pluie... Calage et trottinette à travers la ville...

Bonjour à tous,
Voilà j'ai un problème...
Jeudi, alors que je balade avec ma petite ER5 en ville, la pluie m'a pris en traître alors que j'étais dans un magasin.
Ma moto était sous la pluie. Jusque la rien d'anormal pour la Belgique.

Après m'être équipé, je retourne dessus, la démarre et me mets en route. Après genre 800 mètres quelques ratées et 50 mètres après. elle cale...

Plus moyen de la redémarrer... Je suis donc revenu chez moi en la poussant et en terminant dans la descente en trottinette...

Là ou je souhaiterai comprendre c'est pourquoi et comment? Aujourd'hui, après avoir vérifier les bougies (qui étaient bien sèches et de bonne couleurs), je ne vois pas d'où vient le problème...

Après avoir démonter puis remonter les bougies, elle a gentiment redémarré comme si de rien n'était...

Alors je suppose que le problème vient de l'eau puisque la dernière fois qu'elle m'a fait cela c'était après un lavage de la belle...

Après deux fois, j'aimerais comprendre et résoudre le problème, quelqu'un peut m'aider?

Merci beaucoup,

Math

heu au risque de passer pour un bleu qui n'y connais pas grand choses, ce que je suis, c'est quoi et ou le contacteur de béquille???

exact soit le capteur ce qui serait étonnant car ce le ferait tout de suite (pas aprés 800m :D ) mes comme t'as 1ere idée je pense a un antiparasite qui prend la flotte, dépose le reservoir mes de la flotte sur un antiparasite voie ci ca cale, et verse de l'eau sur le deuxieme tu déterminera lequel n'est plus étanche,
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

un petit coup de wd40 dans chaque anti parasite (capuchon de bougie ), le wd40 favorise le contact électrique et chasse l'humiditer , sa fonctionne plutot bien , j'ai tester avec mon ancien et vieux kle :wink:
coooooooooollllllllllllllllllllllllllll

Bonjour à tous,
Merci pour vos idées, alors dans l'ordre:
Il me semble que je cumule plusieurs problèmes: alors que depuis que j'ai démonté les bougies, ma moto redémarre, hier elle a de nouveau fait des siennes. J'ai donc joué avec le contacteur de béquille et elle a redémarré de suite, donc un peu de wd40 sur le contacteur.

Pour le reste je pense que cela dois venir effectivement des antiparasites des bougies, je vais y mettre du wd40 aussi mais je voudrais tester l'étanchéité. Kent quand tu parle de verser de l'eau, beaucoup, un peu? directement sur le trou des bougies?

Sinon, j'ai pourle moment compris et je ne roule pas si risque de pluie...

Si ce sont les antiparasites, c'est facile à changer? on trouve un tuto quelque part?

Merci pour votre aide en tout cas!

Bonne journée,

Math.

Kent quand tu parle de verser de l'eau, beaucoup, un peu? directement sur le trou des bougies?
bah comment dire, tu la noie pas non plus :lol: lol,
pour un bien équipe toi d'une soufflette pour faire séché les antiparasites après avoir versé de l'eau :idea: :D
tu verses directement sur le haut moteur d'un coté et de l'autre aprés, et écoute ou voit ci le moteur ce coupe
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

sa prend 5 minute maximum , faut plus longtemp pour déposer le réservoir que pour remplacer les anti parasite :wink:
coooooooooollllllllllllllllllllllllllll

ha et on fait comment? car en dépose de réservoir, je suis devenu un pro: 5 minutes max pour monter, déposer, remonter!

je peux trouver un tuto quelque part? ou des photos? un bien juste un petit texte d'explications?

Merci!

Bonjour,

j'ai eu la même chose, lorsque je nettoyais ma moto au jet d'eau je ne savais plus la démarrer pendant au moins trois heures...

C'était les capuchons de bougies qui n'étaient plus étanches...

Compliments
Jacques
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »