bien sur je suis d'accord sa fais aucun doute mais ceci dis quand tu dis arsouille avec ton fazer et que les autres avaient des 500 si vous étiez sur des longues courbes styles A86 vers chez moi ou c'est que des longues courbes qui se passent a fond la oui tu leur met la pillule sans souci, par contre tu prend ton fazer ou ton Z comme tu veux et on va se faire des coles de montagnes, la par contre je pense pas que tu puisse faire grande chose avec ton 4cyl et tes 230kg de ta moto a sec!!! un bicylindre que se soit 500 ou autres se montrera beaucoup plus alaise et grâce a sa pêche en bas et sa maniabilité grâce a son faible poids je te garantie que ton Z ou fazer sera dans le vent pire encore pour le 7r!!!! sa a été tester!!! enfin ceci dis pour que tu nous colles au cul avec ton z faut que tu sois dans tes haut régimes c'est a dire a partir 6 ou 7000tr/min!!!! ce qui n'est pas évident en montagne a passer et puis l'avantage des ptites cylindrés comme nous c'est que on peut ouvrir comme des porcs sur les ptits cols de montagnes sans a se préoccuper si la machine va se cabrer ou non donc on peut envoyer la puré a donf alors qu'avec ton 4cyl tu va te faire dessus vu qu'un Z si tu ouvres trop fort tu la prend dans la gueule!!!!