perso , je pense que se qui fais l'agrément d'une moto est le couple ,
  etre brider ou non , ne change pas le couple qui souvent est atteint a une plage tour/min , qui reste inchangée en 34cv ou 48 cv , donc l'accélération qui est liée au couple restera similaire , seul la vitesse de pointe sera différente
  le choix d'une moto est dictée par plusieur choix , l'envie d'un certain modèle en premier , puit les finances, mais aussi le genre de route ,
  voies rapide fréquente, un quattre cylindre sera bien
  routes secondaire viroleuse , couple , là un by ou gros mono sera l'idéal ,
  quand on regarde quelques fiche techniques , un er5 sort 45nm +- , un mono mto3 passe à plus de 60nm pour 45cv et un bandit 650 avec ces 78cv moin de 60nm , le mto3 atteindra 160km/h pour 15 de plus pour le 500 et 30 de plus encore pour le bandit
  plus le moteur est gros et carrer plus il aura de couple , moin il as de cylindre plus il aura de couple , .... et d'agrément en virage , surtout que moin il y as de cylindre plus c'est léger , 
