Bonjour à tous
il y a peu j'ai voulu changer le kit chaîne de ma petite Kawasaki
Tout se passe bien, je remonte la roue arrière et en vérifiant qu'elle tourne bien je remarque un bruit un peu étrange, j'entends comme si quelque chose roulait dans le pneu quand je le fais tourner
C'est normal? Des idées ?
Re: Bruit dans la roue arrière
#2J'ai démonté la roue, je l'ai retourné plusieurs fois de droite à gauche et je sens bien des billes à l'intérieur du pneu, j'en sens plusieurs
Les roulements ne pourraient pas se retrouver dans le pneu ?
Re: Bruit dans la roue arrière
#3Donc ça ne peut pas être le roulementBikawa a écrit : ↑24 juin 2025, 12:45non les roulements ne peuvent pas aller dans le pneu car il y a la jante regarde ici : https://www.pieces-kawa.com/kawasaki-mo ... E_13/0/989 il y a l'eclate de la roue AR
J'ai lu qu'il y avait des personnes un équilibrage à base de bille, ça pourrait être ça ?
Re: Bruit dans la roue arrière
#4Salut,
Ce genre de bruit dans la roue arrière peut effectivement venir d’un souci mécanique, comme les roulements ou l’équilibrage avec des billes. En attendant de régler ça, si tu cherches un bon soutien pour le dos, un corset de dos ajustable peut vraiment aider à soulager les tensions, surtout quand on passe du temps à bricoler ou à rouler.
Un bon maintien lombaire fait toute la différence pour éviter les douleurs chroniques, et ça peut aussi améliorer ta posture au guidon.
Tu peux découvrir ces corsets sur ce site si ça t’intéresse.
Bon courage pour la réparation et prends soin de toi !
Ce genre de bruit dans la roue arrière peut effectivement venir d’un souci mécanique, comme les roulements ou l’équilibrage avec des billes. En attendant de régler ça, si tu cherches un bon soutien pour le dos, un corset de dos ajustable peut vraiment aider à soulager les tensions, surtout quand on passe du temps à bricoler ou à rouler.
Un bon maintien lombaire fait toute la différence pour éviter les douleurs chroniques, et ça peut aussi améliorer ta posture au guidon.
Tu peux découvrir ces corsets sur ce site si ça t’intéresse.
Bon courage pour la réparation et prends soin de toi !
Re: Bruit dans la roue arrière
#5Salut,
Ton retour est intéressant, et tu as bien fait de poser la question avant de reprendre la route. Le fait d’entendre un bruit de roulement dans le pneu n’est clairement pas « normal ». Plusieurs pistes possibles : soit il y a un corps étranger coincé entre le pneu et la jante (ça arrive parfois avec un petit caillou ou un résidu métallique), soit le roulement de roue arrière montre des signes de fatigue et produit ce bruit quand tu fais tourner la roue à vide. Ça peut aussi venir de la chaîne ou de la couronne si elles ne sont pas parfaitement alignées après le remontage.
Le mieux serait de redémonter calmement et de vérifier point par point : tension et alignement du kit chaîne, état des roulements (tu dois sentir une rotation fluide sans accrocs), et inspection intérieure/extérieure du pneu. Même un petit objet coincé peut générer ce type de bruit. À ta place, je ne prendrais pas la route tant que tu n’as pas identifié clairement la source : mieux vaut perdre une heure dans le garage que risquer un blocage ou une casse en roulant.
Ton retour est intéressant, et tu as bien fait de poser la question avant de reprendre la route. Le fait d’entendre un bruit de roulement dans le pneu n’est clairement pas « normal ». Plusieurs pistes possibles : soit il y a un corps étranger coincé entre le pneu et la jante (ça arrive parfois avec un petit caillou ou un résidu métallique), soit le roulement de roue arrière montre des signes de fatigue et produit ce bruit quand tu fais tourner la roue à vide. Ça peut aussi venir de la chaîne ou de la couronne si elles ne sont pas parfaitement alignées après le remontage.
Le mieux serait de redémonter calmement et de vérifier point par point : tension et alignement du kit chaîne, état des roulements (tu dois sentir une rotation fluide sans accrocs), et inspection intérieure/extérieure du pneu. Même un petit objet coincé peut générer ce type de bruit. À ta place, je ne prendrais pas la route tant que tu n’as pas identifié clairement la source : mieux vaut perdre une heure dans le garage que risquer un blocage ou une casse en roulant.