute la ligne + le collecteur.
Maintenant perso Ebay je suis un peu frileux :|
Si à tout hasard l'un de vous aviez acheté le model du lien de Hawaii87 pour avoir un avis...
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#10
lokifen a écrit :Bon, ben je crois que je vais laisser béton pour ma question...
Les règles sont les règles, quand on lit en travers forcément on en loupe la moitié.
Elles s'appliquent ici pour tout le monde.
Donc présentation avant tout :wink:

#11
juste une remarque moi c'est juste le collecteur mon silencieux IXIL je voudrai le garder comme il est chromée une ligne chromée ca péterai.

A défaut d'en trouver un à bon prix une peinture haute température chrome + le vernis ca tiendrai ou c'est vraiment de la merde
Savez vous ce que ça fait une vache en moto à plus de 200km/h sur l'autoroute ?
mmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeeuuuuuuu uuuuuuuuuuuHHHH

#12
:?
Il y a eu bien des débats sur les peintures chromées et en faisant l'analyse de tous ce qui a été dit sur ce sujet est que le rendu est très discutable.

Il faudrait que je retrouve le poste qui en parle le plus
Mais je sais que **KAWA27** avait fait une grande impressions sur le polissage si il passe dans le coin il pourra te donner des conseils

Il y en a un autre qui l'avait fait sur son collecteur et cela l'avait rendu cuivre blanc de mes souvenirs. Mais il faut chercher dans le forum
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#13
ok merci, je part à la quête de ces informations sur le fofo
Savez vous ce que ça fait une vache en moto à plus de 200km/h sur l'autoroute ?
mmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeeuuuuuuu uuuuuuuuuuuHHHH

#15
manubust a écrit :ok merci, je part à la quête de ces informations sur le fofo
J'ai enfin retrouvé le post dont je t'ai parlé.
Par ICI

C'était un travail magnifiquement réalisé par nicothebarge :wink:
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#16
merci pour les infos, je vais essayer pendant mes vacances la technique du décapage et jai vu aussi dans un des sujets un lien pour une peinture haute température couleur alu v y penser
Savez vous ce que ça fait une vache en moto à plus de 200km/h sur l'autoroute ?
mmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeeuuuuuuu uuuuuuuuuuuHHHH

#17
Tout d'abord, je tiens à remercier ceux qui ont bien voulu prendre le temps de me répondre ou du moins m'apporter un aperçu de réponse! Donc Arigatou gozaimasu!
Alors question! Mon mécano m'a dit que les fabricant de silencieux, lorsqu'ils conçoivent un pot, conçoivent des pots à peu près standard, en gros qu'un pot de CB500, serait stricto le même que celui d'une er5 et d'une GSE500! Bien sur dans le but de réduire leur coût de frabrication! Conséquence, tellement dur de trouver un pot pour son petit 500, un bon état, qui rameute pas les flics, avec un jolie son, je prends contacts avec un gars qui vends à part de sa moto, son collecteur inox avec un pot yoshimura! Je prends donc le bien, toute la ligne car il ne veut pas se séparer juste du pot et du manchon, me disant que je revendrais la collecteur par la suite, or quand celui ci arrive, il s'avère que le manchon est soudé au collecteur (me suis fait un peu avoir sur ce coup :?), pas de problème pour le silencieux, je pourrais sans doute le faire tomber sur mon petit cb (avec un peu de bricole), mais le truc c'est, est ce que c'est vendable sachant que la ligne est "faite" pour un yoshimura? Qui plus est, un mécano de casse m'a dit aujourd'hui, que les pot standardisé comme évoqué dans le début de ce message, c'est le cas pour ixil, mig, dévil, laser et je sais plus les autres, que ceci était vrai pour ces marques, sauf pour yoshimura, et c'est pourquoi leur pot sont si bien!? Qu'en pensez vous? Merci.
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#18
Pour quelle moto était prévu cet ensemble ligne+cartouche initialement?

Tu dis que la cartouche est soudée sur la ligne? La connexion entre les deux te parait elle d'origine?

#19
Merci. La ligne était monté sur une ER5. C'est le manchon qui relis le silencieux au collecteur, je sais pas si c'est ça que tu appelles une cartouche... je dirais qu'il y a 4 parties en fait, en partant de l'avant vers l'arrière, le collecteur, le manchon, le coude, le silencieux. Le diamètre du coude, donc à l'entrée du collecteur est de 56ext, et 53int. A dire vrai, je pense que je le mettrais en vente dans la semaine au prix ou je l'ai acheté pour que ça me fasse une opération blanche, j'espère que je trouverais un acheteur, bien sur dans la section approprié. J'ai l'impression qu'il y a que des problèmes, ça m'empêche même de dormir... le mecano que j'ai vu hier, m'a dit également que si je changeais de pot il fallait que je règle les carbus, or je viens juste de les faire régler! Il m'a expliqué comme quoi vu que la quantité d'air qui sortait était différente, la quantité d'air rentrante doit être différente en conséquence, que le mélange air essence doit être différent, et que cela n'est pas conseillé pour un 34Chx car la mélange air/essence est déjà pauvre, enfin un truc de le genre. Et qu'un 34chx avec un yoshimura c'était une amende à tout les coups par les flics... enfin bref il m'a pas mal découragé... j'ai aussi contacté un gars pour la soudure, il m'a dit 35€/h, il m'a dit prévoir 2h, car je n'ai pas le matériel adéquate ni le savoir faire (j'imagine que c'est le genre de chose qui doit être bien fait) et je n'ai pas envie de déranger mes connaissances pour ça. Donc, moralité, heu se présenter et ne pas prendre des trucs d'er5 :D parce que sinon pas de dodo >_< et pas de dodo = grincheux!
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