exact on dirait que c'est la pièce en elle même qui ce désagrège,
en tout cas elle n'a pas était marqué par une piece volante dans le moulin c'est déja ca, par cotnre tu dois avoir des dépots métallique un peu partout dans le moulin c'est vraiment pas fort bon je peux te conseilié une vidange très prochainement ( pour retiré le plus gros, le petit plus serait avec un bouchon aimanté j'ai déjà vu ca c'est incroyable toute la limaille que ca récolte!)
sinon lorsqu'on hiberne une moto ( +de 6mois) et surtout si c'est un milieux humide, rien de tel que de remplir "complètement" le moteur avec de l'huile :wink:
comme ca no problem 8)
angel74 dans ton cas le remplacement de la pièce est inévitable,a voir si ca na pas rogné/marqué la pièce qui est en contact, ( basculeur?) sinon il faudait également la changé,
pour ma part d'aprés les photos la rouille est absente ( ton concess' prend de la Marocaine?Imagelol)
et les traces sur les autres came sont de l'usure normal!
voila attend d'autres avis :wink:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

Bon, c'est pas de la rouille.

Les AAC soumis à de fortes contraintes (comme le frottement) donc ils sont traités, ils sont cémenté, c'est le même traitement que sur le U antivol. Traitement de surface par apport de carbone.

La, on dirait qu'il a grippé sur un culbuteur et un bout c'est arraché.

En hivernage, fais la tourner au moins une fois par mois.

Kent je te rassure le niveau d'huile a toujours été bon. :) Voir parfois légèrement au dessus de la normal.
J'hiberne ma moto avec le plein d'essence et le plein d'huile et sur la béquille centrale pour que tout les pistons soient dans l'huile justement. L'Arbre a came a été changé en Juin 2007 et "normalement" tout à été fait dans les règles de l'art.
Pour ce qui est du passé de la moto sheene, je suis sure à partir des 3 000 premiers kilomètres pour le reste de 0 à 3 000 je sais rien du tout.
Bonjour ER5 vert année 1999, première moto

pour que tout les pistons soient dans l'huile justement
lol non l'huile ne stagne pas au niveau des pistons ( quelques soit le niveau d'huile/ sauf si tu remplies le moteur pour hivernage et par le puits de bougie ce qui n'est pas le cas pour un appoint d'huile :idea: )il y traine juste un "film" d'huile sans +.

et enfaite maintenant quel est le problème? :roll:
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

En fait kent, le problème a l'heure actuelle est le suivant... :lol: J'ai plus de peche a l'accélération, je suis obligé de rétrogradé pour pouvoir repartir et remettre des gazs. Ma moto cale et ne tiens pas le ralentis. J'ai changé les bougies en pensant que ca pouvait venir de ca... mais rien n'y fait. Elle sent l'essence. Avec ce soucis d'Arbre à came l'année dernière... je faisais juste un historique afin d'avoir des réponses adaptées. :wink:

donc 6000 km apres le changement d'AAC et avant que ca deconne, on peut penser que ce n'est pas lié a ton changement d'AAC ...

comme dit plus haut, prévoit un nettoyage des carbus pour commencer... et une vidange reservoir s'ils sont encrassés... de l'essence de 6 mois c'est pas top, meme si ca ne va pas jusqu'a provoquer les symptomes que tu nous raconte, si elle est bien filtrée... pareil pour le filtre a air, meme a 30 000km d'origine jamais nettoyé, tu perdrais de la peche mais pas a ce point... va faire un tour du coté des carbus... :wink:

et comme le souligne kent, vidange rapidement si ce n'a deja été fait lors de l'echange d'AAC...

bon courage...

Bon ben c bien un probleme de carbu... ou plutot les pointeaux en fait qui sont foutu. L'essence passe dans l'huile et noit le moteur... résultat la moto au garage pour 2 semaines :!: Zut et moi qui suit en vacances :evil:

Merci à vous tous pour toutes ces infos... :D
Motarde à pied s'est pas génial mais je vais faire avec... au moins pour 2 semaines :!: Et oui le garage ferme ce soir pour les vacances (pas de chance)
Au pire je jouerais au passagère :lol: Quelqu'un à une place ? :wink:

moi aussi j'ai le même problème que toi sauf que mon carbu est carément HS, ça fait déjà 2 semaine et demi quelle est au garage et je ne la récupère que le 23 août.... :? (avec une révision des 36000km en plus tant qu'à faire, montant total 400€) dur dur...
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »