benoitb tu as transformé ta titine en mode mulet

:shock:
Par contre ta sacoche de réservoire est vraiment haute
Limite quand tu attends à un feux tu peux poser ta tête dessus.
Image

Presque oui :D , là il y a un casque dedans, et pour ça il faut la déployer au maximum. Il doit rester encore une 10aine de centimètres avant mon menton.

:guidon: avis aux possesseurs de GPS pour moto :guidon: :
quel modele avez vous , en etes vous content , par lequel le remplaceriez vous , est il vraiment adapte a la moto , les mises a jour sont elles gratuites et surtout pouvez vous planifier facilement un itineraire a partir de votre PC ?
merci de repondre
:moto4:
Z ' etes pas contents des jeunes ?
C est que VOUS les avez mal éduqués !

Ji-Ji a écrit ::guidon: avis aux possesseurs de GPS pour moto :guidon: :
1:quel modele avez vous ,
2:en etes vous content ,
3:par lequel le remplaceriez vous ,
4:est il vraiment adapte a la moto ,
5:les mises a jour sont elles gratuites et surtout
6:pouvez vous planifier facilement un itineraire a partir de votre PC ?
merci de repondre
1: Tomtom 7 sur PDA
2: Oui
3: Peut être un truc plus offroad et solide, comme un Garmin gps 60csx
4: Non: écran peu lisible en plein soleil, et pas d'attache guidon ni de résistance pluit, etc...
5: Suivant ton respoect de la morale, c'est au choix et c'est un atout de choc (changement de soft, cartes du monde entier si tu veux ou presque en changeant de solution, navigation offroad, rando, etc...)
6: Pas avec Tomtom

merci de repondre
1* Garmin nuvi 510
2* absolument
3* le zumo mais je croi qu'ils l'arrete
4* completement étanche: je l'ai passé sous le robinet pour le laver!
batterie entre 6 et 8 heure, gidage bluetoot dans le cax... super pratique, fixation gidon et voiture prévu dedan
5* les mise à jour du soft oui, pas celle des cartes !
6* c'est pas prévu dedan (contrairement au zumo) mais j'ai trouver un logiciel qui le fait donc oui!
"Dive now, work later"

merci pour les reponses , le sujet est tjs d actualité donc tous les avis sont bienvenus !
Z ' etes pas contents des jeunes ?
C est que VOUS les avez mal éduqués !

Apres ma ballade d'hier, j'ai décidé d'acheter une sacodei pour avoir mon gps sur le guidon, il me reste a acheter le systeme audio pour le casque (je n'ai pas de sortie jack sur mon gps) et à installer ma prise 12V

Achat fait chez Dafy tout à l'heure, y a une protection neoprene (comme les combi de plongée) en plus pour proteger le tout des intemperies

un ptit lien du modele pris ici
?

Bon bein voila, une ptite ballade du coté de Warneton - Linselles - Quesnoy sur Deule et Wambrechies, soit environ 50 bornes avec mon gps.
ImageImageImage

Ca tient bien sur le guidon et ne vibre pas (comme le compteur par exemple), on voit bien l'ecran et finalement je ne sais pas si je vais acheter le systeme auditif pour entendre le son (sachez que si votre gps a une prise jack vous n'en aurez pas besoin)

bref le seul regret c'est que mon gps date de janvier et que Tomtom a enlevé la fonction planif d'itineraire permettant de charger des roadbooks (au passage si ca vous dit aller sur ce site pas mal ici
?

il y a en plus une seconde protection néoprene (pas sur les photos) pour les grosses averses et un doigt équipé d'une pointe pour tapoter l'ecran (pas forcement utile)
?

coolchti a écrit :soit environ 50 bornes avec mon gps.
Wouah un gps pour faire 50 bornes le top :mrgreen: , tu le prends aussi pour aller au pain ? :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

petite question tu le passes par ou le cordon d'alimentation? et le prix de la sacoche ci ce n'est pas indiscret ( je serais intéressé pour mon tank)
merci ^^
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

