bilabong a écrit :limp13 a écrit :le mec crois qu'il a un bac +5 ou quoi ?
Pourquoi, tu estime moins chère la valeur du travail d'une personne qui n'a pas fait d'études??
Faut obligatoirement ne pas avoir fait d'études pour être mécano selon toi?
Tu pouvais aussi regarder ta facture, non? Faut pas un bac+5 pour ça non plus!
Désolé pour le coup de gueule mais j'estime que même le gars qui fait un boulot peu intéressant doit être respecté

désolé si tu l'as mal pris, je ne dénigre pas, mais en général, le prix de l'heure augmente avec les connaissances, c'est un fait.
j'ai jamais parlé de la valeur de la personne, mais de la valeur de son travail.
apparement, payé 50 euros pour changer une valve, c'est cher. pourquoi ? parce que d'une part, c'est beaucoup plus rapide que ça à faire, et d'autre part, pas besoin de beaucoup de connaissance (j'en juge par ce que j'ai lu sur le forum, c'est pas compliqué).
donc payé 50euros le savoir du gars, c'est un peu abusé, c'est tout. ça n'enlève rien au fait que certains travaillent mieux que d'autres.
je vai essayer de m'expliquer par un autre exemple :
2 prof, un avec capes (il faut bac+3 + la formation, je crois), et un agrégé.
-le premier va touché 1500 ou un peu plus our 12 ou 14h de cours (peut être 17, je ne sais plus).
-le second va toucher presque 3000 euros pour 9h de cours.
ça ne veut pas dire que le second est un meilleur enseignement. ça peut même etre le contraire. seulement, on le rémunère car il a un "meilleur" diplome (dans le sens plus dure à obtenir).
est-ce que je me suis bien fait compris (

)