Salut tout le monde,
Je ne suis pas beaucoup venu sur le forum depuis mon inscription car ma Kawette était en hibernation.
Donc l'année dernière j'ai du faire environ 500-1000 km avec de septembre à novembre. Et ce printemps, je m'étais juré avant de la ressortir de faire une bonne grosse révision (moi même, car je bricole pas mal tout ce qui est mécanique, surtout les autos jusqu'à présent).
Donc ce que j'ai fais à un rythme de sénateur ce printemps :
- vidange, changement filtre à huile + filtre à air + bougies
- ajout d'un filtre à essence
- changement de mon rétro + du levier de frein
- changement du cable de retour des gaz (car cassé)
- dégrippage du cable d'accélérateur (car bloquer)
- graissage de l'ensemble des cables
- changement du kit chaine
Après tout ca, samedi matin je veux faire un essai avec, elle avait toujours démarrer plutôt bien, sauf qu'elle a un peu d'inertie à froid à bas régime (quand j'accélére il y a un temps de réponse ...), et là, c'est le contacteur de béquille qui est grippé, impossible de partir avec.
Samedi en début d'après midi, je le dégrippe, je vais faire un petit tour pour essyer (environ 10 km, environ 1/4 d'h) à un rythme pépère, pas de problème.
Je reprends la moto 1 à 2 h après pour rentrer chez moi (elle était chez mes parents), j'ai 30 km à faire pour environ 30 min. Je roules sans problème, arrivé près de chez moi, une monté, donc j'accélère un peu plus (mais pas au dessus de 9 - 10 000 tr/min de mémoire)... Et 1 à 2 minutes après, à 500 m de l'appart, la voila qui commence à tourner mal, l'impression qu'elle tourne sur 1 cylindre, avec un bruit un peu différent et quelques accoups.
Je me gare, et dès que je suis au ralenti elle cale ... J'essai de la redémarrer, elle démarre uniquement si j'accèlère à presque à fond, puis cale de nouveau si je suis au ralenti.
Depuis, je n'ai pas réessayer, ni de la démarrer, ni de rouler avec !
Mais du coup, j'hésite à la prendre pour aller bosser (j'ai aussi 30 km à faire) et j'aimerai vos avis.
Est ce qu'elle me fait ca parce qu'elle était trop chaude (il faisait qd même 30° extérieur) et/ou parce que l'essence est vielle ? (avant de l'hiverner, j'avais fais le plein à ras bord, donc l'essence date d'octobre/novembre sans additif)
Ou y aurait-il une autre cause possible ?
Merci pour vos futures réponses et désolé pour tout le blabla
PS : Elle a environ 15 500 km et est de 2001.
gaff tu risques une usure prématuré du cable donc risque de casse, tu serras prévenuedégrippage du cable d'accélérateur (car bloquer)

sinon pour ton probléme j'ose imaginé qu'il y a un soucis au niveau du circuit d'alimentation en essence, car il n'y a pas de filtre a essence sur les Kawette ( a moins que tu en es mis un) de plus c'est une moto souvent stockée donc risque de dépôt qui finit par passer dans les carbus, assez sensible sur les Kawettes, a mon avis t'es parti pour un bon nettoyage de la rampe

attend d'autres avis au cas ou quelques chose ne m'est pas venu a l'esprit,
Edit: ah oui tu as un filtre a essence, qu'est ce qu'il dit de beau le filtre il est propre?
Kent'

ca faire enfumé par un versys ca fait..
^^

Merci pour l'avis,
Mais j'ai pas roulé beaucoup depuis que j'ai fais la révision et donc depuis le début de "ma" saison, 10 km d'essai + 30 km pour la ramener chez moi ...
Oui, j'ai mis un filtre à essence quand j'ai fais la révision, j'ai pas trop fais attention, mais visuellement il a l'air en bon état.ah oui tu as un filtre a essence, qu'est ce qu'il dit de beau le filtre il est propre?
Mais j'ai pas roulé beaucoup depuis que j'ai fais la révision et donc depuis le début de "ma" saison, 10 km d'essai + 30 km pour la ramener chez moi ...
Déjà, vérifie ton niveau d'huile (c'est peut-être un toc, mais c'est toujours le premier truc que je fais en cas de panne moteur
). Une fois que t'as vu que ton niveau n'avait pas bougé, tu peux purger ton réservoir et tes cuves de carbus et mettre de l'essence toute neuve puis tu repars faire un tour d'essai. Ensuite tu reviens nous voir 

La clé dynamo, bandes de brutes 

lol teraben tu dois avoir des toc alorsDéjà, vérifie ton niveau d'huile (c'est peut-être un toc, mais c'est toujours le premier truc que je fais en cas de panne moteur

Kent'

^^

Quelques petites nouvelles, j'ai quand même pris la moto ce matin pour aller bosser.
Et en fait, elle ne tourne peut être pas sur un cylindre mais un peu comme une patate ... C'est difficile à décrire.
Elle n'a calé qu'une fois ce matin au ralenti, elle le tient assez difficilement car il est assez bas (environ 850 - 900 tr/min).
Elle tourne mal, surtout en dessous de 4000 tr/min, donc principalement en ville. Sur route à 90 km/h ca va mieux, c'est presque normal.
Bien sur, le niveau d'huile est correct (j'ai jeté un oeil ce matin avant de la prendre), et le filtre à essence est encore bien propre (normal il est neuf).
Malheureusement, à l'appart chez moi je ne peux rien faire car je n'ai aucun outil. Je suis obligé de l'emmener chez mes parents pour bricoler (donc pas avant vendredi ...)
Je retiens 2 hypothèses, dites moi si je me trompes, soit l'essence trop vieille !?
Soit les bougies, bien qu'elle soit neuve, est ce que c'est possible de les abimer en laissant la moto tourner un peu trop au ralenti ?!
Est ce que je prends un risque d'abimer quelques chose en roulant comme cela ?
Merci
Et en fait, elle ne tourne peut être pas sur un cylindre mais un peu comme une patate ... C'est difficile à décrire.
Elle n'a calé qu'une fois ce matin au ralenti, elle le tient assez difficilement car il est assez bas (environ 850 - 900 tr/min).
Elle tourne mal, surtout en dessous de 4000 tr/min, donc principalement en ville. Sur route à 90 km/h ca va mieux, c'est presque normal.
Bien sur, le niveau d'huile est correct (j'ai jeté un oeil ce matin avant de la prendre), et le filtre à essence est encore bien propre (normal il est neuf).
Malheureusement, à l'appart chez moi je ne peux rien faire car je n'ai aucun outil. Je suis obligé de l'emmener chez mes parents pour bricoler (donc pas avant vendredi ...)
Je retiens 2 hypothèses, dites moi si je me trompes, soit l'essence trop vieille !?
Soit les bougies, bien qu'elle soit neuve, est ce que c'est possible de les abimer en laissant la moto tourner un peu trop au ralenti ?!
Est ce que je prends un risque d'abimer quelques chose en roulant comme cela ?
Merci
avec le temp les antiparasite ou pus s'user aussis, voir un fil sur les bobine qui a une tendance a bouger.
ca dépend elle a quel age? ci plus de 6mois a changédites moi si je me trompes, soit l'essence trop vieille !?

aprés difficile de te dire ci c'est dangereux ou pas de roulé ainsi sans voir comment elle tourne, ci tu n'entends pas de claquement, ci ca ne fait que brouté ca va aller

petite question, est ce que meme a chaud elle sens l'essence non brulé a la sortie du pot?
autre question, as tu un tube d'échappement qui chauffe plus que l'autre au ralenti?
sinon les bougies risques rien t'inquiète pas.
Kent'

^^

Merci,
J'avais fais le plein avant de l'hiverner, et je ne l'ai sorti que samedi !
Oui elle sentait ce matin un petit peu l'essence non bruler quand elle était chaude et quand je me suis arrêté.
La moto date de 2001, donc tout le faisceau haute tension (antiparasite, bobine, fil de bougies) est d'époque, sauf les bougies.
Faut que je roule encore pour vider un peu le réservoir, pour l'instant j'ai fais 70 km sur mon "vieux" plein, je vais essayer d'en faire encore 60 (donc 130 km), et de remettre de l'essence toute "neuve".
Oui, l'essence est vieille, c'est ce que je mettais dans mon premier post, elle date d'octobre ou novembre, je ne sais plus trop.ca dépend elle a quel age? ci plus de 6mois a changé ( ou fait le complément en faisant le plein ca va ce mélangé)
J'avais fais le plein avant de l'hiverner, et je ne l'ai sorti que samedi !
Je n'ai pas touché les pots pour savoir s'ils chauffent pareil.petite question, est ce que meme a chaud elle sens l'essence non brulé a la sortie du pot?
autre question, as tu un tube d'échappement qui chauffe plus que l'autre au ralenti?
Oui elle sentait ce matin un petit peu l'essence non bruler quand elle était chaude et quand je me suis arrêté.
La moto date de 2001, donc tout le faisceau haute tension (antiparasite, bobine, fil de bougies) est d'époque, sauf les bougies.
Faut que je roule encore pour vider un peu le réservoir, pour l'instant j'ai fais 70 km sur mon "vieux" plein, je vais essayer d'en faire encore 60 (donc 130 km), et de remettre de l'essence toute "neuve".
Je dis ça mais je sais pas si ça colle vraiment aux symptômes, est-il possible qu'il est un problème de réglage carbu et/ou synchro?
Salut,
Bon bizarrement, hier soir en rentrant du boulot, elle tournait plutôt correctement. Elle a bien démarrer (même sans caler). Elle tenait le ralenti, pas d'accoups etc etc ...
A ne plus rien y comprendre !
Faudra que je tente l'opération, malheureusement le temps me manque ...
Bon bizarrement, hier soir en rentrant du boulot, elle tournait plutôt correctement. Elle a bien démarrer (même sans caler). Elle tenait le ralenti, pas d'accoups etc etc ...
A ne plus rien y comprendre !
En même temps, c'est le genre d'opération qui n'a jamais du être fait sur cette moto ...est-il possible qu'il est un problème de réglage carbu et/ou synchro?
Faudra que je tente l'opération, malheureusement le temps me manque ...
Mon filtre à air est neuf, mais je n'ai pas démonter pour regarder l'état (si remonté d'huile ou autre).T'as regardé ton filtre à air ?
Quelques petites nouvelles ... (des bonnes).
Depuis mon dernier message, je n'ai pas beaucoup roulé (environ 100 à 150 km), mais elle tournait plutot normalement. Je n'ai plus eu les "signes" que j'avais eu ... J'ai juste eu droit à une casse de cable d'accélérateur ...
En espérant que ça continue.
Merci pour vos idées
Depuis mon dernier message, je n'ai pas beaucoup roulé (environ 100 à 150 km), mais elle tournait plutot normalement. Je n'ai plus eu les "signes" que j'avais eu ... J'ai juste eu droit à une casse de cable d'accélérateur ...
En espérant que ça continue.
Merci pour vos idées
Bonjour,
Je viens d'acheter une belle kawette de 1997 avec 29000kms dans un garage. La proprio précédente l'avait achetée en anticipant l'obtention de son permis moto qu'elle a loupé 3 fois, du coup elle est restée sans tourner un moment...
En résumé j'ai les mêmes symptômes que accobra02 avec en plus une grosse fuite d'essence au niveau du filtre à air voilà en détail mes aventures:
Le lendemain de l'achat de la moto, des que je l'ai déplacée elle a pissé l'essence (gros jet) par la durit de filtre a air et lorsque j'ai essayé de la démarrer, le moteur était bloqué.
