Bon ben voila, dans la grande lignée des pannes sur ma moto, cette fois ci le classique.

dimanche soir la sister fais tomber ma moto a l'arret, et bien sur au joie, éssence qui renflou par le trop plein, et dans le moteur maintenant.

donc today vidange, vérif des pointeau, aiguille, etc....

au vue, sa semblait ok, mais voila, je remonte tout bien...

et paf ! sa re coule (et bien sur encore une fois dans le bas moteur :evil: )

donc tres deg !!!

j'ai démonter de A a Z les carburateur :

- je ne parvien pas a définir ou se situe le soucis :|
les flotteur sont ok, la cuve a l'air de faire sont travail, donc je penche pour les pointeau :(

apres j'ai deux détail curieu :

je suis en full, pot lazer, mais curieuse mes gicleur sont de 102 :shock:

tandis que ma rampe en 34 a des gicleur de 130 :|

est ce normal ?

selon vous qu'elle devrais etre les gicleurs ?
Dernière modification par sukkuren le 18 mai 2009, 22:54, modifié 1 fois.

AIGUILLES : reference N96R pour celles de 34 CV (gravé dessus)
reference N48E pour celles de 50 CV (gravé dessus)

GICLEURS : gicleurs de 102 pour ceux de 34 CV (gravé dessus)
gicleurs de 105 pour ceux de 50 CV (gravé dessus)

BOISSEAUX : perçés pour la version 34 CV
non-percés pour la version 50 CV

Bizarre des gicleurs de 130 sur une base bridée 34 cv ?? ça sent le kit dynojet ou les gicleurs de gpz ??!??
Image

gicleur de gpz oui, j'ai oublier de dire que la rampe venais de la :wink:

donc la mes gicleur deja ne sont pas bon (102) sa éxplique surement ma sur consomation :evil: (100km et reserve :shock: )

mes aiguilles :shock: je pense pas que sa soit la référence dessus
N36N :!:

donc pas les bonne aiguille, pas les bon gicleurs.

and the winner is ME :mrgreen:

bon ben j'ai ma carte fidélité chez guizmo, j'aure une new rampe 50ch demain.

plus qu'a prié que sa soit régler ensuite.

Ca explique surement ma surconsommation (100kms et réserve )
A ce point la ça sent plutôt un mauvais réglage de la synchro carbus ou de l'enrichissement ..........

Les gicleurs de 102 au lieu de 105 ça c'est pas trop grave encore......

Faudrait bien vérifier le tout : gicleurs , boisseaux, aiguilles, ressorts (j'espère que ce sont pas des ressorts différents comme ceux des kits ...)

Tu vérifie le tout , tu synchronises carbus et règle l'enrichissement histoire de voir ce que ça donne déjà ......
Image

ben le pire c'est que le coup de la conso, c'est arriver JUSTE apres avoir amener ma moto chez west bike pour une synchro et richesse :evil:

apres pour faire mes réglages, ben j'ai aps le matos pour la synchros, et pour la richesse je sais pas comment la régler.

C'est pas un plan génial des carbu de GPZ sans autre modif : tu gave le moteur. Les gigleurs sont trop gros.
Pour monter des carbu de GPZ complets, faut aussi changer les AAC au moins.

Par contre juste les aiguilles suffisent si tu ne fais pas d'autres "expériementations" :wink:
Image

personellement, je fais que récupéré les c********* faite par les ancien proprio, ou l'ancien....

tout sa je le découvre, depuis 1 moi que j'ai la moto c'est emmerdes sur emmerdes toutes les semaines (TOUTES !)

la a par avoir ouvert le moteur j'ai quasiment tout fait, et pour le coup tout refais :cry:

donc les carbu monté sur la moto sont des carbu de ER5 c'est sur, mais je soupsonne l'ancin proprio d'avoir "juste" changer les boisseau pour le passage en 50cv (elle a la cg en 34ch).

donc voila.

pour la richesse, on ma conseiller de revenir en bout de vis, et de tourner de 2,5 tour it's good ?

remonte une rampe d'origine, vérifie tout ce qui est boisseaux aiguille menbrane ( doit pas etre percé ) sinon 2tours5 je crois que c'est la valeur d'origine donc ok ( a confirmer) quand t'auras monté la rampe d'er5 fait une synchro par sécurité,
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

ouep, ben j'ai une rampe d'origine qui arrive se soir, vais la vérifier et remonter celle si alors.

apres pour les réglages :|
je connais personne possédant un déprésio pour la synchro :(

Bon sans depressio c' est sur que c est pas l'idéal , mais bon avant d'en avoir un je faisais ça "a l'œil" .Surement pas la meilleur technique mais ça permet déjà d'éviter un gros décalage lors de l ouverture de tes papillons de carbus .Ta rampe de carbus démontée tu règle l' ouverture "a peu près" synchronisée de tes papillons, faut jouer sur une vis, y'a que 2 carbus donc c'est pas trop compliqué ......

Sinon investir dans un depressio ou en fabriquer un ou en emprunter un ........

Le tuto synchro carbus si ça peu t'aider :
http://www.forum-er5.fr/ftopic707-0-asc-0.html
Image

La synchro, j'ai testé avec un depressio, maintenant je le fais à l'oreille et ma moto tourne rond comme une horloge. C'est un coup à prendre mais ça se fait sans problème. Tout comme jvg, je "prérègle" les papillons et zou !
La clé dynamo, bandes de brutes :D

bon voila,

finalement j'ai repris ma rampe qui sortais de synchro et richesse, et remonter dessus les boisseau etc.....

sa a l'air d'allez, mais le pot pétarde pas mal (richesse ^^ )

je verais ultérieurement maintenant.

thx a tous :D
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »