A priori ca ne peut pas fuir du joint torrique (que je suppose que ca veut dire joint spy) puisqu'il est tout nouveau! Et je n'ai pas fait une mauvaise manip puisque j'ai fait pareil de l'autre coté et ca ne fuit pas! Voici une image pour montrer ce que je veux dire par "bagues coulissantes"
Image

Il y a aussi une bague au niveau du plongeur (la tige de 20~25cm qui possède le filetage de la petite vis hexagonale du bas du fourreau). Normal car c'est eu haut de ce dernier que coulisse le tube de fourche. Mais si ta fourche fuit, je ne vois pas d'où ça peut venir si ça ne vient pas du joint spy :?:
La clé dynamo, bandes de brutes :D

Mais non il est tout beau le tube! Donc pour vous je devrais par precaution re-changer mon joint spy? Je saurais voir à l'oeil s'il est abimé? La partie cylindrique tout en bas (là ou elle se visse la vis "difficile") que teraben mentionne peut etre abimée d'une facon ou de l'autre?

certain que c'est mis au bon sens! J'ai mis exactement comme c'étais l'ancien! Des photos je n'en ai pas mais je vais en faire quelques unes vendredi quand je vais demonter la fourche de nouveau. J'ai déjà commandé les bagues de coulissement (9 euros). Je les aurais vendredi. Est-ce que vous croyais que je dois re-changer le joint spy (qui est à priori neuf) par precaution ?

Merci pour votre aide, c'est precieux!

Pour le joint, sors-le, nettoie-le et regarde s'il est marqué, le cas échéant il faudra le changer sinon y'a pas de raison. D'ailleurs, si t'as un tube qui ne fuit pas, à ta place je n'y toucherai pas. Un seul problème à la fois.
Quand tu mets ta moto sur la centrale et que tu soulèves la roue avant, tu sens vraiment un jeu au niveau des fourreau ? Elle a combien de km ta moto ?
La clé dynamo, bandes de brutes :D

evidamment je ne vais pas toucher le tube qui ne fuit pas. Je me demande si apart les bagues de coulissement je change aussi le joint spy (toujours sur le meme tube, le malade). Pour je jeu je n'ai pas essayé, je vais tester demain. En tout cas la semaine passé quand je remettais de l'huile, j'ai remarqué que un des deux tubes/fourreau coulissait plus facilement que l'autre . C'est à dire il fallait forcer plus pour faire coulisser le gauche que pour le droit. (c'est comprehensible ce que je dis?)

oui y en a un qui coulisse mieux que l'autre, pas cool :roll:
sinon comme dit teraben ci ton joint spy est pas marqué/griffé/rayé sur ca longueur change le pas,
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

Donc malhereusement je les ai vu.... 2 GRIFFES sur la fourche qui fait que ca fuit.... J'ai payé 22 euros pour les bagues de coulissement pour rien! A la recherche d'un nouveau tube alors....

J'ai essayé de ratraper les rainures avec du loctite metal (mastique) . J'ai tout remonté et je verrais bien. Le produit a attaqué le chrome de la fourche et donc ce n'est pas très esthetique. On verra bien combien de temps ca va tenir...

De plus il y a une ballade moto pas très loin de chez moi demain et j'hesite pour y aller ( car lundi j'ai 300 km à faire et je ne dois pas perdre trop d'huile demain). Anyway, je vous tiens au courant

l'estétique n'est pas le point le plus important, chromes ou pas , se qui importe c'est que la réparation sois bien lisse , afin de ne pas user rapidement le joint à lèvre (spy pour nos ami français :wink: ) , si c'est rond lisse et sans aspériter sa doit pouvoir rouler longtemp , apres tu pourra refaire chromer le tube si l'envie s'en fais sentir :wink:
coooooooooollllllllllllllllllllllllllll

et t'es certains qui a pas de bavure sur ton tube??
qu'est ce qui disait apprenti kent' :roll: :lol: lol
pas moyen de surfacé ton tube a l'endroit ou c'est rayé?

pas moyen de surfacé ton tube a l'endroit ou c'est rayé?
Ben c'est ce que j'ai essayé de faire en mettant du mastique metal. Maintenant en première vue ce n'a pas trop bien marché... Je sens toujours la bavure quand je passe le doigt dessus et elle se voit. J'ai fait une trentaine de km depuis et c'a l'aire d'aller mais je ne suis pas très optimiste. De toute facon demain l'important est que je puisse rouler lundi donc meme si ca fuit je crois que ca tiendra quand-meme bien la ballade de demain et la route lundi.

Il y a un autre moyen, peut-etre par un professionel pour surfacer le tube? Une estimation de prix en tete?[/u]

gaff tu auras toujours un risque de fuite donc ton frein avant peux éventuellement etre repeins d'huile, logiquement tu devrais pas roulé ainsi, méfiance :wink:
t'as pas de photo de la bavure?

Ce n'est pas coté disque donc pas de problème avec ca. En plus aujourd'hui j'ai fait une ballade de 170 km ou on a roulé quand meme pas mal et ca n'a pas fuité donc peut etre que le "traitement" que je lui ai fait a marché!

En tout cas je suis bien content, c'a l'air de tenir! J'ai vu le lien mis plus haut, ce n'est pas donné du tout! Je crois qu'il y auras pas besoin de le changer. On verra.
Répondre

Revenir à « Partie cycle, freinage et distribution secondaire. »