Salut, honte sur moi, je viens de me rendre compte que le bocal situé sous la selle, dans le cache, côté droit est vide...... :roll: :roll: :roll: Mais ma grosse interrogation est la suivante : quoi je dois mettre dedans? :oops: :oops:
Merci pour vos tuyaux :wink: :wink:
Image
"Si t'es pas joli, sois au moins poli"

salut ce petit bocal est celui du liquide de refroidissement et si il est vide je crois que ce n'est pas bon signe :? car il doit normalement etre toujours plein puisque comme son nom l'indique il refroidit ton moteur.

donc a remplir d'urgence avec du liquide de refroidissement. :D
1000 km par mois c'est beaucoup ??? !!!!vive kawasaki,de puniet et puis gazzz :moto2:

lekawa11 a écrit :salut ce petit bocal est celui du liquide de refroidissement et si il est vide je crois que ce n'est pas bon signe :? car il doit normalement etre toujours plein puisque comme son nom l'indique il refroidit ton moteur.

donc a remplir d'urgence avec du liquide de refroidissement. :D
merci à toi pour ta réponse rapide, Lekawa :wink: . A l'odeur, il me semblait bien que c'était ça :oops: Par contre, le fond du bocal est crado (dépôt) je suppose qu'il vaut mieux le nettoyer, hein?
Et encore une question, liquide pour bagnole, ça passe aussi?
merci :top: :top:
Image

pour le depot dans le fond ce n'est pas obligatoire c'est peut etre mieu mais la je peux pas trop te dire comment faire :oops:

tu peux mettre du liquide pour voiture c'est la meme chose :moto4:

a ton service
1000 km par mois c'est beaucoup ??? !!!!vive kawasaki,de puniet et puis gazzz :moto2:

ps: si c'est toi sur la photo dans ta signature tu as vraiment la classe sur la moto.

Merci, Lekawa (pour tes conseils précieux......et pour ton compliment :oops: :wink: :wink: , malheureusement, la FZ1 n'était à la maison que pour une démonstration, elle est retournée chez le concessionnaire :cry: :cry: )
Merci aussi Dam's, j'ai fait attention au niveau max' effectivement :wink:

Quand je pense que j'ai roulé sans liquide :evil: :evil: ....même pas peur :mrgreen:
Image

verifie tes durites le radiateurs, qu'ils ne soient pas habimés, percés ect, trouve d'ou vient la ou les fuites
J'ai vendu mon er5 je roule desormais en 600 cbr f

ben j'ai fait le plein du bocal à 11h30, je viens d'aller vérifier, aucune fuite, pas de trace!
Je pense que l'ex proprio n'avait jamais fait le niveau, et comme j'ai roulé à peine 1500 bornes avec ma kawette, ça explique que le niveau ait baissé sans trace de fuite........Enfin, je suppose :oops: :mrgreen:
Par contre, mauvais point pour le mécano chez qui j'ai amené la moto, il y a 15 jours, pour faire une mini-révision (qui m'a côuté 35 euros), je voulais des vérifs visuelles (en plus du problème d'éclairage arrière et du contacteur de frein à revoir :evil:) : j'avais qu'à regarder moi aussi le niveau...enfin, y'a pas eu de casse mécanique, tant mieux! J'apprends tous les jours!
Encore merci à vous qui avez répondu :mrgreen: :wink: :wink: :wink:
Image

oui ton moteur n'a pas du "subir" mes vérifie ton niveau par la suite ca peut évité bien des problémes :wink:

par contre c'est pas sérieux de la part du soit disant "mécano" qui a jeter un (rapide) coup d'oeil..

kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

J'ai eu des problèmes de radiateur, de joints, sous garantie, donc le garage a repris tout ça.
Mais depuis peu les problèmes de fuite réapparaissent.
Je peux tout de même affirmer qu'à la sortie du garage, il n'y avais pas une goute de liquide dans le réservoir sous la selle. Ce ne serait donc point normal?
Kawette forrrrever!

boh pour le niveau max, de toute facon t'as les tuyaux de trop plein?!!!! Non?!?! Parce que moi j'ai fais mon niveau l'autre jour et c'est vrai que j'ai un peu fais ca comme boeuf et j'ai blindé le truc!!!

Moi tout les matins en partant je fais comme on m'a appris au permis:
- verif des niveaux d'huile, de liquide de refroidissement et de frein
- verif des clignos, des phares

... m'enfin, peut etre qu'on fait plus ca maintenant :wink:
Usez en... mais n'en abusez pas

pyggy a écrit :Moi tout les matins en partant je fais comme on m'a appris au permis:
- verif des niveaux d'huile, de liquide de refroidissement et de frein
- verif des clignos, des phares

... m'enfin, peut etre qu'on fait plus ca maintenant :wink:
ben j'avoue que pareil - excepté le refroidissement - jusqu'à présent, j'vais changer mes habitudes, moi :D ...... A mon âge, je dois pouvoir m'y habituer :lol: :lol:
Image

jonathan2404 a écrit :boh pour le niveau max, de toute facon t'as les tuyaux de trop plein?!!!! Non?!?! Parce que moi j'ai fais mon niveau l'autre jour et c'est vrai que j'ai un peu fais ca comme boeuf et j'ai blindé le truc!!!
faire le plein à ras par le bocal risque d'engendrer une surpression dans le circuit. Il y a un trop plein mais il est utile seulement lorsque le moteur est chaud (quand le liquide s'expanse) et qu'il y a trop de LDR. En effet, ce trop plein est bien au dessus du niveau max!!! Donc, il ne faut pas s'en servir comme niveau max...
Et dans ce cas, si tu fais la purge de ton circuit par là, ce n'est pas top car les joints morflent du fait que tu mets tout en surpression puis en pression normale... Tu tasses les joints inutilement et tu t'expose à des fuites sous peu.

2éme épisode.........En rentrant de balader, qq gouttes de liquide de refroidissement sortent d'un des reniflards présents sous le pot d'échappement. Qqu'un peut-il me confirmer s'il s'agit d'un trop-plein de liquide qui s'échappe de là, et donc si c'est normal?
Il s'agit de 3, 4 gouttes, pas de grosse flaque sous le reniflard :D
Merci pour vos réponses :wink: :wink:
Image

Le liquide de refroidissement ne coule pas dans la boite à air, il n'y a que l'huile qui s'évapore dedans.

Si il y a 2-3 gouttes quand tu l'éteins et qu'elle est chaude c'est quasi normal et pas méchant. Du liquide chaud remonte dans ton vase d'éxpension et c'est surement de la vapeur qui condance dans le reniflard.

effectivement, ce n'est pas un reniflard mais simplement le tuyau de trop plein. Le reniflard est communiquant avec le bas de la boite à air si je ne me trompe; c'est pour l'huile.

J'ai les mêmes symptomes quand titine est bien bien chaude; elle transpire après l'effort quoi :lol: 8)

Le tuyau, c'est effectivement le trop plein, il y en 2 dont un fermé avec un bouchon au bout, celui du trop plein de liquide de refroidissement c'est celui quiest ouvert (sans bouchon).
Juste un petit conseil fait completement la vidange du circuit,nettoye ton radiateur en demontant le deux grosse durit celle en haut et celle en bas, tu netoye avec un jet style tuyau d'arrosage de jardin jusqu'à ce que l'eau soit claire.
Ensuite tu ressers la durit en bas du radiateur, tu remplis le radiateur de liquide de reffroidissement par le haut, ensuite tu rempli ton vase d'expention tu fais tourner ton moteur jusqu'a ce que le ventilateur de radiateur se declenche, en verifian que le niveau dans le vase ne baisse pas trop.ensuite tu laisse bien refroidir ton moteur, tu fais le complement dans le vase

Beaucoup de personne néglige le remplacement du liquide de refroidissement, pourtant c'est assez important à la durabilité du moteur

bonne route à tous
J'ai vendu mon er5 je roule desormais en 600 cbr f
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »