Qu'est ce que tu entends par freinage en bois ? :D
Sinon elles ont l'air sympa ces fourches que tu présentes sur ton post ms, l'une comme l'autre ça peut le faire sur une er5 ?

Bon gaelus, c'est mal, par ta faute j'ai envie de changer plein de choses aussi maintenant :roll: :mrgreen:

Pingui a écrit :Qu'est ce que tu entends par freinage en bois ? :D
freinage en bois c'est une poignée ultra dure, une course inexistante (à peine t'appuies ça freine mais sans pouvoir profiter de toute la puissance tellement c'est dur) et t'as aucun feeling, aucun dosage de possible. Moi j'ai ça et je peux pas profiter pleinement des capacités de mes étriers de R6, il faut que je me trouve le MC qui va bien.
Pingui a écrit :Sinon elles ont l'air sympa ces fourches que tu présentes sur ton post ms, l'une comme l'autre ça peut le faire sur une er5 ?
Ouais, une petite fourche de ZX6R c'est mon rêve sauf que t'en as pour 1000 € en tout (fourche, roue avant, disques, étriers, MC, bracelets etc...) sans compter la thune pour adapter la colone de direction du ZX sur notre meule. Du gros boulot quoi... J'y pense souvent mais d'un côté je trouve ça un peu exagéré quoi...

Je sais pas, faudrait pas que ça me pète dans le cervelet.

Après, y a moyen de trouver un avant complet moins cher (plus ancien, fourche "normale" moins sexy de nos jours sans pour autant être moins efficace) comme un avant de ZX9R, ou d'ancien ZX6R, de ZRX etc...
Sachant que le propblème d'adaptation de la colone de direction reste aussi de la partie.
Pingui a écrit :Bon gaelus, c'est mal, par ta faute j'ai envie de changer plein de choses aussi maintenant :roll: :mrgreen:
t'avais qu'à pas savoir lire :mrgreen:

Là je parcoure tous les sites pour trouver des accessoires sympas.
Par exemple j'ai trouvé un sabot cool bien qu'un peu cher (135€) chez carpimoto.
Image

Des repose pieds (sans oublier les adaptateurs) LSL (environ 60€) ou rizoma (pareil)
Image
Image

Des tampons de protection sympa 80 € (sachant que même si j'ai déjà des pare carter, j'ai peur qu'en penchant trop ils frottent)
Image

Une sorte de bulle sympa mais 150 € (gloups)
Image

Les amortisseurs Ohlins les moins cher que j'ai trouvé c'est chez accessoripista

et c'est 650 TVA et port compris, mais bon, sachant qu'ils ne sont réglables qu'en précontrainte de ressort comme les origines... ça fait mal au cul.
Image

T'as aussi un joli Kit piston Wiseco 520 cm3 à 320 €
Image

Mais bon, faut réaléser les cylindres (compter environ 130 € )...

Bref, y en a des choses à faire, mais bon faut pas que je m'éparpille trop dans le superflu, même si y a parfois de belles ppièces qu'on aimerait voir sur notre machine.
TOTO: le meilleur groupe du monde qu'il est bien!

Faudrait faire quoi exactement pour la colonne de direction ?
Parce que la fourche de zx9 c'est assez intéressant.
Mais après faut savoir quelle roue avant pouvoir adapter ? zx9r ? zrx1200 ?

Personnellement tout ce qui est du matos esthétique, je trouve pas ça super utile, surtout aux prix que tu donnes :mrgreen:

Dernière question, y'a quoi a gagner avec le kit piston que tu présentes ??
J'suis vraiment une couille en mécanique :lol:

Pingui a écrit :Faudrait faire quoi exactement pour la colonne de direction ?
Ben une moto a une colone de direction d'une certaine longueur et d'une certaine section, laquelle varie tout au long de sa longueur justement. En gros, une colone de direction c'est un cylindre mais qui est plus large en bas, et quand tu montes c'est un peu conique etc...

Ce qui fait que si tu montes une fourche d'une autre moto, le problème est que la colone ne va pas rentrer dans le cadre... Forme différente, longueur trop faible etc...

Du coup il faut faire en sorte que ta nouvelle fourche ait une colone adaptée à ton cadre, en gros il faut que tu puisses avoir une colone dont la forme et la longueur sont identiques mais tout en ayant le bon diamètre de base pour rentrer dans le té inférieur. En gros faut tourner une nouvelle colone.
Pingui a écrit :Parce que la fourche de zx9 c'est assez intéressant.
Mais après faut savoir quelle roue avant pouvoir adapter ? zx9r ? zrx1200 ?
ben le plus simple est de monter la roue de la moto dont tu as chourravé la fourche. C'est pour ça qu'il est plus intéressant de tomber sur un avant complet (fourche+roue+disques+étriers etc...) que d'acheter les trucs un par un.

Après, y a surement des pièces communes pour plusieurs motos, seulement il faut savoir quoi, tu peux pas commander une roue et te rendre compte qu'elle se monte pas sur ta fourche.
Pingui a écrit :Personnellement tout ce qui est du matos esthétique, je trouve pas ça super utile, surtout aux prix que tu donnes :mrgreen:
c'est clair :lol: mais bon, comme je t'ai dit, j'ai vu tout ça en cherchant des pièces techniques et des fois je me suis dit "tiens je verrai bien ça sur ma mob" mais bon, c'est sûr que le prix fait refroidir l'anthousiasme.
Pingui a écrit :Dernière question, y'a quoi a gagner avec le kit piston que tu présentes ??
ben notre bloc fait 498 cm3 à la base. Ces deux pistons, après réalésage de chaque chemise (+1,5 mm de diamètre ) font passer la cylindrée à 520 cm3. C'est pas extraordinaire mais il faut voir que les pistons sont de meilleure qualité, ils sont forgés, plus résistants et ils ont une forme plus bombée qui doit faire grimper le taux de compression.
Bref, tu gagnes un peu partout. couple et puissance, mais c'est pas non plus fantastique, enfin je pense, j'aimerais quand même bien essayer. Mais bon, presque 500 € pour ça (le kit + le réalésage) , c'est un peu beaucoup.

J'suis tombé sur une fourche de GPZ , modèle avant 1992 , pour 45€ , le truc c'est que c'est du 36 au lieu du 37 mm mais j'pense pas que ce soit grave .
Je voulais un double disque à l'avant mais c'était monté avec 2 étriers simple piston , après j'dois trouver des étriers ( € ? ), et une jante ( 70€ ) qui était montée à l'époque en 16 ( pneu 100/90x16 à 90€ ) plus gros boudin que notre ER5 , des disques ( 2x85€ ) , et bien sur ne pas oublier le MC ( € ? ) et les Durit ( 90€ ) qui complèteront le freinage .

J'pensais sérieusement acheter cette fourche mais le tout sera onéreux :

- fourche 45 € occaz
- jante 70 € occaz
- pneu 90 € neuf
- Durit avia 90 € neuves
- disques 170 € neufs
- étriers ?
- MC ?

ça fait déjà environ 470 € sans le MC ni les étriers , putain je vais rester raisonnable moi , je garde mon freinage en changeant le liquide et en ajoutant sans doute une Durit avia , la mienne a 150 000 et en a marre .

Tout ça pour vous dire qu'il ne faut pas s'emballer et réfléchir avant de partir dans quelques modifs' que ce soit !

Si la fourche vous interresse : http://cgi.ebay.fr/fourche-500-GPZ_W0QQ ... dZViewItem

La fourche de GPZ n'est pas forcément meilleure que la notre et puis les deux disques ouais... ils sont pas flottant. Moi si je change de fourche c'est pas en avoir une meilleure, réglable et avec un bon freinage.
Meilleure ça veut pas forcément dire chère car depuis l'apparition des fourches inversées, on peut trouver de très bonnes fourches conventionnelles pour rien.
Par contre reste toujours le soucis de l'adaptation.
Répondre

Revenir à « - Modifications et tuning »