bonsoir ami kawa!

alors j'espere pouvoir t'aider.... je t'explique mon histoire...
il y a 3 mois ma moto a comencé a brouté a bas régime... puis je me suis arrété chez un ami.... le temps de prendre 2 cafés et la au moment de repartir, une flaque d'essence sous la moto... j'ouvre la bete et le surprise! l'essence innondait la boite a air.... le filtre était trempé... plain dessence.... (ce qui t'arrive apparement)

1ere piste: les carbus! j'ai donc déposer la rampe de carbu et ouvert tout ça.... grand nettoyage!

2eme pistes: les flotteurs! jai vérifié qu'il nétaient pas percés... et non! j'ai refait la portée des joints de pointaux pendant que j'y étais...

a ce moment je me suis dit que le probleme était peut etre résolu... j'ai aussi changé les bougies...

je remonte tout ça et tourne la clé... VROUM blurp elle se noie doucement...

puis lentement se revide par le filtre a air... j'ai donc vidé le reservoir pour éviter quil se vide entieremen!

puis arrivent les puces moto de Rouen.... (super sympa au passage n'hézitez pas!)

je me renseigne et je parle de mon probleme avec un er5boy...
qui me dit caash: change ton robinet!

aprés 1h de fouille d'étalage je trouv mon bonheur un robinet d'er5 d'occasion a 10 €... j'achete je verrais bien si c'est ça!!!
a peine arrivé, je le monte.... et la bonheur

c'était ça! et depuis plus de probleme... donc je pense que tu a ce probleme qui est aparemment la maladie des er5!

en fait ya une membrane de dépression dans le robinet... et quand elle est foutu bah l'essence coule a flot!

aprés l'avoir changé il est importan de faire une vidange d'huile pour éviter de serrer ton moteur!

voila j'espere que je t'ai éclairé!

ps: trouve le d'ocaz le robinet, car kawa ne vend pas que la membrane, c'est le robinet complet qui vaut bien trop cher!

wah comment c'est long ce que je viens d'écrire!!!! désolé... mais bon au moins ça peut t'aider j'espere!

ah oui j'ai pas précisé, moi aussi j'avais le démarreur qui se bloqué!

alors pour mon probleme de démareur c'est résolu ! c'était les contacts du relais qui étaient tout oxydés. donc puisque me démareur se lançait bien je me suis dis on va remettre le réservoir et voir ce que ça donne ... et là ben ... c'est toujours pareil , le cylindre droit chauffe bien , le gauche chauffe un peu et par contre j'entend des grands pchiit d'air de temps en temps et moto sur béquille centrale j'ai l'impression de faire une guidonnage a 140km/h tellement elel vibre :? donc ayant néttoyé les carbus, changé les bougies , testé les bobines etc ... je pense peut etre a une soupape qui resterait ouverte ou qui ne souvrirait pas au bon moment ? d'où pourrait venir ce bruit d'air ?

un bruit d'air , regarde au niveau de la "pipes" entre le carbu et moteur , tu as peut etre une fèlure a cette endroit qui laisse entré trop d'air , ou du moin pas pas le filtre :wink: , sa arrive lorsque le caoutchouc ou plastique sèche
coooooooooollllllllllllllllllllllllllll

bien ci tu as un cylindre qui chauffe pas c'est que tu n'as soit:
-pas de mélange essence/air qui ce fait, ( regarde ci t'as bougies est humide aprés quelques coup de démarreur)
-soit pas d'allumage , ( test le en lançant le démarreur/bougie contre le moteur l'étincelle doit etre bien bleu)
-soit quelque chose qui fait que tu n'ai pas l'une des choses citée au dessus.
-pense a prendre un pinceau qui tu as plongé dans un fond d'essence est passe le sur les pipes d'admissions ( en caoutchout) et vois ci ton ralenti change.
je vois que ca pour l'instant dit nous quoi :wink:
salut,
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

en effet je pense tartier mes pipes d'essence pour vérifier si ça viendrait pas de là (et j'aimerai mieux) plutot que d'avoir une soupape HS ou un truc comme ça. Pour l'allumage ça a été vérifié. je testerai ça demain. si ça vient pas des pipes ... bah a mon grand regret je la confierai au mécano car les vacances sont déjà bien attaquées et va falloir que je me mette a bosser un peu :|

bah une soupape non je te rassure rien qu'a donner un coup de démarreur tu aurais entendu un gros "crakk" et ton moteur aurait pas de compression.
ca te rassure ce que je dit hein :wink:

bon je vais passer pour un boulet ... mais ce qui me rassure c'est que personne n'y a pensé :P le fait d'avoir tout démonté et tout changé a bien résolu mon probleme! le truc c'est qu'en remontant c'était toujours pareil a une différence pret , les deux cylindres choffaient et en plus j'avais un bruit d'air quelque part genre .. un probleme de dépression ! et oui j'avais pas rebranché la durit de dépression au robinet , forcément ça marche moins bien !!!

LOL ! ! ! Ca c'est trop fort!!!!!!!!!!!!!!! Wow ! Ca m'a fait bien rire ca!! Merci!!!... :lol: :lol: :lol:

Ca me rapelle un fois que mon frère était en panne donc je l'aidais à pousser pour demarrer et au bout de 15 min je me suis rendu compte qu'il avait oublié de tourner la clef :!:

oui enfin moi j'avais quand meme une panne à la base ... c'est juste au remontage que jme suis dis mince ya encore quelque chose qui cloche! alors j'ai cherché des renseignements partout ou j'ai pu ... et quelqu'un a fini par me dire : le bruit d'air ça pourrait etre un probleme de dépression ... et là j'ai fais : OH PUNAISE !!! ma durit de dépression j'en ai fais quoi ? je l'ai pas rebranchée au robinet ! mais bon ... je vasi aller tester ça aujourd'hui :D
bonne journée tout le monde !

Oui c'est vrai que t'avais une panne à la base mais ca reste quand meme très comique!!! Allez va rebrancher le robinet, on attend des nouvelles!

bon ben ça y est j'ai fais mon petit tour :D 70km un peu plus énervés que d'habitudes .. :? ça me manquait de pas rouler donc après un bon temps de chauffage et un appoint en huile , me voilà parti , ma premiere petite folie un petit drible de la roue arriere sur un virage a gauche : fiou ça glisse :D mdr, après session slalom sur les boulevards, petit tour au parc des expos de bordeaux voir si ça roule, mais a part des pocket .. rien, là jme dis jvais nettoyer mon pneu arriere , donc petit burn (vous inquietez pas j'ai le pneu neuf a la maison) et petit wheel en partant sauf que la voiture qui passait derriere moi .. c'était la police, alors mince faut sortir par ailleur que la sortie sinon on va se croiser , bref c passé, pour finir une sortie d'autoroute pour voir si ça marche tjrs aussi bien , petit 170 (une pointe seulement je vous rassure ..) donc retour a la maison pour un gros dodo! avec ce que je lui ai mis aujourd'hui je vais devoir rouler cool pendant 6 mois ! pauvre moto :P

tienno88 a écrit :bonsoir ami kawa!

alors j'espere pouvoir t'aider.... je t'explique mon histoire...
il y a 3 mois ma moto a comencé a brouté a bas régime... puis je me suis arrété chez un ami.... le temps de prendre 2 cafés et la au moment de repartir, une flaque d'essence sous la moto... j'ouvre la bete et le surprise! l'essence innondait la boite a air.... le filtre était trempé... plain dessence.... (ce qui t'arrive apparement)

1ere piste: les carbus! j'ai donc déposer la rampe de carbu et ouvert tout ça.... grand nettoyage!

2eme pistes: les flotteurs! jai vérifié qu'il nétaient pas percés... et non! j'ai refait la portée des joints de pointaux pendant que j'y étais...

a ce moment je me suis dit que le probleme était peut etre résolu... j'ai aussi changé les bougies...

je remonte tout ça et tourne la clé... VROUM blurp elle se noie doucement...

puis lentement se revide par le filtre a air... j'ai donc vidé le reservoir pour éviter quil se vide entieremen!

puis arrivent les puces moto de Rouen.... (super sympa au passage n'hézitez pas!)

je me renseigne et je parle de mon probleme avec un er5boy...
qui me dit caash: change ton robinet!

aprés 1h de fouille d'étalage je trouv mon bonheur un robinet d'er5 d'occasion a 10 €... j'achete je verrais bien si c'est ça!!!
a peine arrivé, je le monte.... et la bonheur

c'était ça! et depuis plus de probleme... donc je pense que tu a ce probleme qui est aparemment la maladie des er5!

en fait ya une membrane de dépression dans le robinet... et quand elle est foutu bah l'essence coule a flot!

aprés l'avoir changé il est importan de faire une vidange d'huile pour éviter de serrer ton moteur!

voila j'espere que je t'ai éclairé!

ps: trouve le d'ocaz le robinet, car kawa ne vend pas que la membrane, c'est le robinet complet qui vaut bien trop cher!
C'est pas le robinet le premier souci mais les pointaux de carbus ou plutôt l'étanchéité à leur niveau.
Les pointaux doivent assurer une bonne étanchéité et ne pas laisser passer l'essence dans les cylindres moteur arrêté, même s'il n'y a pas de robinet entre le réservoir et les carbus.
Après, c'est vrai que s'il y a un robinet à dépression, autant qu'il fonctionne et évite ce genre de surprises. C'est d'ailleurs la raison même de sa présence... Mais si l'essence passe dans les cylindres moteur arrêté, c'est que les pointaux n'assurent pas l'étanchéité au niveau des carbus et que le robinet déconne s'il est bien sur la position "ON" et non "PRI" (cf. partie docs et tutos, il y a toutes les infos à ce sujet récurrent pour l'er5)
Il est fréquent que la membrane du robinet se désagrège avec le temps laissant migrer des petits bouts de plastique qui se coincent ... dans les puits de carbus rendant ainsi impossible l'étanchéité des pointaux en plus d'une défaillance du robinet ;)

Bonjour a tous,
je reprend mon poste pour dire que le problème principale est résolu.
Démontage remontage des carbu en nettoyant tout en souflant au compresseur et sa tourne.
Par contre maintenant j'ai l'impression qu'elle broute un peu quand elle est bas dans les tours et qu'elle reprend son soufle des 4/5 mille tour, une idée ?
( je suis en meme temps en train de recherché sur le forum :) )

Je pensais au réglage de richesse, je vais le refaire demain pour voir.
Pour moi elle est un poil trop riche seulon les symptome mais j'en suis pas sur :s
Image
Image
Image

regarde tes anti parasite de bougie

je dit parce que aujourd'hui j'ai eu les meme symptome que toi, le moteur qui cale et plus moyen de demarrer, en arrivant chez moi j'ai enlever les anti parasite (d'origine sur des bougies neuve) et devine quoi bah elles sont H.S, completement Oxydé

pour infos moto qui a moin de 26 000 Kms donc regarde on ne sait jamais

pour autre infos chez Kawa les anti parasite vale 21 € piece (donc 42 € les 2)
tu vas chez Big Store tu en as pour 10 les 2 marque NGK

en experent que se soit sa
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas. (Proverbe Chinois)

pas la bonne saison pour la faire brouter , les prairie sont trop mouillée :lol:

sinon

mauvaise carburation pour moi, ...

carbu mal s'incroniser , mauvais niveau de cuve , filtre à essence encrasser mais des bougie encrassée peuvent aussi etre en cause , vois aussi du coter du starter si il est bien régler
coooooooooollllllllllllllllllllllllllll

Bon alors j'ai tenté un reglage de la richesse, problème toujours présent et d'autre part j'ai repéré un problème.
Sur le carbu de droite, quand je touche a la vis de richesse, je vois la différence sur le régime de ralenti.
Sur le carbu gauche, que je visse ou dévisse a fond, je ne vois aucune différente.

Je crois que je vais acheté une paire de pointeau et d'aiguille pour voir si c'est sa , mais vous avez des idées ?
Image
Image
Image

Gizmo_091 a écrit :Je crois que je vais acheté une paire de pointeau et d'aiguille pour voir si c'est sa
Aucun rapports avec ton probleme.

Redémontes ta rampe, nettoie tout nickel, il existe des produit de nettoyage spécial carbu, c'est très bien, ensuite réessaye de rerégler la richesse et la syncro, et si ca marche toujours pas emmènes la chez un mécano, un réglage carbu t'en aura pour 50-60€, mais c'est tellement pointu à faire...

as tu penser a remettre t'es vis de réglage de richesse en position d'origine? ( valeur disponible sur la revue technique)
sinon effectivement c'est bizarre que ton moteur réagi sur une vis et pas l'autre.
bref,
aprés comme la dit Dam's fait une synchro ( tuto dispo sur le forum) car ca peut joué sur le ralenti, la monté, descente de régime ci elle est mal réglé t'auras l'impression d'un moteur fonctionnant mal,
sinon je me souviens plus, ton probléme sur Kawette a la base c'était quoi?
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »