Maximouss a écrit :Aufaite, j'étais en train de penser, la sacoche lidl est aimanté, elle a 20aimants, ça ne pose pas problème avec le gps posé sur les aimants? parce que l'électronique ça n'aime pas trop les aimants normalement non?
Je ne m'était pas posé la question..
Perso, j'ai le kit gps qui permet la fixation au guidon grace à une mini saccoche bien pratique...

C'est vrai qu'une prise 12V c'est bien utile!
Je pense que sous la selle est un bon endroit.

Le 27 Mars 2009 à 17h11 :

ça y est j'ai fait ma prise allume cigare, j'ai soudé les cosses sur la prise comme ça pas de mauvaises surprises....
J'ai mis de la gaine thermoretractable sur tout le corps de la prise ainsi que par dessus les connexions....
Il ne me reste plus qu'a trouver un endroit pour la fixation que je souhaite amovible (une partie de la fixation reste et je vient rajouter la prise quand j'en ai besoins ....)
Il faut encore que je fasse une connectique qui restera en permanence sur titine et je viendrais y brancher la prise 12 V et que je branche un porte fusible ...

La suite au prochain épisode !
Vive les motards !!! V à tous!!

Voilà, quelques photos:

Deux cosses sont rajoutés à la batterie:
Image

Un porte fusible:
Image

A la place du croisement des 4 fils, je mettrais une prise (du même genre que celles dans le phare):
Image

La prise 12V avec un cabochon pour la protéger quand on s'en sert pas:
Au passage, à quoi sert les deux filletages de chaque côté de la prise 12V (sur la barre en métal) ????
Image

La fameuse prise 12V:
Image

Je ne suis pas satisfait à 100% du haut de ma prise 12V, la gaine thermorétractable ne s'est pas comportée exactement comme je l'aurais voulus....

Gallerie: http://img22.imageshack.us/gal.php?g=img1496q.jpg

Sympa ton montage kawa27.
Je compte également en faire un et voila ce que mon père a trouvé en passant à une pompe a essence :
Image
C'est une double prise étanche à 6,90€. Je vous dis ça parce que le prix qu'on trouve généralement c'est plus de 10€ pour une prise simple.
Donc c'était à une pompe à essence sur une aire d'autoroute

C'est exellent votre prise...j'adore....et je pense que je vais adopter....
Parcontre...quand tu utilise le GPS, et que tu le branches sous le biplace, le cable sort du biplace sans probleme?
Ne me dites pas qu'il faut prevoir un trou au niveau de la selle pour sortir le cable? lol..

Autre question, je ne m'y connais pas du tout en electricité...à quoi sert le fusible? et quel type de fusible tu mets? (tu vas me dire un fusible pour 12V mais c combien d'ampere?)
Amateur de Rap...allez faire un tour sur www.myspace.com/limsa02 il sort bientot son deuxieme album...

Maximouss a écrit :Sympa ton montage kawa27.
Je compte également en faire un et voila ce que mon père a trouvé en passant à une pompe a essence :
Image
C'est une double prise étanche à 6,90€. Je vous dis ça parce que le prix qu'on trouve généralement c'est plus de 10€ pour une prise simple.
Donc c'était à une pompe à essence sur une aire d'autoroute
Et bien c'est une bonne trouvaille ça !! :shock:
Par contre, où compte tu la mettre et comment?
As K No a écrit :C'est exellent votre prise...j'adore....et je pense que je vais adopter....
Parcontre...quand tu utilise le GPS, et que tu le branches sous le biplace, le cable sort du biplace sans probleme?
Ne me dites pas qu'il faut prevoir un trou au niveau de la selle pour sortir le cable? lol..

Autre question, je ne m'y connais pas du tout en electricité...à quoi sert le fusible? et quel type de fusible tu mets? (tu vas me dire un fusible pour 12V mais c combien d'ampere?)
Alors, pour le passage du fil du gps, il suffit de le passer sous la selle, de le glisser sous le réservoir de manière à ce qu'il ne touche pas le moteur :mrgreen: et il ressort au niveau de la colone de direction....

Point de vue électricité:

Le fusible sert à protéger ton installation électrique (ici le faisceau de ta moto) contre les surintensités qui sont dues à:
-court-circuits (eau, objet indésirable dans la prise ou autre)
-surcharges (élevation anormale de l'intensité consommé par le(s) récépteur(s)

Le fusible se place sur la partie fixe de l'installation, le plus près de la batterie (par rapport à tes récepteurs, ne le colle pas à la batterie hein!! :mrgreen: )

A savoir: un fusible n'a pas de tension d'utilisation, la tension indiquée sur la bète est la tension max d'utilisation.
Tu pourrais très bien mettre un fusible 230v....

Donc pour le calibre du fusible, 3 A suffirait pour un gps je pense.
Tu peut mettre un peu plus mais surtout pas moins car il grillerait sans cèsse...

Voilà, j'éspère avoir répondu à ta question :lol:

**KAWA27** a écrit :Et bien c'est une bonne trouvaille ça !! :shock:
Par contre, où compte tu la mettre et comment?
Bah en ce moment j'ai pas trop le temps, mais pdt les vacances j'irais voir comment le fixer, je pense le mettre fixe sous la selle, mais j'ai pas plus de détails, je prendrais des photos pdt les vacances pour te montrer que je saurais.

:lol: kent' c'est plus facil avec les cours :lol: :mrgreen:

Ok Maximouss !!
Sous la celle est une bonne place à mon avis!
Je pensai que tu voulais le mettre au tableau de bord, j'étai alors scéptique ...

On attend tes photos ! :wink:

alors les mecs...Ca en est ou votre installation prise 12 volts?
Je me prepare une petite virée pendant le week end du premier mai...Avec ma chere...mais je crois que je vais avoir besoin du GPS!!!!
Amateur de Rap...allez faire un tour sur www.myspace.com/limsa02 il sort bientot son deuxieme album...

toto44560 a écrit :Alors kent :?:
P=UxI :arrow: I=P/U

P=puissance en watt
U=tension en volt
I=intensite en ampere

Voila voila,on les reconnait les electriciens :mrgreen:
Parfait on t'embauche :mrgreen: :lol:

lol...

Sinon Kawa27, ca fonctionne ton truc?
T'as mis quoi comme comme fusible et comme section de fil?
Je sens que je vais m'atteler a ca ce week end moi!!!!!
Et les cosses que t'as rajouter a la batterie, t'as fait ca comment? Je vois pas très bien sur la photo!

J'vous balanceri des photos...mais attention...je suis un adepte du travail d'arabe...
(ne voyez pas de racisme dans mes propos mais plutot un jeu de mot pourri...vu que je m'appelle Jamel, et que j'ai des origines de l'autre coté de la mediterrannée! lol)

Salut !!

Alors tu voi ça tombe bien, je vais démonter kawette cet aprèm hihihi
Alors:
Section des fils: 1.5 mm²
Calibre fusible: 3A

Pour les cosses, je fe fait une photo cet aprèm!

A tout!

met de la graisse sur t'es cosse ca t'évitera une futur panne.
c'est propre en tout cas puis tu as soudé la parti certie ca c'est pas mal!
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^
Répondre

Revenir à « Électricité générale »