Je l'ai donc ramenée en remorque au garage, ils m'ont rassuré en me disant que c'était un problème de carbu qui était resté ouvert et qui avait rempli un cylindre d'essence (d'où moteur bloqué).
Je la reprends une semaine après, ils ont nettoyé les carbus et tout remarchait, ils ont tout pris en charge et m'ont dit de ne pas hésiter à les contacter en cas de problèmes.
Mais je la reprend 3 jours après et pendent ce petit tour j'observe une perte de puissance, je m'arrête à un feu et le ralenti est anormalement bas. Je me dis que je suis peut être bientôt en réserve, donc je tourne le robinet pour la mettre en réserve mais rien y fait.
Je rentre tant bien que mal et je me dit que je regarderai ca demain.
Le lendemain je démarre la kawette (au quart de tour) mais au bout de 2 min de ralenti se remet a merder mais je la laisse tourner comme ca.
Pour voir quel cylindre merde je touche les cylindre pour voir si il y en a un plus froid que l'autre. Ça n'a pas manqué, le cylindre gauche est beaucoup plus froid que l'autre.
Je vais la ramener demain au garage, je vous tient au courant de la suite des opérations.
Si quelqu'un a des hypothèses et/ou des solutions à ce problème ce serai bienvenu.
Merci d'avance.
Je viens d'acheter une belle kawette de 1997 avec 29000kms dans un garage. La proprio précédente l'avait achetée en anticipant l'obtention de son permis moto qu'elle a loupé 3 fois, du coup elle est restée sans tourner un moment...
En résumé j'ai les mêmes symptômes que accobra02 avec en plus une grosse fuite d'essence au niveau du filtre à air voilà en détail mes aventures:
Le lendemain de l'achat de la moto, des que je l'ai déplacée elle a pissé l'essence (gros jet) par la durit de filtre a air et lorsque j'ai essayé de la démarrer, le moteur était bloqué.
Je l'ai donc ramenée en remorque au garage, ils m'ont rassuré en me disant que c'était un problème de carbu qui était resté ouvert et qui avait rempli un cylindre d'essence (d'où moteur bloqué).
Je la reprends une semaine après, ils ont nettoyé les carbus et tout remarchait, ils ont tout pris en charge et m'ont dit de ne pas hésiter à les contacter en cas de problèmes.
Mais je la reprend 3 jours après et pendent ce petit tour j'observe une perte de puissance, je m'arrête à un feu et le ralenti est anormalement bas. Je me dis que je suis peut être bientôt en réserve, donc je tourne le robinet pour la mettre en réserve mais rien y fait.
Je rentre tant bien que mal et je me dit que je regarderai ca demain.
Le lendemain je démarre la kawette (au quart de tour) mais au bout de 2 min de ralenti se remet a merder mais je la laisse tourner comme ca.
Pour voir quel cylindre merde je touche les cylindre pour voir si il y en a un plus froid que l'autre. Ça n'a pas manqué, le cylindre gauche est beaucoup plus froid que l'autre.
Je vais la ramener demain au garage, je vous tient au courant de la suite des opérations.
Si quelqu'un a des hypothèses et/ou des solutions à ce problème ce serai bienvenu.
Merci d'avance.
à mon avis t'as un soucis de pointeaux soit usé soit un fut de pointeau plein de mer..
mets y un filtre à essence et ouvre tes vis de cuve voir si sa pisse moteur éteint, tu seras fixé
mets y un filtre à essence et ouvre tes vis de cuve voir si sa pisse moteur éteint, tu seras fixé
roule prudent, roule longtemps
Pour Accobra je dirais, comme ça a été dit, que ça venais du carburant trop ancien qui perd ses qualités "explosives" en vieillissant.
Pour Inzumo, ca peut en effet venir d'un manque d'essence mais aussi d'un problème d'allumage (bougie par exemple).
Pour Inzumo, ca peut en effet venir d'un manque d'essence mais aussi d'un problème d'allumage (bougie par exemple).
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche