60 000km : frais a faire ?

salut

j'ai trouvé une occaz' qui a pratiquement 60 000km (de 2001)

le proprio na aucune factures des anciens proprio et quant a lui il l'a depuis 1ans et na fait que la vidange lui meme

donc je voudrais savoir si il y'avais des frais a prevoir ?

merci de m'éclairer

La ER5 est connue pour ne pas être une mécanique hyper exigeante, c'est là l'un de ces atouts.
Certains sur le forum ont des moto qui affichent de gros kilomètrage, sans avoir suivi de révisions ccouteuses. Pour autant elles marchent nickel.
"Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît" (les tontons flingueurs - 1963)

Salut!

Suivant ce qu'on fait les autres proprio tu risque d'avoir un kit chaine rapidement à changer, voir l'état des disques et plaquettes.

souvent les roulement de direction commence à fatiguer un peu ... ceci dit sauf vice caché c'est de l'entretient "courant" donc à voir en fonction du prix.

:)

Bon courage!!
drôle de façon d'user de ses privilèges

tout est question de prix...
A 60 000 km, elle a à peu près 10 ans sans doute (peut-être moins si c'est une ex moto école - reconnaissable à la poignée passager trouée pour les protections si elle n'a pas été changée), si c'est le cas, à condition que tous les consommables soient OK, elle ne vaut grand max pas plus de 1000 €. La mienne avait 9 ans, 8000 km et était une première main lorsque je l'ai achetée et je l'ai pas payée 2000 €...
Il faut penser à ce que tu veux en faire. La finire ou la revendre une fois familiarisé avec une moto? Si c'est la deuxième hypothèse: cherches en une autre moins kilométrée car elle aura minimum 70 000 km quand tu voudras la revendre et là (déjà à 60000 km je pense), il n'y aura pas foule.
La chaine de distribution sera sans doute à faire si ça n'a pas encore été fait. Minimum 250 €
Mieux vaut mettre un peu plus dans une occas' moins kilométrée plutôt que risquer de tomber en panne (même si c'est costaud une er5) et faire des frais sur un véhicule ancien ou kilométré qui au final t'amèneront ç un budget équivalent à une meilleure occasion sauf que t'auras passé du temps au garage et que les frais de réparations ou d'entretien que tu auras fais sur la mauvaise occas', tu ne pourras pas les valoriser en cas de revente.

Si il n'y a aucune facture et que la moto t'interesse il te reste plus cas faire le contrôle toi même. regarde tous ce que tu peux regarder et touche à tous ce que tu peux toucher.

Démarre la et écoute si il y'a des bruits pas normale, ensuite tu roule avec toujour en écoutant (une distribution arrivée en fin de vie sa s'entend). Tu teste les frein, les amortos (demande au mec de monter derrière toi), pour la fourche tu bloc le frein avant et tu appui très fort sur le guidon et si sa ne bouge pas d'un milimètre ou que tu te retrouve avec les dents plantées dans le sol tu laisse tomber et tu vas chercher une autre moto. :mrgreen:

Pour le kit chaîne regarde l'état de la chaîne, pas de point dure, pas rouillée, pas dégeu de chez dégeu, si elle est graissée. Pour la couronne tu la prend à pleine main (avec un chiffon) et du la bouge dans tous les sens, et si elle a trop de jeu bah c'est pas bon.
Image

Salut :wink:
Comme le dit T1T1, gaffe au roulement : la mienne a 55800 bornes, et je fais changer le roulement demain aprés-m' ! Roulement neuf chez Kawa, 80 roros, en adaptable, je l'ai touché 55 roros :!:
Plus le joint à 1 euro et des poussières et surtout environ 1H30 voire 2 heures de MO.
Voilou, :wink: :wink: :wink:
Image
"Si t'es pas joli, sois au moins poli"

merci de vos conseils !!

a force de parlementer avec le vendeur il ma avoué que le disque, les plaquettes avant et les amorto était a changer...

donc ajouté cela les 60 000km sans aucune trace de ce qui a été fait (ou pas été fait...)

c'est trop pour moi je vais chercher autre chose !

d'aileurs si vous avez des occaz dans mon budget (moins de 1300€) balancez !

il y a une 800 vx à 900 € sur leboncoin... une occas' correcte pour le budget.
http://www.leboncoin.fr/vi/21997461.htm?ca=6_s
par contre la tête de fourche est neuve. Qu'est-ce que la TDF là dessus??? Et surtout pourquoi c'est neuf???!! Mais une 800 VX à ce kilométrage là; c'est assez fiable bien que ce soit vieux. Après, s'il faut que tu sois bridé, ça rajoute une somme à cette occas'...
Après, elle est de 91 donc pour revendre un jour, c'est pas gagné. A négocier peut-être!

jo la mecanique a écrit :Faudrait me donner de l'argent pour rouler la dessus!
Les gouts et les couleurs... tu sais, moi, c'est pareil avec les vieilles merco :mrgreen: :lol:

:dehors:

tu devrais testé avant de dire ca :wink:
( j'ai déja testé, ca tracte bien! :D lol)
le tdf (neuf?!) c'est une option suzuki a l'époque pas présent sur la photo :wink:

Edit:
faut juste faire gaff a changé la distribution tout les 60 000 ou 80 000km car sinon ca casse et hop moteur hs..
et 6L au 100 si j'ai bon souvenir!

Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »