Et qu'est-ce qu'il en dit?? Un nettoyage des puits de carbus suffirait-il à faire passer ce vilain hoquet??kent to kill a écrit :oui ,et Ed' aussi a remarqué caoui, comme si il y avait trop d'essence et que le vilo se prenait un coup assez violent.
Je pense à chaque fois à mes coussinets, au vilo et ses palliers qui ne doivent pas trop aimer. C'est pas tout le temps non plus, mais de temps à autres, ça arrive, comme toi à priori
Kent'
bon j'ai changer mes pointeau avec des pointeau de recup prix sur les carbu qui mon permis debrider ma chiote sa demare pas trop mal aprioris je vous tien au courant merci pour votre aide sa commencer a me gavais de pu pouvoir rouler sans brouter 

Ca y est après trois heures de combats acharnés

j'ai tout démonter nettoyer vérifier vidanger et remonter, le bruit est toujours un peut présent mais j'ai pas laisser chauffer et faut que l'essence ce barre les pointeaux avaient l'air niquel, je me demande si ça viendrais pas du robinet d'essence ??
je vous dirais ça demain si il fait beau je vais faire un tour

j'ai tout démonter nettoyer vérifier vidanger et remonter, le bruit est toujours un peut présent mais j'ai pas laisser chauffer et faut que l'essence ce barre les pointeaux avaient l'air niquel, je me demande si ça viendrais pas du robinet d'essence ??
je vous dirais ça demain si il fait beau je vais faire un tour
http://www.pbase.com/dyoptros/bike
Photo de circuit

regarde tout simplement ci ton robinet ne fuis pas en position "ON"
débranche ta durite y aura un peu d'essence qui va coulé et après vérifie que ton robinet ne fuit pas!
laisse le en position "ON" avec un bocal en dessous du robinet bouché avec un chiffon (l'essence s'évaporera plus difficilement ci ce n'est pas une grosse fuite)
zut je me suis mal exprimé
tu raccordes une durite a la sorti du robinet en position "ON" tu mets la durite coincé dans le bocal avec un bout de chiffon et tu vois genre le lendemain ci ca a coulé durant la nuit ect,
logiquement ca ne doit pas coulé, sauf ci tu aspires par la durite,fait gaff le SP95 c'est un peu amer ^^.
bon je me suis mieux exprimé?
lol
Kent'
débranche ta durite y aura un peu d'essence qui va coulé et après vérifie que ton robinet ne fuit pas!
laisse le en position "ON" avec un bocal en dessous du robinet bouché avec un chiffon (l'essence s'évaporera plus difficilement ci ce n'est pas une grosse fuite)
zut je me suis mal exprimé

tu raccordes une durite a la sorti du robinet en position "ON" tu mets la durite coincé dans le bocal avec un bout de chiffon et tu vois genre le lendemain ci ca a coulé durant la nuit ect,
logiquement ca ne doit pas coulé, sauf ci tu aspires par la durite,fait gaff le SP95 c'est un peu amer ^^.
bon je me suis mieux exprimé?

lol
Kent'

ca faire enfumé par un versys ca fait..
^^

selon Ed' ca viendrait du coter de l'allumage! ce qui est normal donc.Et qu'est-ce qu'il en dit?? Un nettoyage des puits de carbus suffirait-il à faire passer ce vilain hoquet??
a méditer

Kent'

^^

Quelqu'un m'écoute iciItacud91 a écrit :le bruit est toujours un peut présent mais j'ai pas laisser chauffer et faut que l'essence ce barre les pointeaux avaient l'air niquel

J'ai parlé d'un bout de joint de robinet, si c'est ça, c'est normal que tes pointeaux n'ai rien.
T'as pensé a rajouter un filtre à essence ?
T'as fais une vidange à vide pour rincer?
Si ca fait du bruit ca sent le roulement rincé, ca m'étonnerai que ca parte en chauffant.
Pour préciser ce qui a été évoqué :
- l'état des pointeaux n'est pas forcément visible à l'oeil nu : le seul moyen de vérifier, c'est l'absence de fuite (en cas de doute -> remplacement)
- pour les cognements à froid, l'ER5 à Marie à tendance aussi à claquer (un peu) par temps froid. Je pense que çà provient du calage initial de l'avance à l'allumage (non réglable) associé au CDI. En gros, à froid, le mélange air/essence a tendance à s'enflammer plus lentement ce qui décale quelque peu l'avance à l'allumage théorique nécessaire. Sur les moteurs modernes (à injection) la cartographie est mieux gérée car plus sophistiquée (injection, sonde lambda, capteur de pression d'air et de température ...). Le phénomène constaté sur l'ER5 disparait à chaud, ce qui aurait tendance à confirmer mes propos. Je vous raconterai un jour la belle histoire de l'évolution des allumages (si vous êtes sages et dès que j'aurai un peu plus de temps ...).
- > Bilabong : je comprends pas trop le problème, me l'expliciter
Voili, voilou, si j'ai oublié quelque chose ou que c'est pas clair, faites signe à Marie -> elle me transmettra ...
(programme de la journée : vérification des jeux aux soupapes sur la Multistrada !).
Ed
- l'état des pointeaux n'est pas forcément visible à l'oeil nu : le seul moyen de vérifier, c'est l'absence de fuite (en cas de doute -> remplacement)
- pour les cognements à froid, l'ER5 à Marie à tendance aussi à claquer (un peu) par temps froid. Je pense que çà provient du calage initial de l'avance à l'allumage (non réglable) associé au CDI. En gros, à froid, le mélange air/essence a tendance à s'enflammer plus lentement ce qui décale quelque peu l'avance à l'allumage théorique nécessaire. Sur les moteurs modernes (à injection) la cartographie est mieux gérée car plus sophistiquée (injection, sonde lambda, capteur de pression d'air et de température ...). Le phénomène constaté sur l'ER5 disparait à chaud, ce qui aurait tendance à confirmer mes propos. Je vous raconterai un jour la belle histoire de l'évolution des allumages (si vous êtes sages et dès que j'aurai un peu plus de temps ...).
- > Bilabong : je comprends pas trop le problème, me l'expliciter
Voili, voilou, si j'ai oublié quelque chose ou que c'est pas clair, faites signe à Marie -> elle me transmettra ...
(programme de la journée : vérification des jeux aux soupapes sur la Multistrada !).
Ed
Errare humanum est, perseverare diabolicum
C'est pas des cognements ou claquements réguliers, c'est une fois de temps à autres, comme décrit à la page précédente et comme fait celle de Kent à priori. Avant que je ne change mes pointeaux, j'avais une mauvaise décélération, un ralenti irrégulier et des soucis de démarrage: un gros clac de temps à autres sans que le démarreur arrive à faire tourner le moteur (trop d'essence incompressible dans le cylindre...). C'est presque ce gros clac que j'entends de temps à autres au ralenti, à froid. Et ça engendre une perte de régime (de 1200, ça chute à 1000 rpm ou un truc du genre). Je peux malheureusement être beaucoup plus précis. Mais je pense que j'ai de nouveau un peu trop d'essence de temps à autres à froid! Mais pourquoi seulement à froid? Serait-ce que cette quantité est infimme et qu'à chaud, l'explosion étant facilitée, cette infimme quantité explose mieux...???edouard bracame a écrit : - > Bilabong : je comprends pas trop le problème, me l'expliciter
Ed
Bonne vérif de la multipannas euh, enfin, ta ducat quoi

@+
bon bas se matin j'ai pas pu demarer tout de suite trop d'essence sur les piston donc sa bloquer et sa ma fait 4 taque(quatre coup de demarreur et elle a demarer) heuresement elle a demarer pour allez au boulot je vais regarder pour le robinet donc normalement en position "on" moteur eteint ya pas dessence qui doit passer ces sa si sa coule ses mon robinet qui est mort???????
oui voila en sortie de robinet d'essence il n'y a pas d'essence qui doit coulé.
(au début il y en aura un petit peut car il en restera dedans aprés ca ne doit pas coulé du tout!)
et je serais toi j'éviterais de rouler ou de lancer le moteur ainsi...
Kent'
(au début il y en aura un petit peut car il en restera dedans aprés ca ne doit pas coulé du tout!)
et je serais toi j'éviterais de rouler ou de lancer le moteur ainsi...
Kent'

^^

je sais que ses pas bon je fais sa se soir et si sa coule demain je prend le varadero a PAPA (125)
a votre avis sa coute combien le robinet vivement quelle reroule jen ai marre
et kent to kill cest toi sur la photo moi aussi je pose le genoux 

oui c'est moikent to kill cest toi sur la photo moi aussi je pose le genoux

recherche le pseudo " nanaiska" sur youtube tu auras une paire de vidéo ou je m'amuse a passé dans un rond point

tu as des photos ou vidéo de toi avec le genou?

kent'

^^

OK, je vois pas trop à part l'explication déjà donnée (mais çà ne claque pas autant que tu le dis). Si c'était l'essence, çà le ferait au démarrage seulement ... Pour ma part je laisse chauffer tranquillement : au bout de quelques kilomètres, plus de problème. Enfin, c'est la première bécane qui a un tel comportement (j'ai bien eu un 900 XJ qui manquait de puissance tant qu'il n'était pas à température mais bon ...).bilabong a écrit :C'est pas des cognements ou claquements réguliers, c'est une fois de temps à autres, comme décrit à la page précédente et comme fait celle de Kent à priori. Avant que je ne change mes pointeaux, j'avais une mauvaise décélération, un ralenti irrégulier et des soucis de démarrage: un gros clac de temps à autres sans que le démarreur arrive à faire tourner le moteur (trop d'essence incompressible dans le cylindre...). C'est presque ce gros clac que j'entends de temps à autres au ralenti, à froid. Et ça engendre une perte de régime (de 1200, ça chute à 1000 rpm ou un truc du genre). Je peux malheureusement être beaucoup plus précis. Mais je pense que j'ai de nouveau un peu trop d'essence de temps à autres à froid! Mais pourquoi seulement à froid? Serait-ce que cette quantité est infimme et qu'à chaud, l'explosion étant facilitée, cette infimme quantité explose mieux...???edouard bracame a écrit : - > Bilabong : je comprends pas trop le problème, me l'expliciter
Ed
Bonne vérif de la multipannas euh, enfin, ta ducat quoiOK, ta belle italienne
@+
Pour la Multistrada, fini pour aujourd'hui ... (suis naze, enfin fatigué !).
Ed
Errare humanum est, perseverare diabolicum
sais l'enfer mon essence ses vider par terre dans la nuit (j'ai changer le robiner je sâis pas quoi faire le robinet ma couter trente euro) je vais mourrir j'ai trop les boule pourtant jai fais les testes et sa couler help me please se soir je redommonte tout remmer les pointeau d'avant et ressai mai normalement lessence devrai pu couler?????? avec le nouveau robinet
tu as fait le test ton robinet coulé donc il est HS, donc mets un nouveau robinet et logiquement ca devrait aller! ( si t'es pointeaux sont oki )
Kent'
Kent'

^^

regarde dans la catégorie "studio photo", il y a un tuto là dessuspierrerr5 a écrit :et pour les photo oui mai je sais pas les mettre