Storm88 a écrit :Wouah un gps pour faire 50 bornes le top :mrgreen: , tu le prends aussi pour aller au pain ? :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:
Qu'il est c**, faut bien tester non ? et je n'avais qu'une plage d'1h30 pour rouler.
kent to kill a écrit :petite question tu le passes par ou le cordon d'alimentation? et le prix de la sacoche ci ce n'est pas indiscret ( je serais intéressé pour mon tank)
merci ^^
Kent' :idea:
pour le cable y a un trou avec rabat (on en trouve des identiques sur les sac à dos...) et je l'ai payé 39€ chez Dafy
?

attention, la neoprene n'est pas 100 % étanche donc mefi toi des averses.
sous une pluie fine ya peu de risque mais s'il pleu franchement...
"Dive now, work later"

Je me doute mais c'est déjà ça : l'étui vu sur la photo + la protection neoprene je ne mettrais pas forcément le gps en route sous une forte pluie, car à mon avis on ne voit pas grand chose (visiere et fenêtre mouillée)
?

Re: TomTom Rider 2 c'est bien !! (Gps sur guidon de moto!)

Marie a écrit :Avez-vous déjà voyagé avec un "gps" posé sur le guidon de la moto? On part cet été et on a acheté une paires d'oreillettes, pour entendre ce que la Madame dit quand on va roulé... Quand mon fils roule en moto, il met son "Gps" dans son bagsters... (il à pas de support). Entendez-vous bien quand on roule... j'attend vos conseils et vos idées. Un grand merçi :wink:

Salut Marie,

Moi je vais jouer le riche, j'ai acquis le Tomtom Rider (Version 2 c'est important si tu regardes en occas. De ce que j'ai lu le premier est un peu tout pourri : erreurs de jeunesse quoi) après avoir utilisé un Tomtom voiture pour le boulot pendant 2 jours en Normandie.

Comme je change souvent de destination, ça me prenait la tête d'étudier et d'imprimer les plans M.... ou ViaM.... avec le trajet global, le plan de quartier etc.
Ca me prenait une demi-heure à chaque fois et j'ai fait mes calculs : 500€ il y a deux ans, je pense qu'en rapport temps/argent j'ai rentabilisé, et si j'y ajoute la signalisation des radars...

Pour en revenir au sujet :
<div style="margin-left: 2em">

TomTom Rider 2 = Tomtom étanche (déjà pris des saussées, il n'a rien)

Coque assez robuste = déjà tombé 2 fois pendant manipulations à l'arrêt,
OK mais c'est pas un jeu hein ?
Prévu pour être utilisé avec de gros gants d'hiver
:? Peut-être mais vue la taille de l'écran, quand il t'affiche l'alphabet, c'est mieux d'être arrêté bien tranquille...

Livré avec un support moto en 2 parties, l'une fixe à fixer sur le guidon : pas évident mais une fois que t'as trouvé la place, c'est fait et ça ne bouge plus. L'autre est un bras articulé sur lequel tu clipses le Tomtom.
(Attention pour le fixer en voiture, il faut investir dans le support à ventouse + 75€ si mes souvenirs sont bons)

Au quotidien, montage du support du GPS en moins de 5 minutes tout compris, démontage à l'arrivée en 1 minute. (certains laissent le support et déclipsent juste le Tomtom).

Livré avec un câble à brancher sur ta batterie de moto et à faire courir jusqu'au guidon pour l'enficher dans le support = autonomie égale voire supérieure à la tienne. Pour ma part, je n'ai jamais monté ce câble et utilise Tomtom uniquement avec sa batterie chargée.

