performance 34cv

Salut ! Pour mon 1er post sur le fofo j'ai une petite question qui me trotte dans la tête !! Comme je n'ai que 19 ans, je suis donc bridé à 34cv :( alors que les motos de l'auto-école ne l'étaient pas ! Est-ce qu'on sent vraiment une grosse différence ? Si quelqu'un pouvait avoir les caractéristiques comme le temps de 0 à 100 etc etc ça serait cool :)
Sinon je devrais pas tarder à avoir la réponse par moi même, ce weekend je reçois la tite kawette !!! :)
GAAAAAAAZ !!!

j'ai à peu près eu mes réponses dans les autres post, mais je voulais savoir précisément si on sent une très grosse différence au niveau de l'accélération ? car c'est surtout la vitesse de pointe qui a été abordée dans les autres sujets.
GAAAAAAAZ !!!

je compte pas la débridée tout de suite c'est sur, autant apprendre à maitriser la bête comme il faut !! C'est une simple question à laquelle je n'ai toujours pas de réponse :(
GAAAAAAAZ !!!

Ca va faire 2 ans que je suis en 34 cv ...
Je roule pourtant avec des potes en MV agusta F4, ducat 1198, street triple ... et à part dans les lignes droites j'arrive à suivre. Après par rapport à la version full de la moto école pas de grosses diff. On perd 15 km/h de pointe c'est tout
Image

c'est tout ce que je voulais savoir ! :) j'avais un peu peur de perdre trop en accélération par rapport à la moto école, et donc d'être déçu ! merci pour ta réponse :D
GAAAAAAAZ !!!

Ben enfait c'est à partir de la 5 ème que ça peine à 6000 trs sinon els vitesses en dessous tu peux monter au rupteur. Mais bon moi honnêtement j'ai préféré la garder bridée pendant mes 2 ans.
Sachant aussi que le 0 à 100 en bridée est de 5 s et en full de 4,5s pour te donner une idée.
Après chacun fait comme il veut et de toute manière une er5 est limitée par sa partie cycle, exploite deja à fond les 34 bourrins tu verras y a de quoi s'amuser.
Image

5s de 0 a 100 ça reste quand même largement correcte, au final il n'y a pas de grandes différences, sauf comme tu dis à vitesse élevée mais ça à la limite ... pour apprendre je pense qu'il faut rester raisonnable le 34cv suffit amplement :)
GAAAAAAAZ !!!

tu verras qu a partir de +- 140 km/h derriere une caisse ou un camion c est déjà du sport que ce soit en 34 , 50 ou xyz CV ! :guidon:
Z ' etes pas contents des jeunes ?
C est que VOUS les avez mal éduqués !

lol oui les 34ch ne m'ont pas empéché de tout faire frotté :twisted:
laisse le temps au temps la suite ne serra que meilleur
:D
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

Ji-Ji a écrit :tu verras qu a partir de +- 140 km/h derriere une caisse ou un camion c est déjà du sport que ce soit en 34 , 50 ou xyz CV ! :guidon:
Que veux tu dire par là ?
GAAAAAAAZ !!!

Je suppose qu'il voulait dire que tu t'en prends déjà plein la tête (sans bulle), les bras tirent bien, la moto devient assez sensible aux bourrasques, il faut déjà bien anticiper les mouvements des autres. j'ai gagné ? :mrgreen:

.

et ta oublié je pense limer les cale pied xD moi je suis en 34 et je te promet que je mamuse deja perso je suis revenu dans les regles et avc des pneus en bt 45 le pneus avant vibre un peu mais l'arrire ne part pas meme avec une conduite brusque.

Et sincèrement a maitrisser si tu roule ca va ce faire tt seul moi j'ai fait que 2000 bones pour le moment bon ok les cales pied frotte pas encore mais record vitesse 165km/h (un exploit xD), mais la zone de peure sur les pneus est de 1.5 cm à l'avant et de 2 cm à l'arriere et la er5 ce leve très facilement ^^

( Je resplique ce que je voulais dire par " je suis revenu dans les regles" donc j'ai les bonnes tailles de pneus et un pignon d'origine bon j'ai perdu en couple mais à caque démrrage en 1* la roule se leve plus lol et j'ai gagné en vitesse, enfin elle va plus vite en 5* /6* alors qu'avant ma 6* été morte et la 5* a partir de 5000 tr/min morte aussi )

Ji-Ji a ditImage
theriper a pas compris :shock:
spock a tout reditImage
theriper a tout comprisImage
Z ' etes pas contents des jeunes ?
C est que VOUS les avez mal éduqués !

et un pignon d'origine bon j'ai perdu en couple
mécaniquement le couple reste identique, c'est la transmission qui change donc un peu de nervosité en plus et ou en moins,
kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

perso , je pense que se qui fais l'agrément d'une moto est le couple ,

etre brider ou non , ne change pas le couple qui souvent est atteint a une plage tour/min , qui reste inchangée en 34cv ou 48 cv , donc l'accélération qui est liée au couple restera similaire , seul la vitesse de pointe sera différente

le choix d'une moto est dictée par plusieur choix , l'envie d'un certain modèle en premier , puit les finances, mais aussi le genre de route ,

voies rapide fréquente, un quattre cylindre sera bien

routes secondaire viroleuse , couple , là un by ou gros mono sera l'idéal ,

quand on regarde quelques fiche techniques , un er5 sort 45nm +- , un mono mto3 passe à plus de 60nm pour 45cv et un bandit 650 avec ces 78cv moin de 60nm , le mto3 atteindra 160km/h pour 15 de plus pour le 500 et 30 de plus encore pour le bandit

plus le moteur est gros et carrer plus il aura de couple , moin il as de cylindre plus il aura de couple , .... et d'agrément en virage , surtout que moin il y as de cylindre plus c'est léger , :wink:
coooooooooollllllllllllllllllllllllllll

Ji-Ji a écrit :Ji-Ji a ditImage
theriper a pas compris :shock:
spock a tout reditImage
theriper a tout comprisImage
En effet merci spock !!!

Et merci pour vos réponses qui me rassurent ! de toute façon je vais bientôt enfin pouvoir m'en rendre compte par moi même puisque ça y est j'ai achetée ma kawette hier !! seul problème, l'ancien propriétaire m'a dit qu'elle était bridée (c'est ce qu'on lui avait dit lors de son achat) mais sur la carte grise elle est marquée en mtt2 ! Comme il a 27 ans il s'en ai pas soucié plus que ça puisque dans tous les cas il était en règle !! Mais moi je fais quooooiiiiii :( manque plus qu'à aller voir un mécano pour qu'il me dise si oui ou non elle est bridée cette moto ... et prendre mon mal en patience !!
GAAAAAAAZ !!!
Répondre

Revenir à « Général »