Bonsoir,
ça fait un peu près 4 mois que j'ai ma moto , et environ 2 mois que je l'ai débridé. passé de 34 à 50 chevaux.
Je voulais savoir si les gens qui sont bridés en ont marre ou pas du bridage. Moi j'ai pas pu résisté. Quand je l'ai débridé, j'avais l'intention de la rebridé par la suite, mais je crois que ça va pas etre possible. ça tue vraiment l'ambiance du moteur.
Donc : Avez vous tenu le coup quand vous étiez bridé en 34 ch ?
ou sinon , si vous n'avez jamais été bridé, est ce que vous pensez que vous auriez gardé votre bécane dans cet état ?
Moi j'ai tenu un an.
Pendant 6 mois ça passe. Les 6 autres mois ça démange. Après c'est pas tenable, surtout si tu roules beaucoup. Si tu la sors une fois par mois, le simple fait de poser ton cul sur la selle te rend heureux.
Ce qui m'embête dans la version 50cv, je l'ai déjà dit mais je le répète, est la disparition du gros couple vers 5000 tours.
Pendant 6 mois ça passe. Les 6 autres mois ça démange. Après c'est pas tenable, surtout si tu roules beaucoup. Si tu la sors une fois par mois, le simple fait de poser ton cul sur la selle te rend heureux.
Ce qui m'embête dans la version 50cv, je l'ai déjà dit mais je le répète, est la disparition du gros couple vers 5000 tours.
TOTO: le meilleur groupe du monde qu'il est bien!
MOi j'essai de la sortir le plus possible. Par contre la semaine, je peux pas m'en servir.
Sais tu pourquoi le couple disparait quand on la débride ?? techniquement je veux dire
Sais tu pourquoi le couple disparait quand on la débride ?? techniquement je veux dire
---- Glob -----

ça fait 11 mois qu je roule tout les jours et elle est toujours bridée, 'j'ai bien envie de l'enlever par moment seulement je me dis que si y'a un accident :s donc pour le moment je laisse et ça va, par moment ça me fait chier et d'autre j'y pense pas... J'ai ma moto c'est le plus important...
Oui c'est sur !!Milie a écrit :J'ai ma moto c'est le plus important...
mais bon apres 6000 y'a vraiment plus rien. Pour doubler ou relancer c'est galère !!
---- Glob -----

c'est vrai mais ça va, j'aime bien, enfin débridée j'aimerai bien mais bon je débute, j'ai pas confiance en moi donc ça me suffit
je pense que c'est à cause des boisseaux.glob a écrit :Sais tu pourquoi le couple disparait quand on la débride ?? techniquement je veux dire
Les boisseaux "bridés" comportent un trou sur une paroi qui limite la levée max. Par contre, cela autorise une levée plus franche à mi régime tant que le fameux trou n'est pas arrivé à sa hauteur fatidique entrainant son effet bridage. (voir le fonctionnement d'un carbu)
C'est pourquoi je pense qu'il faut agrandir le trou situé à la base du boisseau.
Je vais le faire sous peu.
TOTO: le meilleur groupe du monde qu'il est bien!
Si ça marche, tu pourra me faire voir comment t'as fait. Je le ferai surment.[/list]
---- Glob -----

Bonjour tous le monde (personne me conné je vien de m'incrire dsl!!lol)
Moi aussi je met mon petit mot sur le 34 ch.
Dc voila je viens d'acheter mon ER5 et j'ai roulé 3 semaine débrider. J'ai récupérer ma moto ojourd'hui du bridage,et je vous avouré que je m'attendé à pire.
Moi quui croiyer roulé en scooter quand je passeré en 34. Je trouve qu'il n'y a pas "beaucoup" de différence avec le 50 lors des accélération (bien sur on sent que on a perdu 15 ch me bon cela reste raisonnable je trouve).
C'est surtout la vitesse de poite qui change énormément. Avant le bridage ma belle monté a 170km a l'aise, maintenant elle peine a atteindre les 160 ( et encore je pense que j'avais le vent ds la dos).
Donc voila dsl si j'ai été un peu long et si c bouré de fautes d'othographe;
clem112
PS: pour se qui s'ennuie en 100ch (bien sur c pas avec des ER) pensé a signé la pétition sur le site des motard en colére : http://www.motardsencolere.com/IMG/pdf/plainteCE-4.pdf
Moi aussi je met mon petit mot sur le 34 ch.
Dc voila je viens d'acheter mon ER5 et j'ai roulé 3 semaine débrider. J'ai récupérer ma moto ojourd'hui du bridage,et je vous avouré que je m'attendé à pire.
Moi quui croiyer roulé en scooter quand je passeré en 34. Je trouve qu'il n'y a pas "beaucoup" de différence avec le 50 lors des accélération (bien sur on sent que on a perdu 15 ch me bon cela reste raisonnable je trouve).
C'est surtout la vitesse de poite qui change énormément. Avant le bridage ma belle monté a 170km a l'aise, maintenant elle peine a atteindre les 160 ( et encore je pense que j'avais le vent ds la dos).
Donc voila dsl si j'ai été un peu long et si c bouré de fautes d'othographe;
clem112
PS: pour se qui s'ennuie en 100ch (bien sur c pas avec des ER) pensé a signé la pétition sur le site des motard en colére : http://www.motardsencolere.com/IMG/pdf/plainteCE-4.pdf
Salut clem112 je pense que ça pourrai intéresser d'autres personnes alors tu peut nous en dire plus sur les delais, les pieces qu'ils t'ont changés et le prix. Bonne nuit.++
Je pense que tu vas la voir de + en + la différence.Clem112 a écrit : Moi quui croiyer roulé en scooter quand je passeré en 34. Je trouve qu'il n'y a pas "beaucoup" de différence avec le 50 lors des accélération (bien sur on sent que on a perdu 15 ch me bon cela reste raisonnable je trouve).
Je me suis retrouvé dans la même situation que toi, j'ai gardé ma moto en 50 ch 2 semaine, après j'ai été la faire brider par un concessionaire.
Au début pareil, je voyais pas beaucoup de différence. Mais au bout de 2-3 mois j'en pouvais plus !!! Trop frustrant de voir son moteur bridé. Je l'ai donc débridé moi même après. C'est pas très dur, et si t'as envie de le faire au bout d'un moment, certaine personne pourront t'aider ici ...
---- Glob -----

Toujours bride.
Vu que je ne fais jamais d'autoroute, je n'ai pas l'impression d'etre penalise.
Tout au plus lorsque je fais une acceleration pour faire "mumuse" je trouve dommage de ne pas avoir d'allonge sur le meme rapport
.
D'un autre cote si c'est pour perdre du couple a mi-regime, qui lui me plait bien, alors j'aime autant mes 34cv.
Pis bon, comme j'alterne avec de la 125, 34cv ca reste toujours enorme
Vu que je ne fais jamais d'autoroute, je n'ai pas l'impression d'etre penalise.
Tout au plus lorsque je fais une acceleration pour faire "mumuse" je trouve dommage de ne pas avoir d'allonge sur le meme rapport

D'un autre cote si c'est pour perdre du couple a mi-regime, qui lui me plait bien, alors j'aime autant mes 34cv.
Pis bon, comme j'alterne avec de la 125, 34cv ca reste toujours enorme

Usez en... mais n'en abusez pas
Tu as du courage Pyggy...
apres un an de bons et loyaux services je commence à la trouver un peu juste en 50 poneys la miss ER5 surtout en remise des gazs sortie de courbe... mais aussi en reprises. La vitesse de pointe par contre est amplement suffisante!!!!!!!
L'idée ce serait de trouver une moto avec un couple gros comme ca et bridée aux alentours de x00 km/h (officiellement 130 évidemment)...
apres un an de bons et loyaux services je commence à la trouver un peu juste en 50 poneys la miss ER5 surtout en remise des gazs sortie de courbe... mais aussi en reprises. La vitesse de pointe par contre est amplement suffisante!!!!!!!
L'idée ce serait de trouver une moto avec un couple gros comme ca et bridée aux alentours de x00 km/h (officiellement 130 évidemment)...
C'est sur !pyggy a écrit : Pis bon, comme j'alterne avec de la 125, 34cv ca reste toujours enorme
c'est quand même une moto !! même en 34, ça n'a rien à voir avec une 125 !!
enfin tant que c'est pas une 125 RS ....
---- Glob -----

J'ai commence avec 14cv en me disant que ca le ferait. Force est de constater que meme si ca le fait en gros, c'est tout de meme un peu juste parfois. Donc je me suis accorde 34cv
.
Si apres j'arrondis a 50... rien ne me dit que 20cv de plus ca ne sera pas mal (style Bandit/ER6), puis encore apres juste 20cv de plus pour le couple a tous les regimes (genre Z750)... et de fil en aiguille, je vais pas me retrouver avec 150 bourrins dans 3 ou 4 ans
Je me suis promis de ne pas entrer dans cette couse a l'armement.
... Ne me tentez pas

Si apres j'arrondis a 50... rien ne me dit que 20cv de plus ca ne sera pas mal (style Bandit/ER6), puis encore apres juste 20cv de plus pour le couple a tous les regimes (genre Z750)... et de fil en aiguille, je vais pas me retrouver avec 150 bourrins dans 3 ou 4 ans

Je me suis promis de ne pas entrer dans cette couse a l'armement.
... Ne me tentez pas

Usez en... mais n'en abusez pas
débridage
#16Salut tout le monde!!
Ma moto est bridée à 34 ch or, j'ai passé mon permis à plus de 21, donc j'ai le droit de conduire une 50 ch!!! et comme j'en ai marre de me faire fister lors des pointes de vitesse je voudrais la débrider.
Par contre je ne m'y connais pas en mécanique, mais je demande qu'à apprendre...
Quelqu'un pourrais indiquer la marche à suivre pour débrider ma copine à deux roue?
siouplait
Ma moto est bridée à 34 ch or, j'ai passé mon permis à plus de 21, donc j'ai le droit de conduire une 50 ch!!! et comme j'en ai marre de me faire fister lors des pointes de vitesse je voudrais la débrider.
Par contre je ne m'y connais pas en mécanique, mais je demande qu'à apprendre...
Quelqu'un pourrais indiquer la marche à suivre pour débrider ma copine à deux roue?
siouplait

Voilà ce que tu as à changer , boisseaux et aiguilles , tout dans le carbu , j'crois qu'c'est tout :
http://cgi.ebay.fr/kit-bridage-34cv-Kaw ... dZViewItem
http://cgi.ebay.fr/kit-bridage-34cv-Kaw ... dZViewItem
Ben perso j'ai eu mon permi à 22 ans, donc pas bridé, et je pense que si je l'avais eu en 34ch, vous devez commencer à me connaitre et mon côté très "réglo", je l'aurai laissé bridé jusqu'au terme de la période....
Il faut toujours penser au conséquence d'une mise " hors la loi ", en cas d'accident, ça peut etre dramatique...
Alors à choisir entre attendre un peu pour débrider, et la débridé, cartonner avec et payer le restant de ma vie pour les victimes que j'aurais pu toucher...
Voila, mais je respect ton choix
Il faut toujours penser au conséquence d'une mise " hors la loi ", en cas d'accident, ça peut etre dramatique...
Alors à choisir entre attendre un peu pour débrider, et la débridé, cartonner avec et payer le restant de ma vie pour les victimes que j'aurais pu toucher...
Voila, mais je respect ton choix

L'alcool NON, la 500 CB OUI !!!
Dsl de te répondre si tard corsa c 16s mais je pensé plus a se tutoriel.
Pour te répondre, kawa ma donc changé :
- les aiguilles de carbu 18,20€ (x2)
- les boisseaus (ou valve) 117,80€ (x2)
+
- main d'oeuvre 37,00€
et il te font même payer l'attestation de bridage 5 €, j'étais vert (lol suptile la blague).
ps: les prix ci dessus sont a l'unité c pour sa que j'ai mis le x2.
Au sinon je pense aussi a l'avenir la débridé moi méme, mais j'ai entendu dire qu'il y avait un réglage de richesse a faire assez pointu. Apparament il seré plus sage de laissé les profesionnel s'en chargé pour ne pas avoir de supprise de consomation.
Hélas il faut garder en mémoire que c'est HORS LA LOI, et dire que avec un permis voiture on roule en 125 à 34ch.
Pour te répondre, kawa ma donc changé :
- les aiguilles de carbu 18,20€ (x2)
- les boisseaus (ou valve) 117,80€ (x2)
+
- main d'oeuvre 37,00€
et il te font même payer l'attestation de bridage 5 €, j'étais vert (lol suptile la blague).
ps: les prix ci dessus sont a l'unité c pour sa que j'ai mis le x2.
Au sinon je pense aussi a l'avenir la débridé moi méme, mais j'ai entendu dire qu'il y avait un réglage de richesse a faire assez pointu. Apparament il seré plus sage de laissé les profesionnel s'en chargé pour ne pas avoir de supprise de consomation.
Hélas il faut garder en mémoire que c'est HORS LA LOI, et dire que avec un permis voiture on roule en 125 à 34ch.