C'est gentil mais bien réfléchi.
Il nous fera décidément beaucoup parler au moins pendant 5 ans.
Et perso, sans parler de convictions, c'est quand même pas mal de remuer un peu cette machine France qui a certainement besoins d'évolutions. reste que il a plusieurs façons de voir le choses...
Kawette forrrrever!

De mieux en mieux!... on nous fonce dessus maintenant... (texte: "copier coller", de laposte.net).

Aubervilliers - Collision police-moto : l'IGS saisie
La voiture de police et la moto entrées en collision le dimanche 2 mars 2008 à Aubervilliers

La voiture de police et la moto entrées en collision le dimanche 2 mars 2008 à Aubervilliers
Dimanche, un jeune homme à moto et une voiture de police sont entrés en collision à Aubervilliers.
Le pilote affirme qu'on lui a foncé dessus. Un syndicat de policiers dément. La police des polices est saisie.
- le 06/03/2008 - 19h48

CET ARTICLE A ETE REALISE GRACE A L'ALERTE D'UN INTERNAUTE SUR LCI.FR

Dimanche 2 mars. Il n'est pas tout à fait 20 heures. Hras, 22 ans, circule à moto, avenue de la République, à Aubervilliers. Soudain, il entre en collision avec une voiture de police. Le jeune homme tombe à terre et perd conscience. Que s'est-il passé ? Les versions divergent. Selon certains témoins, la voiture a renversé la moto. Selon des policiers, la moto est venue percuter le véhicule à l'arrêt.

Un témoin de la scène, contacté par LCI.fr, donne sa version des faits : "J'étais en voiture avec ma sœur, qui conduisait, et ma fille, explique Fatima*. Nous attendions au feu rouge, sur la voie en face de la moto. La voiture de police était trois voitures derrière nous. J'étais en train de suivre la moto des yeux quand, à peine la tête tournée, j'ai vu la police donner un coup de volant et aller percuter la moto. Le feu était pourtant vert quand la moto est passée, c'était même pas orange !".

La jeune femme se précipite alors auprès d'Hras, couché à côté du véhicule de police et assure, outrée, avoir entendu, à ce moment-là, un des quatre policiers dire à la radio : "Allô, allô, un jeune en moto vient de nous rentrer dedans de plein fouet". Rapidement, renforts et pompiers prennent possession des lieux. Face au début d'attroupement, un périmètre de sécurité est établi.

Plusieurs versions circulent

Une autre chose choque Fatima. Selon elle, "les policiers ont secoué le jeune homme pour qu'il se réveille. Normalement, on ne touche pas un blessé. Après, au lieu d'amener un brancard, ils l'ont traîné jusqu'au camion de pompiers". "Je leur ai dit, aux policiers, que c'était dégueulasse ce qu'ils avaient fait. J'ai jamais vu cela. Ils n'avaient même pas de gyrophare, rien".

Un autre témoin, arrivé sur les lieux quelques instants après l'accident constate la "confusion" et note que "plusieurs versions des faits circulent". "Dans un cas, explique-t-il à LCI.fr, on disait que la voiture venait de voir passer dans l'autre sens un scooter avec trois jeunes sans casque et qu'en voulant faire demi-tour pour les attraper, elle a percuté la moto. Une autre version disait que le conducteur de la moto accidentée avait grillé le feu d'avant et qu'ils avaient voulu l'intercepter". La troisième version confirme celle de Fatima. "Quelle que soit la version, on interpelle pas les gens comme ça. Ça a servi à quoi Villiers-le-Bel ?", ajoute ce témoin.

10 jours d'ITT

Hras, emmené pour des examens à l'hôpital, est ressorti, selon ses dires, avec une interruption temporaire de travail de 10 jours. Il dit souffrir de multiples contusions et devait passer jeudi après-midi un scanner du ventre et du dos en raison de douleurs et de nausées persistantes. Le jeune homme, choqué, ne comprend toujours pas ce qui lui est arrivé.

Ce matin, il dit avoir porté plainte au commissariat d'Aubervilliers. "Je veux savoir pourquoi on m'a renversé, nous confie-t-il. "Je travaille dans l'entreprise de mon père, j'ai une petite vie tranquille". Une plainte dont le parquet de Bobigny assurait jeudi soir n'avoir trouvé aucune trace, ajoutant qu'aucun témoin n'avait encore été signalé à sa connaissance ni entendu.

