moi j'en ai une avec un des crans je l'ai pas encore untiliser je vous tiendrez au couran
pas con le truc de l'aiman je vais essayer meme sur ma voiture, bon moyen pour voir ce que le moteur rejette

L'huile moteur se dégrade plus ou moins rapidement selon les conditions d'utilisation (vile, etc).

Certains constructeurs préconisent une vidange assez fréquente avec remplacement du filtre toutes les deux vidanges. D'autres espacent celles-ci et préconisent un remplacement du filtre.

Les préconisations du constructeur sont murement réfléchies : le mieux est de les respecter. On peut remplacer systématiquement le filtre : ce n'en est que mieux mais celà ne sert pas à grand chose.

Nota : le filtre sert à retenir les micro particules présentes dans tout moteur (qui est un organe mécanique et qui donc a tendance à produire ce genre de choses).

Une huile sale ne veut pas dire grand chose (détergence voulue des lubrifiants). Voir sur mon site le dossier "huiles moteur" au besoin.
http://philtraair01.free.fr

Ed
Errare humanum est, perseverare diabolicum

Dam's a écrit :Ca fait un peu solution de porc ! Tu t'en met partout comme ca.

J'en ai une avec une chaine, t'as plus de force qu'avec une sangle et ca coute entre 7€ a Auchan.
A 7 €, c'est de la vrai m**** ces clés avec chaine lorsque le filtre est bien collé et surtout que tu n'as pas d'accès. Si il faut forcer, t'es foutu.
Si tu fais aussi la vidange de tes voitures, profites-en pour t'acheter un kit composé de 3 coupoles (tailles les plus répandues) que tu mets au bout d'une carrée comme l'embout des cliquets... et qui prennent directement la tête du filtre à huile
Sinon, sans transpercer de part en part le filtre, si c'est collé et que tu ne veux pas débourser un centime, tu prends un gros tournevis plat, tu le mets tangeant à la circonférence externe du filtre; tu te cales dans une encoche du filtre et tu tapotes dessus avec un marteau.

@Itacu91: le remontage du nouveau filtre se fait bien entendu à mains nues avec un peu d'huiles sur le joint en caoutchouc :wink: Pas besoin d'outils pour cette opération donc. Sinon, c'est normal que tu en ch*** à démonter tes filtres à huile :wink:

Itacud91 a écrit :
divano a écrit :bon ok je vais changer le filtre à huile en même temps que l'huile. J'ai ^plus cas m'acheter un clé à filtre.
sinon tu fais à l'ancienne pour démonter, un tournevis qui transperce le filtre de part en part ça marche tré bien, reste le problème pour remonter :lol:
Une clé à filtre permier prix vaut que dalle chez carrouf ou norautruc. D'autre part on ne sert pas le filtre neuf à la clé !!!! Un bon serrage à la main suffit.
Iron 883
http://sportster.xooit.com/t142-Iron-de-Marc.htm

bilabong a écrit :

J'en ai une avec une chaine, t'as plus de force qu'avec une sangle et ca coute entre 7€ a Auchan.
@Itacu91: le remontage du nouveau filtre se fait bien entendu à mains nues avec un peu d'huiles sur le joint en caoutchouc :wink: Pas besoin d'outils pour cette opération donc. Sinon, c'est normal que tu en ch*** à démonter tes filtres à huile :wink:
nan ça va j'en chie pas des masse, j'utilise une clef et pas de problèmes, à savoir que je l'ai pas encore fait sur bécane mais que sur BAR :wink:
la technique que je donnais n'était qu'une boutade, ceci dis ça n'empeche pas certain de procédé de cette manière, Brutale :lol:

http://www.pbase.com/dyoptros/bike

Photo de circuit ;)

Itacud91 a écrit :
bilabong a écrit :

nan ça va j'en chie pas des masse, j'utilise une clef et pas de problèmes, à savoir que je l'ai pas encore fait sur bécane mais que sur BAR :wink:
la technique que je donnais n'était qu'une boutade, ceci dis ça n'empeche pas certain de procédé de cette manière, Brutale :lol:
c'est clair qu'il y a des boeufs :lol:
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »