Marc a écrit :juste pour info, si le corps humain subit un choc frontal à plus de 47 km/h, on est mort. La boîte cranienne est peut-être intacte grâce à un casque, mais le cerveau à l'intérieur est réduit en bouillie. Au pire les organes sont de la bouillie complète, façon garde du corps de lady Diana qui était intact d'aspect extérieur mais détruit à cause de l'accélération des organes dans le corps contre les côtes etc
Si la tête est en chute libre d'un mêtre de haut, on est à 36 km/h (vertical... bien sûr), deux metres de haut 72 km/h. Pour faire simple, si lors d'un accident votre tête n'est retenue par rien en tombant de votre moto (on dira une altitude grosso merdo 1,50m donc 54km/h) c'est foutu.
Bonne fin de WE lol
Bah oui alors qu'est ce qu'on se fait ch... à acheter de vrais casques techniques en fibre, isolé, confortable et hors de prix, alors qu'a Auchan et d'en d'autres mag on en trouve à moins de 100€.
Peut étre par-ce que la fibre dissipe des chocs, ces casques on une étude un peut plus poussé et un poid contenu, il n'y a pas que les chocs frontaux, penses aux cervicales, 200g c'est énorme.
limp13, ne crois les argument markéting, ton shark n'a rien d'un casque de piste, c'est peut être un fibre, mais la similitude s'arrête là, un casque homologué piste à un numéro d'homologation expret et jamais de jugulaire à attache rapide mais un double D.