Sans même que cela lui soit demandé, Hras avoue qu'il n'a pas de permis de conduire pour sa moto. Qu'il a été suspendu. "Je ne veux pas qu'on s'appuie là-dessus. Je prends ma part de responsabilité pour ça. Mais je veux que la police aussi prenne ses responsabilités. Ce n'était pas inscrit sur mon casque ou sur ma moto que je n'avais pas de permis. Ça n'explique pas le fait qu'ils m'aient percuté".

Un syndicat de police dément

Contacté par LCI.fr, Fabien Van Hemelryck, secrétaire régional du syndicat Alliance Police nationale dément cette version des faits. La voiture de police, qui appartient à la Brigade anti-criminalité de Paris, se serait trouvée "à l'arrêt, moteur coupé, sur le terre-plein central" pour "guetter l'arrivée éventuelle sur cette avenue d'un deux-roues, dont les passagers venaient de commettre des vols à l'arrachée sur les Champs-Elysées et de prendre la fuite vers la porte d'Aubervilliers". "En arrivant à la hauteur du véhicule de police, le conducteur de la moto (ndlr : qui n'avait rien à voir avec le deux-roues recherché pour vols) a mis les gaz, a perdu le contrôle de son véhicule et est venu percuter les policiers de plein fouet", poursuit-il.

Le syndicat précise qu'une enquête administrative est en cours pour déterminer les circonstances exactes de l'accident. Information confirmée, jeudi soir par la préfecture de police de Paris, qui annonce par ailleurs la saisie de l'Inspection générale des services - la police des polices - afin que toute la lumière soit faite sur cette affaire.

*Nous avons changé le prénom du témoin

mouais on en sait rien quoi
On peut tromper 1000 fois une personne. Mais on peut pas tromper 1000 fois 1000 personne...non c'est pas ça !

prix de l'essence...

A chaque fois, que nous faisons notre plein de carburant, nous sommes surpris par le montant à payer. Faute au producteur de pétrole, à la spéculation, à la forte demande en matières premières ou les trois à la fois, nous ne pouvons que subir.

Du 1er janvier à ce jour, le prix du gasoil a augmenté de 7,70% tandis que le sans plomb progressait de 3,37%. La demande en gasoil et en fioul de chauffage aurait, selon les économistes accélérait la hausse du prix du gasoil. Les mécanismes de marché étant difficile à appréhender, nous avons tous notre petite idée !

Huit centimes sur le gasoil, quatre centimes sur le SP95, en 3 mois et demi, cela représente de 3 à 6 euros par plein .

Grâce aux Carbeonautes, nous disposons d'une base d'archives d' 1 MILLION de prix. En consultant cette base, nous avons calculé les prix moyens pratiqués en avril 2007.

Oh surprise, le prix du gasoil a augmenté deux fois plus vite que le prix du SP95 !

En un an, le gasoil a bondit de 21 centimes par litre, tandis que le sans plomb grimpait de 10 centimes en moyenne.

Cela fait une augmentation de 20% pour la gasoil ou environ 12 euros par plein !!! Le sans plomb progresse de 8,8%.

bilabong a écrit :Aller, une bonne nouvelle pour changer: +5,5 % pour le gaz aujourd'hui :D
Bin voyons, qui dit mieux, m'en fou... nous on est à l'électricité :lol: :lol:

Marie a écrit :
bilabong a écrit :Aller, une bonne nouvelle pour changer: +5,5 % pour le gaz aujourd'hui :D
Bin voyons, qui dit mieux, m'en fou... nous on est à l'électricité :lol: :lol:
c'est pire, c'est l'énergie, en regardant le cout du kWh TTC (abonnement compris), la plus chère du marché... et aussi la plus propre :mrgreen:
Quand on nous dit que cette énergie est bonne pour la planète car sa production ne rejette pas de CO2... oui, c'est vrai à l'échelle du bâtiment chauffé!
ON NE NOUS DIT PAS TOUT :lol:
C'est ce qui s'appelle une étude compartimentée, tronquée... bref, maniée!!!!!!!
Si on prend l'ensemble de la filière, la création des centrales, le traitement des déchets que l'on laisse à nos successeurs parce qu'on ne maîtrise pas leur traitement, la pollution du milieu récepteur (cours d'eau servant de refroidissement) et du site de production, le démentellement de la centrale...
Comme on dit, l'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas!

Plus besoin de chauffage maintenant avec les maisons passives, encore faut-il trouver la main d'oeuvre qualifiée pour les faire et aussi les roros car pour l'instant, ça reste cher MAIS néanmoins rentable car le surcout d'investissement est amorti sur le fonctionnement: plus de factures de chauffage :idea:

Voilou pour ma pensée du jour :mrgreen:

Bonjour chez vous Marie :wink:

Ta raison bilabong, si bien nous sommes des vaches à lait! Quand il fait froid (l'hiver), heureusement la nuit nous avons un compteur nuit, là, je programme: lave- vaisselle et lave linge...:wink:l' électricité aussi est chère, (j'ai pas réfléchi quand j'ai écrit sa)! m'enfin ch'ui pas blonde :oops: Tout augmente... >sauf nos salaires.

Bien le bonjour aussi chez toi :wink:

NO COMMENT sur la façon dont est tourné l'article encore :twisted: :twisted: :twisted:

Rien que de lire le titre :!: :!: :!: :!:

Et dire que la nana aujourd'hui est libre sous contrôle judiciaire mais LIBRE :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Pensée du jour:

en 2000:
- le baril de pétrole était à environ 60 dollars
- pour 1$ on avait 1,2 € => 1 baril de 159 litres de pétrole = 72 €
- le litre de gasoil était à environ 0,9 € à la pompe

en 2008:
- le baril est à environ 110 dollars
- pour 1 € on a 0,65 € => 1 baril de 159 litres de pétrole = 71 €
- le litre de gasoil est à environ 1,4 € à la pompe

Cherchez l'erreur... Et l'Etat demande aux companies pétrolières de faire un effort :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: Il y en a qui ont honte de rien.

ça tu l'as eu par msn...

c'est une chaine qui tourne faudrait juste réfléchir un ptit peu plus loin que le bout de son nez... c'est loin d'être aussi simple...

car entre 2000 et 2008 y'a 8 ans d'écart... fait pareil sur le prix d'un pack de 4 yaourt et tu auras peur aussi... alors y'a ptête des abus mais une partie aussi est justifié

j'ai pas msn...
l' inflation est surement prise en compte dans ce comparatif.

Explique moi en quoi c'est pas si simple STP. Parce que l'argument "faut réfléchir plus loin que le bout de son nez" ne me contente pas, désolé. Je ne demande pas mieux que de comprendre. Mais pour convertir des dollars en euros, je ne vois pas l'étape que j'ai loupée... :roll:

EDIT: petite recherche:
http://www.insee.fr/fr/ffc/ipweb/ip1152/graphiques.html
ce sont des sources INSEE; on voit une augmentation du coût du baril en € depuis 1998; tu as raison mais il ne faut pas oublier que sur ce graphique, la courbe n'est pas corrigée en fonction de l'inflation. Si c'était le cas, on aurait une quasi stagnation de la courbe (35 €/ baril en 2000 et 45 en 2008; à 2% d'inflation, ça fait bien une stagnation du prix du baril en EURO)
Dernière modification par bilabong le 05 juin 2008, 16:20, modifié 2 fois.

Aller les amis une petite news croutillante :
Un motard flashé à 191 km/h tente de s'enfuir...à 260 km/h.
Parfois il faut savoir s'avouer vaincu.

C'est sûrement ce qu'a du penser ce motard de 24 ans qui, après une course poursuite avec les gendarmes à plus de 260km/h sur autoroute, a du poser les armes et se ranger sur la bande d'arrêt d'urgence où il a été interpellé.

Contrôlé à hauteur de Beaurepaire dans le nord de la Vendée en train de rouler à 191km/h, ce militaire de Carcassonne a été pris en chasse par une puissante voiture du peloton d'autoroute de la gendarmerie.

Croyant pouvoir distancer ces poursuivants, le contrevenant a alors accélérer jusqu'à une vitesse de croisière de 260km/h qu'il a maintenu pendant 10 kilomètres.

Malheureusement pour lui, la « puissante » voiture n'a pas décroché et le motard s'est finalement résolu à stopper sa course folle sur la bande d'arrêt d'urgence

Bilan : Permis retiré, moto confisquée et comparution devant le tribunal de Police.

Ni la marque de la moto ni la marque de la voiture (Subaru Impreza ?) n'ont été précisé.

Source : MotoPlanete

Franchement c'est honteux il ne faisait pas de mal :mrgreen: :mrgreen:
voila ce qu'il se passe quand on se promène tranquillement ... :!:
drôle de façon d'user de ses privilèges

Tu as l'inflation, mais tu as les conditions géo-politiques dans les différents états, la remise en cause de la bourse avec le 11 septembre (si si ça compte puisque aprés le comportement boursier des investisseurs à changer), la spéculation sur la bourse (on estime à 30 % que la hausse du prix du Baril est lié à la spéculation) etc... y'en a plein d'autre j'en oublie... y'a aussi la prise de conscience de plus en plus forte sur l'utilisation des énergies nouvelles... Y'a aussi le développement des pays comme l'Inde (et la Chine qui a commencé avant...) ce sont de gros consommateur... etc...

regarde le baril de pétrol, lundi environ 130 $ hier on a constaté que l'Inde avait "enfin" augmenter les prix des carburants là-bas et pfiuuu il avait déjà baissé un peu mais hier il a chuté autour de 122 $

Et si on se base uniquement sur ça, le prix de l'essence va explosé dés que les USA vont repartir un peu car la parité euros/dollar va baisser...

Allez zou on prend les paris :mrgreen:
je suis Stiglitz et dit 235 $ le baril à la fin de l'année 2009
et 1,50 € le litre de SP95 à la fin du mois (c'est facile ça lol)

Milie a écrit :Tu as l'inflation, mais tu as les conditions géo-politiques dans les différents états, la remise en cause de la bourse avec le 11 septembre (si si ça compte puisque aprés le comportement boursier des investisseurs à changer), la spéculation sur la bourse (on estime à 30 % que la hausse du prix du Baril est lié à la spéculation) etc... y'en a plein d'autre j'en oublie... y'a aussi la prise de conscience de plus en plus forte sur l'utilisation des énergies nouvelles... Y'a aussi le développement des pays comme l'Inde (et la Chine qui a commencé avant...) ce sont de gros consommateur... etc...

regarde le baril de pétrol, lundi environ 130 $ hier on a constaté que l'Inde avait "enfin" augmenter les prix des carburants là-bas et pfiuuu il avait déjà baissé un peu mais hier il a chuté autour de 122 $

Et si on se base uniquement sur ça, le prix de l'essence va explosé dés que les USA vont repartir un peu car la parité euros/dollar va baisser...

Allez zou on prend les paris :mrgreen:
je suis Stiglitz et dit 235 $ le baril à la fin de l'année 2009
et 1,50 € le litre de SP95 à la fin du mois (c'est facile ça lol)
bien d'accord avec tout ça mais tous ces facteurs sont la cause des prix. Et je parle de prix passés (en 2000 et en 2008 mais ce qui est déjà connu) qui ont été établis selon tous ces facteurs géopolitiques...
Donc une fois la clef de conversion établie entre le dollar et l'euro et une fois le prix du brent établi en bourse et le prix de l'essence en station, tu as des données statiques (puisque valable au moment où on les connait et où elles s'appliquent) qui enrichissent des bases de données qui donnent les chiffres IMMUABLES puisqu'ils appartiennent maintenant à l'histoire et sur lesquels sont basés ces comparatifs.

Tous les facteurs que tu évoques influent sur l'établissement quotidien:
- du rapport de forces entre le dollar et l'euro
- du prix du baril (et donc celui de l'essence à la pompe)

Mais ils n'influent en aucun cas sur des chiffres établis et figés dans le passé.

Je réfléchis peut-être pas plus loin que le bout de mon nez mais qui te dit que mon nez est court???!!! :mrgreen: :wink:

Wikipedia a écrit :Finances
Données financières en millions d'euros Années 2002 2003 2004 2005 2006
Chiffre d'affaires 102.540 104.652 122.700 143.160 153.802
Résultat net part du groupe 6.260 7.344 9.039 12.003 12.585
Voici les finances de Total. Je pense que les chiffres sont revelateurs ;)

bha oui mais les chiffres que tu donnes sont fait avec des moyennes et les influences elles sont au quotidien comme tu le dis mais justement depuis 2000 tu as eu beaucoup de choses, faudrait voir mois aprés mois, année aprés année...

Mais justement si c'est chiffres tiennent comptes des évenements passés, c'est qu'il faut pas se dire bha oui, le baril a augmenté et la parité euros/dollar a changé... faut comprendre pourquoi l'essence est si cher, les matières premières exploses etc...
et puis les évenements ils sont passés, mais c'est pas pour autant qu'ils n'influencent pas encore quelques années le futur...
et les évenements passés sont là cause des prix oui et non, ça dépend des évenements, et parfois de façon indirecte...

bref tout ça pour dire que des chiffres comme ça je trouve que c'est plus de la connerie qu'autre chose...
Répondre

Revenir à « Champ libre »