Hip hip hip... HOURRA :D tu m' étonnera toujours ptite moutarde! et dis donc ta jamais pensé à faire (une pilote professionnelle) :?: hein
Si kent c'est l'idole de "jvg", et bien toi tu est la Championne du forum :mrgreen: Image

Hummmm c'est pas faux Marie :)

Elle est impressionnante la p'tite ;)
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche

ma petite comtribution

Kakawette sur piste !
ça y est, j'ai posé mes roues sur la piste. Bon, franchement, ce n'était pas très brillant.

donc en gros, je vais à Ledenon : j'arrive vers 10h30, et vers 11h, je vais prendre une session => 15h ! outch, c'est tard. Bon, en attendant, je fais une session passager avec mon oncle en voiture, c'est bien sympa et je me rememorre le circuit.

Quand 15h arrive, le départ a du retard car un motard de la session précedente est évacué. cool, ça met dans l'ambiance !
Je pars tranquille tranquille, histoire de chauffer les pneus et le moteur, et de reperer le circuit à moto. Tout le monde passe, je crois, quand j'ai fini mon premier tour.

Deuxième tour, passage devant les stands à 150, freinage, rétrogradage, et la roue arrière qui se barre, la conne ! bon, il va bien falloir tenir le levier !

deuxième virage à gauche (le demi tour), j'oublie que je ne suis pas sur la route, et donc qu'il faut freiner (je roule beaucoup au frein moteur sur la route), et la, je tourne à 1m du bac à sable ! Ok, on va rédire les bras et serrer les freins.

Je décide d'arrêter d'essayer le déhancher, car je ne le fais pas sur route et je perd donc tous mes repères. je reste donc le cul sur la selle en essayant de mettre de l'angle (bon, j'ai pas réussi, mais bon).

Vers la fin (je crois), je tourne en 2m12, ce qui fait pas mal quand même ! plus d'une minute, je me traine la .....

Pour conclure, j'ai moins pencher que sur la route (part rapport au trace sur mes pneus), en grande partie du fait que sur circuit, on n'a aucun point de repere, ni de sa vitesse, ni de son angle, donc c'est assez dur de s'y repérer.

bref, une bonne expérience, mais je pense qu'il faut y aller quelques fois avant de bien apprécier.

merci pour ton récit, Limp', par contre, je vois que tu es sur Istres, tu es allé roulé au Luc dans le Var ou sur Montpellier??
Image
"Si t'es pas joli, sois au moins poli"

mapi04 a écrit :merci pour ton récit, Limp', par contre, je vois que tu es sur Istres, tu es allé roulé au Luc dans le Var ou sur Montpellier??
je suis aller à Ledenon, entre Nimes et Avignon (70 /80 km de chez moi).

je ne connais pas le circuit du Luc.

ptite moutarde a écrit :alors, tu as aimé quand meme non? :P
franchement .... j'ai comparé ça à mon apprentissage il y a 15 jours du parapente : c'est comme si je n'avais fait que courir sous la voile sans décoller !

je pense que je pourrais savoir si ça me plait dans 2 ou 3 sessions (une journée, quoi), et là, je saurais vraiment.

Pour l'instant, c'est plutot mitigé. j'ai pas beaucoup penché (moins que sur la route), j'ai rien qui à frotter (repose pied ou genou), et j'ai roulé "seul", sans vraiment pouvoir faire attention à ce que je faisais réellement (positiion des pieds, angle, .....)

donc il faut que j'y retourne ! (mais dans l'ensemble, je ne regrette pas du tout ! )

il faut être entouré de plusieurs personnes qui connaissent bien le truc, te faire briefer, mais moi regarde, j'ai pas touché de suite le genoux, juste au bout de 2 demis journées ;)

Ca va venir, mais quand tu te penches en déhanché, à 150 en rasant le sol, en faisant corps avec la bécane et le vent sur tes épaules...tu en as des frissons :oops: :oops:

Oui, je pense que rouler seul, c'est pas top pour commencer, mais bon. la prochaine fois, j'essayerai de me trouver un lièvre (enfin, un lapin boiteux).

ensuite, je pense que quand tu commences à maitriser un peu, tu te fais de bonne sensation.

tu roules aussi sur route ? ça t'a apporter quelque chose ? si oui, quoi (plus calme, maitrise, plus de sensation de controle, ?)

merci

Limp

@ jérôme : de rien pour la vidéo ;)

@limp 13 : oui, je suis plus calme sur la route (si si) et ça t'apporte une meilleure maîtrise de la moto....
Mais je roule de moins en moins sur route étant donné que j'ai mis des pneus pistes (des tendres) et que là j'ai à peine 500km et ils sont bons à être retournés :?
mais bon, étant donné que je tourne, j'ai l'équipement nécessaires, les pneus en font donc parti (si tu mets des pneus en bois, jte raconte pas la galère) :?

ptite moutarde félicitation !! Tu me donnes envie
Sur route j'ai déjà eu pas mal de difficulté pour maitriser ma moto et arrivé à assurer une sortie avec des copains. :oops:
il faut être entouré de plusieurs personnes qui connaissent bien le truc, te faire briefer, mais moi regarde, j'ai pas touché de suite le genoux, juste au bout de 2 demis journées

Ca va venir, mais quand tu te penches en déhanché, à 150 en rasant le sol, en faisant corps avec la bécane et le vent sur tes épaules...tu en as des frissons
Sur piste je n'ose même pas imaginé le temps que ça me prendra... :oops: :oops: :oops:

Encore bravo
Bonjour ER5 vert année 1999, première moto

la combi a la limite fait comme moi prends en une en ocaz ( j'en ai eu une DMP a 150e super état)
par contre les flics regarde bizarre quand y voient les sliders râpé :roll: :mrgreen: lol
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

je parlais pas a titre perso, mais pour tout le monde. mais ton plan pour une combi d'occaz m'interresse

la derniere fois, y avait un keke en Z750 qui voulait rouler en ermax et en jean, pourtant y a un minimum non ?
?

coolchti a écrit : la derniere fois, y avait un keke en Z750 qui voulait rouler en ermax et en jean, pourtant y a un minimum non ?
Théoriquement il a du se faire jeter, car c'est pas possible (et ça se comprend) de tourner autrement qu'équipé full cuir
"Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît" (les tontons flingueurs - 1963)

il s'est fait jeter effectivement mais ne comprenez pas pourquoi alors que dans le paddock c'était full cuir

il s'est dit tiens il fait beau on va rouler a Lez au lieu d'aller au cinoche
?

coolchti a écrit :Pourrais-tu nous donner un détail de ton budget.

Licence
Assurance
Combi
Pneu
...

Merci :wink:
question Licence, j'ai juste pris l'adhésion ARCM mais ce n'est pas une licence, juste une adhésion.
Question assurance, je suis couverte par mon assurance pour le circuit sinon, il n'a pas d'assurance pour le circuit.
Combi : j'ai un haut cuir sport de chez dafy avec les coques (que je vais changer pour raisons perso) et en bas un pantalon cuir IXS avec les protections, le tout relié entre eux et j'ai aussi une dorsale qui fait toute la colonne vertébrale en cas de chute .
Pour les pneux, j'ai pris des Sport démon, c'est des tendres mais à mon goût ils ont trop de rainures (carcasse routière) mais ils accrochent plutôt bien : l'angle confirme...mais les prochains seront des arrowsport, c'est les SC1 (supercorsa) en 130.

En bref :
-blouson (on me l'a offert, je vais le lourder en prendre un à moi, donc je sais pas le prix)
-pantalon à slides : 216€ chez RAD
-Pneu arrière : 93€
-pneu avant : 80€
- Assurance : 56€ par mois
- Essence : 1.21 à elf Lille :lol:
-Sliders : 29.90€ chez moto expert
-la dose de courage, ça n'a pas de prix
- Pour tout le reste, il y a master card tout simplement:mrgreen:

@ coolchti : c'est toi que j'ai vu ce matin à lezennes avec une kawa grise foncé sur le parking des voitures?
@Angel74 : merci du compliment, tu aurais une piste comme ça, tu en profiterai aussi :oops:
Répondre

Revenir à « section piste »