bilabong a écrit :
limp13 a écrit :le mec crois qu'il a un bac +5 ou quoi ?
Pourquoi, tu estime moins chère la valeur du travail d'une personne qui n'a pas fait d'études??
Faut obligatoirement ne pas avoir fait d'études pour être mécano selon toi?

Tu pouvais aussi regarder ta facture, non? Faut pas un bac+5 pour ça non plus!

Désolé pour le coup de gueule mais j'estime que même le gars qui fait un boulot peu intéressant doit être respecté :wink:
Et calme toi grand! je demande un renseignement pas plus!! j'ai pas fait gaffe pour la facture ça arrive...J'ai pas de bac +5non plus et j'en est rien à carré de tes étude c'est pas du tout le sujet! et puis moi je te rappel que j'ai rien dit sur les mécano... :wink: bon bref je part en vacance je revien dans 2 semaine la ou est mon mécano et puis je vous tient au courant!
L'er5, plus qu'une moto!!!!un état d'esprit!!!!ouéééééééééééééééééééééééééééééééééé

bilabong a écrit :
Pourquoi, tu estime moins chère la valeur du travail d'une personne qui n'a pas fait d'études??

Désolé pour le coup de gueule mais j'estime que même le gars qui fait un boulot peu intéressant doit être respecté :wink:
désolé si tu l'as mal pris, je ne dénigre pas, mais en général, le prix de l'heure augmente avec les connaissances, c'est un fait.

j'ai jamais parlé de la valeur de la personne, mais de la valeur de son travail.
apparement, payé 50 euros pour changer une valve, c'est cher. pourquoi ? parce que d'une part, c'est beaucoup plus rapide que ça à faire, et d'autre part, pas besoin de beaucoup de connaissance (j'en juge par ce que j'ai lu sur le forum, c'est pas compliqué).

donc payé 50euros le savoir du gars, c'est un peu abusé, c'est tout. ça n'enlève rien au fait que certains travaillent mieux que d'autres.

je vai essayer de m'expliquer par un autre exemple :
2 prof, un avec capes (il faut bac+3 + la formation, je crois), et un agrégé.

-le premier va touché 1500 ou un peu plus our 12 ou 14h de cours (peut être 17, je ne sais plus).

-le second va toucher presque 3000 euros pour 9h de cours.

ça ne veut pas dire que le second est un meilleur enseignement. ça peut même etre le contraire. seulement, on le rémunère car il a un "meilleur" diplome (dans le sens plus dure à obtenir).

est-ce que je me suis bien fait compris ( :shock: :D )

Après relecture, je vois que je me suis adressé à Lalimass alors que c'était Limp13 qui avait fait la réflexion... Toutes mes excuses. J'ai lu trop vite et pas assez tourné mes doigts avant d'écrire! Sinon, sur les tarifs, on est plusieurs à s'accorder sur les ordres de grandeur :wink:

Sinon, Limp13, je vois qu'on est d'accord sur le fond!
Quand les propos sont courts, la libre interprétation est facile (désolé) et je réagis toujours trop vite... C'est pas méchant mais je râle beaucoup je l'avoue, c'est un de mes plus gros défaut!

Je crois que ça m'apprendra a bien relire avant de poster ce genre de messages!

bilabong a écrit :Après relecture, je vois que je me suis adressé à Lalimass alors que c'était Limp13 qui avait fait la réflexion... Toutes mes excuses. J'ai lu trop vite et pas assez tourné mes doigts avant d'écrire! Sinon, sur les tarifs, on est plusieurs à s'accorder sur les ordres de grandeur :wink:

Je crois que ça m'apprendra a bien relire avant de poster ce genre de messages!
T'inquiéte pas de soucis, je voulais tirer ça aux claire c'est tout... :wink:
L'er5, plus qu'une moto!!!!un état d'esprit!!!!ouéééééééééééééééééééééééééééééééééé

limp13 a écrit :
bilabong a écrit :

désolé si tu l'as mal pris, je ne dénigre pas, mais en général, le prix de l'heure augmente avec les connaissances, c'est un fait.

j'ai jamais parlé de la valeur de la personne, mais de la valeur de son travail.
apparement, payé 50 euros pour changer une valve, c'est cher. pourquoi ? parce que d'une part, c'est beaucoup plus rapide que ça à faire, et d'autre part, pas besoin de beaucoup de connaissance (j'en juge par ce que j'ai lu sur le forum, c'est pas compliqué).

donc payé 50euros le savoir du gars, c'est un peu abusé, c'est tout. ça n'enlève rien au fait que certains travaillent mieux que d'autres.

-le premier va touché 1500 ou un peu plus our 12 ou 14h de cours (peut être 17, je ne sais plus).

ça ne veut pas dire que le second est un meilleur enseignement. ça peut même etre le contraire. seulement, on le rémunère car il a un "meilleur" diplome (dans le sens plus dure à obtenir).

Faut se renseigner un peu mieux que ça garçon ...
le capes débutant touche 1200 euros net pour 18 heures, l'augmentation viendra avec l'ancienneté
un agrégé touche certainement pas le double (1400 au début lol)!!!!!!! Travail 16h au lieu de 18.
3000 c'est en fin de carrière.

Perso dans la musique (prof de conservatoire, pas en collège) avec mon équivalent bac+5 je touche vaguement entre 14 et 20 euro de l'heure suivant l'école.
Iron 883
http://sportster.xooit.com/t142-Iron-de-Marc.htm

Marc a écrit :
limp13 a écrit :
bilabong a écrit :

Faut se renseigner un peu mieux que ça garçon ...
le capes débutant touche 1200 euros net pour 18 heures, l'augmentation viendra avec l'ancienneté
un agrégé touche certainement pas le double (1400 au début lol)!!!!!!! Travail 16h au lieu de 18.
3000 c'est en fin de carrière.

Perso dans la musique (prof de conservatoire, pas en collège) avec mon équivalent bac+5 je touche vaguement entre 14 et 20 euro de l'heure suivant l'école.
désolé si je n'ai pas été "exacte":roll: , mais c'était pour illustrer mes propos.

pour en revenir au sujet, 50 euros pour faire un truc que la moitié du forum ferait facilement, c'est abusé, surtout que ça prend 10 min.

Youou on s'écarte un peu du sujet là! alors ça suffit merci!
Répondre

Revenir à « Partie cycle, freinage et distribution secondaire. »