Enfin, si tu veux la voix de PPD ou Omer Simpson dans tes oreilles, là encore le Rider 2 est livré avec un micro-casque BlueTooth ScalaRider de qualité top moumoutte ! (enfin si je peux me permettre ces familiarités)
A intégrer au casque (je te dirais pas que le montage est facile enfin pas dans mon casque en tout cas) puis, si ton casque n'est pas trop bruyant t'entends vachement bien. Pour ma part, confortable jusqu'à 100km/h avec un Shark s710 (modulable)

Bonus, si ton téléphone est BlueTooth, il peut causer avec Tomtom et le micro-casque, synchro de 100 numéros de répertoire, passage et réception des appels depuis Tomtom.

Encore une fois, je n'ai pas trouvé ça très évident, et surtout c'est pas du tout prudent mais alors pas du tout. Ou alors je suis vieux mais quand je vois les types en [tongs, short, t-shirts, cigarette] rouler à fond sur leur scoot' je ne peux m'empêcher de grogner sous mon cuir.

Pour les détracteurs : Le fait de téléphoner au volant pose un gros problème de concentration et non seulement de manœuvrabilité. Enfin je dis pas ça pour les motards je pense qu'eux le savent.
</div>
:moto3:
Pour faire bref, mon expérience est que :

- Tomtom Rider 2 = Fiable et efficace, je planifie ma destination avant de partir et je regarde de temps en temps, il recalcule vite si je me trompe.
(Seul problème si tu le rallume à en endroit loin de là ou tu l'as éteint, il peut mettre quelques minutes en terrain dégagé pour retrouver ses repères.)

- J'ai viré l'oreillette dont je ne me servait que très peu.

- Pour téléphoner et fumer, je m'arrête dans un coin tranquille voire je bois un chti café en terrasse.
</div>
Note: la visibilité avec le soleil n'est pas toujours extra, le placement de l'écran est orientable avec le bras mais pas toujours exactement comme on veut (à mon avis c'est toujours mieux que dans la poche plastique du bagster)

Si vous voulez des détails, demandez, je pourrais vous faire des photos.

Euh, on avait dit bref, alors ciao, à +

NB.

Site sympa pour infos sur Tomtom http://www.tomtomax.fr/

Sinon il reste le GPS Garmin, qu'il serait encore mieux mais encore plus cher,

Ou alors le BMW mais là je risque de me faire bannir, avantage de ce dernier pour 20000€, il est livré avec 2 roues et un gros moteur et un gros fauteuil, pour la fonction GPS, tous ne sont pas satisfaits on dirait...
</div>

Tchüsss
Vieux motard que jamais...
juillet 2007: ER-5 rouge métal an 2000
juillet 2011: Triumph Bonneville an 2010

Storm88 a écrit :
Wouah un gps pour faire 50 bornes le top :mrgreen: , tu le prends aussi pour aller au pain ? :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:
:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

merci de repondre
1: Tomtom Rider 2
2: Oui, très
3: La dernière version ? les cartes sont mieux: plus de possibilités de mise à jour je crois.
4: Oui: facile, pratique, intuitif, va bien sur ma ER5.
5: MAJ logicielles gratuites, Cartes payantes, Radars et Ponts d'Intérêts divers sur des sites communautaires.
6: Le logiciel TomTom MAX te permet de manipuler ton TomTom chez toi sur PC comme si tu étais sur ta moto - faut le brancher en USB - Tu fais tes sauvegardes du système (première chose à faire), mises à jours depuis Internet, tu planifies tes itinéraires, je n'ai pas essayé mais tu peux mixer les PI avec GoogleEarth...

Le pain j'y vais à pied

WillKiller a écrit :
Storm88 a écrit :
:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:
Je te signale MONsieur qu'on peut utiliser aussi Tomtom pour voir et appréhender les virages et moi ça m'éclate de l'utiliser pour ça, MONsieur

Bandes de moqueurs de MOI, m'en fout vais me plaindre à Marie :mrgreen:
Dernière modification par coolchti le 17 juil. 2009, 19:26, modifié 1 fois.
?
Répondre

Revenir à « - Modifications et tuning »