Tout d'abord, je tiens à remercier ceux qui ont bien voulu prendre le temps de me répondre ou du moins m'apporter un aperçu de réponse! Donc Arigatou gozaimasu!
Alors question! Mon mécano m'a dit que les fabricant de silencieux, lorsqu'ils conçoivent un pot, conçoivent des pots à peu près standard, en gros qu'un pot de CB500, serait stricto le même que celui d'une er5 et d'une GSE500! Bien sur dans le but de réduire leur coût de frabrication! Conséquence, tellement dur de trouver un pot pour son petit 500, un bon état, qui rameute pas les flics, avec un jolie son, je prends contacts avec un gars qui vends à part de sa moto, son collecteur inox avec un pot yoshimura! Je prends donc le bien, toute la ligne car il ne veut pas se séparer juste du pot et du manchon, me disant que je revendrais la collecteur par la suite, or quand celui ci arrive, il s'avère que le manchon est soudé au collecteur (me suis fait un peu avoir sur ce coup

), pas de problème pour le silencieux, je pourrais sans doute le faire tomber sur mon petit cb (avec un peu de bricole), mais le truc c'est, est ce que c'est vendable sachant que la ligne est "faite" pour un yoshimura? Qui plus est, un mécano de casse m'a dit aujourd'hui, que les pot standardisé comme évoqué dans le début de ce message, c'est le cas pour ixil, mig, dévil, laser et je sais plus les autres, que ceci était vrai pour ces marques, sauf pour yoshimura, et c'est pourquoi leur pot sont si bien!? Qu'en pensez vous? Merci.
De confession CB-iste! Mais aimant les kawa quand même =p Le SEUL gars au monde qui perds le sommeil à cause d'un pot...