La pappy l'a du mal à me conduire, c'est lui ou c'est moi ?

Bonjour les mécanos.
J'ai 26000 Km, suis de Novembre 2004 et mon nouveau conducteur a quelques difficultés de conduite. Il voit rouge (comme ma peinture)
Faut dire qu'il a passé son permis il y a 25 ans...
Il me reproche d'être brutale lors du passage des vitesses, lorsqu'il cesse d'accélérer et notamment en rétrogradage, désagréable dit il ...
Il exagère ''le papy''
Sa passagère elle, elle se plaint du confort, plaques d' égouts et bosses lui remuent le popotin.
Vous savez ce qu'ils envisagent ?
Me ramener au concess, pour voir ce qui ne va pas au niveau de la non souplesse liée à la conduite. Et me changer les amortisseurs...
Les laissez pas faire, y sont à moi les amortos. Jveux pas qu'on me les changent.

Tout cela parce que il a essayé un CB 600 à la moto école pour se remettre à la moto. Pour un peu il échangerait le papy.
Je l'ai entendu ''Si j'avais su j'aurais repris des cours avant l'achat''
SVP le laisser pas faire, aider le un peu, il y a peut être des réglages à faire sur ma carcasse.
Faite lui part de vos expériences.
Heureusement demain c'est dimanche, peut pas m'échanger le papy, pas demain en tout cas...
C'est lui ou c'est moi qui suis en cause ?
Joël

atta ma choupinette n'est pas peur t'es la meilleure moto du monde

bha tes amortos peuvent en avoir un coup oui mais c'est peu probable déjà tu as une clé dans la trousse à outil et voit pour les règler il y a 5 positions ;)

sinon pense que l'er5 c'est un bi alors que le 600cbf est un 4 donc là aussi se sera forcement différent ;)

Vite les outils..

Je lui ai dit que F de CB cela devait vouloir dire four, y m'a pas cru.
Toi tu lui écrit et il te croit, y a pas de justice.

Pour les amortos, merci, il est déjà dans le garage à démonter la selle.
C'est pas de chance il l'avait déjà fait l'après midi pour monter son support de top case.
Je me suis retrouvée une heure sans selle, imaginez, heureusement personne ne m'a vue.
Quelle honte, sans selle et dans le garage...

Je lui ai dit que F de CB cela devait vouloir dire four, y m'a pas cru.
:lol:

oui je suis jeune et pourtant je connais des motos qui date de l'époque ou je n'étais même pas né :mrgreen:

sinon pour les amortisseurs voit s'ils remontent bien, teste de base pour savoir +/- leurs état,
appuie un bon coup sur le cul de la moto et ca doit remonté vite fait,

sinon j'ai pas trop compris pour les vitesses, tu as des a coup quand tu les passes?

ps: t'as déjà roulé sur quoi comme moto depuis tout ce temps? :)

Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

bha il l'a mis, arrêt pendant 25 ans c'est ça???

et la boite de l'er5 est une "vieille" boite ; créée en 1997 et jamais revu aprés, alors que je cbf à une nouvelle boite ;)

et pis là tu compares deux choses différentes c'est sur oui ;)

Gabriel-le-grand qui connait tout (c'est moi :D ) se demande si pour la "brutalité" ce n'est pas betement l'amortisseur de couple qui est usé/oxydé. Pour le confrot c'est vrai qu'elle n'est pas une paneuropean et la cbf du moto-école n'avait pas 26000 et les km qu'elle avait fais c'était à basse vitesse probablement dans un terrain privé.

Puis mis apart le cours à moto école, la derniere fois que le conducteur (et la passagere) est monté sur une moto avait un dos plus nouveau et il ne sentait pas les vibrations/choques de la meme facon ...

Resumé:
- verifier tension de la chaine pour les problèmes de vitesses
- Verifier amortisseur de couple pour la souplesse
- Mettre les amortisseurs à un niveau plus "mou" pour les bosses de la route
- Masser la passagere tout les soirs pour les maux de dos :kawettegirl:

PS: attention je ne suis pas mecano donc c'est un avis personnel d'un petit jeune

PS2: il faut pas appeller ton nouveau conducteur pappy!!!!! Ce n'est pas gentil puis 45 ce n'est pas beaucoup :guidon:

Pour Kent to kill

Les amortisseurs remontent ''vite fait'' en appuyant fort dessus, et de plus sur béquille ''centrale'' la roue arrière ne touche pas le sol.
hein ils sont bon les amortos...
Bon c'est vrai je ne suis qu'une ER 5, mais j'en ai à revendre !

Massages pour giatros

Tous les soirs les massages, c'est possible, deux fois par soir c'est moins sûre...
Pour les amortos comment les rendre plus mou ? En vissant ou dévissant ?
Faut tout lui expliquer, comme s'il avait dix ans.
Comment vérifier l'amortisseur de couple?
Faut tout lui expliquer, comme s'il avait dix ans.
La tension de chaine est OK, ça quand même il sait faire.
En tout cas il progresse, après m'avoir mis sur la béquille centrale il est allé voir la passagère pour lui expliquer le deux et quatre cylindres...
Elle est brune, elle a compris.
On progresse, l'échange est déjà oublié, j'ai eu chaud.

Kent to KILL

ps: t'as déjà roulé sur quoi comme moto depuis tout ce temps?

Sur rien.
Il a eu une suzuki 175 PE, 2 temps et une cagiva 250 2 temps aussi.
de 82 à 84 ensuite rien.
Jusqu'à la semaine dernière où il m'a rencontré.
Et là, le coup de foudre !
Il croyait me dompter sans efforts, dommage pour lui.

heureusement qu'elle est pas blonde sinon fallait changer la passagère...

alors si tu dessères tes amortos montent donc ils sont plus souple, s'ils descendent plus dure (confirmation de quelqu'un je veux bien car je suis pas sûre)

les amortisseurs de couple bha je sais pas trop... (enfin je sais plus car j'ai changé les miens) dans tout les cas pour contrôler visuellement tu démontes la roue arrière mais économise 60€ ;) ne les change pas et applique la technique à riodji
tu prends une chambre à air de vélo, tu la coupes et tu entoures chaques amortisseurs d'un bout de chambre à air, ça refait de la surface et donc ça ne "tape" plus et ça coute 3€ au lieu de 60€ (pourquoi je l'ai pas su avant :( )
Répondre

Revenir à « Poste de conduite »