Clignotants plus rapides d'un coté...??

Bonjour,

Mon problème est que du coté gauche, les clignos font tic-tic-tic-tic-tic et du coté droit ils font tic-...-tic-...-tic-... etc...
Au début, l'ampoule du cligno arrière gauche (le rapide) était cassé et j'ai pensé que c'était dû à ça (comme sur les voitures, enfin la mienne) mais non, après changement ce jour, rien à faire...

Une idée de ce à quoi c'est dû ?

J'ai pas fait spécialement gaffe à ça quand je l'ai acheté, je sais pas si ça le faisais avant, je crois pas...

J'ai eu le même problème, mais dès que j'ai changé l'ampoule grillée, c'était revenu à la normale...
Regarde si c'est le même type d'ampoule pour les deux clignos.. ça peut être ça...

bah c'est surprenant quand meme, la centrale clignotante elle marche pareil pour les clignos gauche que comme les clignos droits normalement... Un souci de connexion electrique peut etre...

mon avis de neofite.pour savoir si ta centrale donne des deux cotée de la meme facon intervertie les fiche de tes cligno entre eux pour voir si c toujour du meme coté que ca clignote plus vite ou pas.tu sera fixer sur ce point.
ZZR au garage, il va faloir que je passe mon permis d'avion de chasse!!!

touko a écrit :mon avis de neofite.pour savoir si ta centrale donne des deux cotée de la meme facon intervertie les fiche de tes cligno entre eux pour voir si c toujour du meme coté que ca clignote plus vite ou pas.tu sera fixer sur ce point.
Euh... ma question de néophyte : c'est quoi la centrale ? lol

Ca se trouve où ? c'est le truc à coté de la batterie ?

A mon avis ta interverti + et - sur au moin un clignot. Ca m'était arrivé sur ma monture précédente.
Sinon ca dépend aussi de tes clignots. Je sais que sur les rizoma il faut ajouter une mini centrale en plus.
Essaye de voir si tu as bien branché le + et -

A mon avis, touko te met sur la bonne voix: bonne logique de déduction de panne.
Si le pb change de côté, change de centrale! C'est possible (je ne connais pas le schéma électrique de la centrale) que la centrale marche de façon identique pour le côté D et G, comme dit Ghizmo, mais la commande de sortie peut déconner...

Sinon, question conne, l'ampoule que tu as changée s'allume depuis? Si oui, ton faisceau est peut-être blessé quelque part (mettant un fil à la masse) ou tes connexions sont mauvaises mais commence par appliquer ce que conseille touko!

Sinon, si c'est arrivé à Greg32, essaie ce qu'il dit!
Dans tous les cas, ce n'est pas bien grave.
A+

Ok, merci je vais voir ça demain.

/EDIT

Bon merci de vos réponses, je viens de trouver le soucis, c'était tout bête : j'avais changé l'ampoule cassée par une 12V/5W (ampoule veilleuse) alors que pour les clignos c'est 12V/21W...
Donc tout est rentré dans l'ordre après changement.
Répondre

Revenir à « Électricité générale »