bougnat a écrit :
Richardbdc a écrit :Le pneu qui devient carré ? il s'affaisse sur la longue distance ??
l'usure est concentrée sur la bande de roulement...les flancs ne s'usent pas...
En gros elle tient debout toute seule sans béquille :mrgreen:

beforethestorm88 a écrit :
bougnat a écrit :
Richardbdc a écrit :Le pneu qui devient carré ? il s'affaisse sur la longue distance ??
l'usure est concentrée sur la bande de roulement...les flancs ne s'usent pas...
En gros elle tient debout toute seule sans béquille :mrgreen:
Si tu veux je connais une fille sur le forum qui peux t'user les flancs :lol:

autoroute ou national c'est du pareil au même,; on soude la poignée de droite à fond , 150/160/170 quand on y arrive , c'est du tout bon , de toute façon à 170 vitesse maxi du er5 on est en dessous du régime maxi qui de toute façon est régler automatiquement pour couper l'alimentation en sur/régime , la question ne se pose plus sur les moto modèrne, souder la poignée a fond et roule ma poule, le phisique rendra les armas avant la mécanique :lol: :lol:

les vieilles histoire de vieux , parlais de reroidissement par air, par air et huile, et d'un tas de vieux trucs , tous se qui se disais avant n'est plus d'actualiter aujourd'hui , sauf pour celui qui roule en vieille, vous etes jeunes sur des moto modèrne et sans tracas , rouler , ... et .....

rien
coooooooooollllllllllllllllllllllllllll

phil a écrit :autoroute ou national c'est du pareil au même,; on soude la poignée de droite à fond , 150/160/170 quand on y arrive , c'est du tout bon , de toute façon à 170 vitesse maxi du er5 on est en dessous du régime maxi qui de toute façon est régler automatiquement pour couper l'alimentation en sur/régime , la question ne se pose plus sur les moto modèrne, souder la poignée a fond et roule ma poule, le phisique rendra les armas avant la mécanique :lol: :lol:

les vieilles histoire de vieux , parlais de reroidissement par air, par air et huile, et d'un tas de vieux trucs , tous se qui se disais avant n'est plus d'actualiter aujourd'hui , sauf pour celui qui roule en vieille, vous etes jeunes sur des moto modèrne et sans tracas , rouler , ... et .....

rien
Ca signifie pour toi que de rouler avec une moto, tu roules comme un bourrin et pis faire attention à sa machine ben on s'en fout quoi???
er5 en repos, toujours malade

autoroute ou national c'est du pareil au même,; on soude la poignée de droite à fond , 150/160/170 quand on y arrive , c'est du tout bon

, vous etes jeunes sur des moto modèrne et sans tracas , rouler , ... et .....
En effet on est des jeunes et ca serait bien viellir un jour quand meme! Donc souder la poignée de droite à fond.... Attention quand meme! L'hiver est ici et les pieges sur les nationales (feuilles mortes, flacs d'eau) se multiplient... J'ai failli gouter le bitume il a qlq jours. Une fois la glissade amorcé, ca va très vite! Prendre du plaisir oui, mais connaitre les limites et surtout les consequences si on perd au jeu.

Je ne suis pas contre une petite arsouille mais toujours en faisant attention hein? Mourrir c'est rien, tetraplegique c'est autre chose...

"l'experience est une brosse de cheveux qu'on nous donne quand on est chauves"

bluekawa a écrit :
Ca signifie pour toi que de rouler avec une moto, tu roules comme un bourrin et pis faire attention à sa machine ben on s'en fout quoi???
une moto a la différence d'autre véhicule a une conception prévue pour rouler a des régimes moteur élevés , mais il y as une façon de faire, rouler comme un bourrin c'est pousser un moteur au rupteur, tirer dedant quand c'est froid , mon er5 est ma neuvième moto , un bandit 650 est ma dizième , plusieurs de mes précédente motos ont dépasser les 100milles kilomètre, rouler vite ne veux pas dire faire n'importe quoi et pour le faire il faut aussi de l'expérience , comme giatros le signale , les routes sont souvent piégeuses surtout en cette saison , comme pour beaucoup d'entre vous ma motos est ma compagne de routes tout les jours ,

là ou pour vous plus jeunes le ER5 est une motos de transitions avant de passez a autre chose, mon choix est celui de la sagesse apres avoir conduit d'autres motos bien plus puissante , surtout qu'en plus je suis belge et ne connais donc aucune limitation de puissance ni grace a mon ages de difficulter a assurer une moto de largement + de 100cv ,
pour moi la moto c'est avant tout un outil , qui se doit d'etre fiable, je fais tout avec et sur mes motos, entretien , réparation, même neuve et sous garantie elle ne vois pas les mains d'un garagistre, je connais mais machines, je n'ai pas comme beaucoup d'autre un "amour" pour le tas de ferraille, j'aime juste dans la moto se qu'elle me donne , là ou elle me permet d'allez , j'aime le plaisir qu'elle me donne, et une ou l'autre moto c'est du pareil au même , mes choix se font selon des critères autres que les performances, une marque ou la "beauter" , je choisi ma moto pour l'utiliter que j'en aurai pendant 5 ou 6 ans , les endroits ou je veux aller , bourrin , peut etre mais passioner et toujours avec une moto 100% en ordre

:wink:

beforethestorm88 a écrit :Je serai tenté de dire : Enfin bref :wink:

Conclusion avant que ce sujet s'envenime : profitons-en pendant qu'on est jeune et restons prudent :wink:

désolé mais hors sujet la... :!: :!:

la question est pas comment je lui donne a ma er5 !!!

juste le regime moteur adopté pour de long parcours autoroutier en vitesse stabilisée...
et je doute du resultat a 9000tr/mn sans relacher pendant 400 bornes !!! :mrgreen:

ps: ya des djeunes motard sages ici c'est cool !! !! !!

Juste un petit clin d'oeil,

Mon père tien parfois des propos similaires à ceux de phil, pasque avan la moto ct une truc de rebelle, c'ést la machine qui à insufler un vent de liberté sur la jeunesse.

Aujourd'hui les nouvelles génération son beaucoup plus frileuse (c'est pas un reproche juste une constation).

C'est plutot sympa d'avoir des avis de divers horizon pluto que de systematiquement se référé à la majorité bien pensante, mm si c'est vrai que ct pas le theme du sujet.

Pour en revenir au sujet, je me calle à 5 000tr , soit 100 km environ. chez moi, les autoroutes sont limités à 110 pour la plupart donc ....

après, il m'arrive de rouler à 140 150 si j'ai juste un p'tit trajet à faire sur autoroute et que je suis préssé, mais c'est de plus en plus rare ....

phil a écrit :[
mon er5 est ma neuvième moto ,
là ou pour vous plus jeunes le ER5 est une motos de transitions avant de passez a autre chose, :wink:
L'er 5 actuelle est ma 11ème moto , d'où ma réponse un peu sèche, c'est une moto pour trajet boulot , elle me divise par deux le temps de trajet à cause des embouteillages. Et comme tu dis, elle est venue par suite de critères. Avant je les gardais pas très longtemps , j'avais envie de rouler avec des machines différentes , et pis quand on est chez les parents on peux des fois se le permettre, maintenant avec ma femme et ma fille, j'envisage de les garder un peu plus longtemps les motos .
er5 en repos, toujours malade

sheene a écrit : et je doute du resultat a 9000tr/mn sans relacher pendant 400 bornes !!! :mrgreen:
Salut !
Déjà c'est pas possible à cause du réservoir trop petit.Stabiliser en 6ème (d'origine)à 9000 tr/min (190 km/h ???) me parait impossible Ensuite je pense que le pilote sera rincé bien avant le moteur ... pour finir utiliser son moteur à 100% de ses possibilés le fait simplement durer moins longtemps, je veux dire par rapport à la durée de vie totale de du moteur qui est largement plus grande que la durée de vie de la camelote qui va autour (le reste de la moto donc ...) Bref à mon sens pas de problème pour rouler à fond longtemps, sauf que ça sert à rien à part perdre son permis :mrgreen:
Iron 883
http://sportster.xooit.com/t142-Iron-de-Marc.htm

rregime

moi j'ai mis une couronne la plus petite possible ""aie "" j'ai du faire changer la chaine mais now je suis a 100 a 4200 trs cool et la 1 ere va plus loin et en 5 je suis comme en 6 avant ...
vive l'argent

:mrgreen: et bien voila , nous avons des avis différent mais relativement similaire en fin de compte ,

de toutes façon se qui est mauvais pour un moteur , c'est de garder le même régime moteur (comme pour un rodage), c'est sur qu'une vitesse de pointe élevée charge plus les pistons donc leur donnes plus de contrainte , mais avec une huile de qualiter et des changement régulier d'alure , peut de risque de casse moteur (même en tenant un bon rhytme ) , et d'ailleur qu'est ce qu'une casse moteur :idea: :?:

les moteurs de 125cc doivent etre misent a rude épreuve tout de même ( pour le peu que tu prends l'autoroute :roll: )
meme ci comme dit Phil, les huiles d'aujourd'hui sont de trés bonne qualité!
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^
Répondre

Revenir à « Général »