Si kent c'est l'idole de "jvg", et bien toi tu est la Championne du forum

ça y est, j'ai posé mes roues sur la piste. Bon, franchement, ce n'était pas très brillant.
donc en gros, je vais à Ledenon : j'arrive vers 10h30, et vers 11h, je vais prendre une session => 15h ! outch, c'est tard. Bon, en attendant, je fais une session passager avec mon oncle en voiture, c'est bien sympa et je me rememorre le circuit.
Quand 15h arrive, le départ a du retard car un motard de la session précedente est évacué. cool, ça met dans l'ambiance !
Je pars tranquille tranquille, histoire de chauffer les pneus et le moteur, et de reperer le circuit à moto. Tout le monde passe, je crois, quand j'ai fini mon premier tour.
Deuxième tour, passage devant les stands à 150, freinage, rétrogradage, et la roue arrière qui se barre, la conne ! bon, il va bien falloir tenir le levier !
deuxième virage à gauche (le demi tour), j'oublie que je ne suis pas sur la route, et donc qu'il faut freiner (je roule beaucoup au frein moteur sur la route), et la, je tourne à 1m du bac à sable ! Ok, on va rédire les bras et serrer les freins.
Je décide d'arrêter d'essayer le déhancher, car je ne le fais pas sur route et je perd donc tous mes repères. je reste donc le cul sur la selle en essayant de mettre de l'angle (bon, j'ai pas réussi, mais bon).
Vers la fin (je crois), je tourne en 2m12, ce qui fait pas mal quand même ! plus d'une minute, je me traine la .....
Pour conclure, j'ai moins pencher que sur la route (part rapport au trace sur mes pneus), en grande partie du fait que sur circuit, on n'a aucun point de repere, ni de sa vitesse, ni de son angle, donc c'est assez dur de s'y repérer.
bref, une bonne expérience, mais je pense qu'il faut y aller quelques fois avant de bien apprécier.
je suis aller à Ledenon, entre Nimes et Avignon (70 /80 km de chez moi).mapi04 a écrit :merci pour ton récit, Limp', par contre, je vois que tu es sur Istres, tu es allé roulé au Luc dans le Var ou sur Montpellier??
franchement .... j'ai comparé ça à mon apprentissage il y a 15 jours du parapente : c'est comme si je n'avais fait que courir sous la voile sans décoller !ptite moutarde a écrit :alors, tu as aimé quand meme non?
:rire: raconte z'en moi une autre ehui, je suis plus calme sur la route (si si)
Sur piste je n'ose même pas imaginé le temps que ça me prendra...il faut être entouré de plusieurs personnes qui connaissent bien le truc, te faire briefer, mais moi regarde, j'ai pas touché de suite le genoux, juste au bout de 2 demis journées
Ca va venir, mais quand tu te penches en déhanché, à 150 en rasant le sol, en faisant corps avec la bécane et le vent sur tes épaules...tu en as des frissons
Théoriquement il a du se faire jeter, car c'est pas possible (et ça se comprend) de tourner autrement qu'équipé full cuircoolchti a écrit : la derniere fois, y avait un keke en Z750 qui voulait rouler en ermax et en jean, pourtant y a un minimum non ?
question Licence, j'ai juste pris l'adhésion ARCM mais ce n'est pas une licence, juste une adhésion.coolchti a écrit :Pourrais-tu nous donner un détail de ton budget.
Licence
Assurance
Combi
Pneu
...
Merci